C est mon premier post et de loin le plus important pour une personne dans ma situation : un retraité.
Alors à en croire les médias et les politiques nous sommes tous riches. A tel point que si nous générons, en plus de notre retraite, des revenus qui nous font dépasser notre revenu fiscal alors que nous étions actifs, l'état, dans sa grande bonté, alors que nous avons cotisé, nous écrête la retraite (comme ils disent) d'autant. Ils nous retirent la différence. Si je dépasse de 100 euros, ce sera autant que je ne percevrais pas sur ma retraite ...
Très incitatif tout ça...
Mais mon propos n est pas de me plaindre mais bel et bien de comprendre la flat tax.
De ce que j ai compris elle était de 30% ...
Très concrètement les revenus assujettis à la flat tax rentrent t ils dans mon revenu fiscal ? Je pense que non parce que cela augmenterait l impôt en plus de la dite flattax... Je serais taxé à 30% plus l impôt sur les 70% restants... Bon l état en est capable quand on voit qu il prend de la TVA sur des taxes...
Tout lien ou commentaire est le bienvenu
Je vous remercie d'avance de m éclairer sur ce point capital pour un retraité...