John > pour le brent c'est 40$ qui est visé depui sle départ, le minisitre de l'énergie d'Arabie Saoudite a dit "40$ pas un problème quand il était à 90$, c'est lui qui a donné le target pour couler le gaz de schiste US
Bonjour tout le monde, retour timide sur le forum àprés un début d'année difficile. Les choses je l'espére vont rentrer dans l'ordre. Je pense également à ouvrir mon journal de trading, comme une sorte de thérapie-trading... A voir...
il faut que tu parles , on en a discuté, tu gardes trop de choses en toi et le journal est un moyen de faire sortir de la tension, c'est aussi une thérapie, il est difficile d'en parler à un entourage qui ne trade pas
Oui effectivement et Benoist aussi nous fait part de ses trades sur le forum pendant la journée donc il est facile de les examiner ou réanalyser même parfois je le fais le soir tranquillement.Arnaud_vh a écrit :Il y a une file de discussion sur cette méthode dans le sous forum méthode de tradingEasyRider a écrit :Bonjour,jlb a écrit :@Scalpeur trader: mon conseil examine et analyse les trades que Benoist effectue, tu apprendras beaucoup... mais ce n'est que mon avis de petit trader
on peut examiner les trades de Benoist ou?
Je voudrais essayer le scalping j'ai lu livre de StéphaneCeaux-Dutheil, il va directement sur graphique de 12 seconds avec support de graphique de 5m et bandes SCD, ça doit être superspeed?
Ca j'ai compris, mais voir les méthodes differente et les décortiquer, ça ne ferais pas mal, n'est pas?ladefense92800 a écrit :- EasyRider
SCD et benoist par rapport au scalping : rien a voir , deux techniques differentes ...
Sur ce je vous quitte, à ce soir
Une vie de trading résumée en une phrase .Benoist Rousseau a écrit :Scalpeur trader : je ne vais pas mieux, mais je t'ai répondu. Tu te positionnes toujours à l'achat en-dessous du support et toujours au-dessus de la résistance, surtout sur le Dax 30 Et uniquement lors du premier passage si tu n'as pas beaucoup d'expérience car après c'est de plus en plus risqué
https://www.andlil.com/scalping.mp4
https://www.andlil.com/scalping2.mp4
voilà tu vois ce que je fais de 10 à 40 fois par jour
https://www.andlil.com/scalping2.mp4
voilà tu vois ce que je fais de 10 à 40 fois par jour
Complétement d'accord Benoist d'où cette idée de journal au milieu de gens qui comprennent le trading, mais surtout sa psychologie...Benoist Rousseau a écrit :il faut que tu parles , on en a discuté, tu gardes trop de choses en toi et le journal est un moyen de faire sortir de la tension, c'est aussi une thérapie, il est difficile d'en parler à un entourage qui ne trade pas
Merci Benoist !
j'ai ouvert le forum psychologie ce matin on va passer au niveau au dessus maintenant
Petit breakdown sur le plus bas DAX
+2
+2
J'ecoute pas les news.Benoist Rousseau a écrit :John > pour le brent c'est 40$ qui est visé depui sle départ, le minisitre de l'énergie d'Arabie Saoudite a dit "40$ pas un problème quand il était à 90$, c'est lui qui a donné le target pour couler le gaz de schiste US
Ca me trouble après (biais)
Je prefere me concentrer sur mes proba (risk reward) et graphique + chandelier
bah bien sur , tu peut aller voir la file que j ai cree sur la methode de SCD....EasyRider a écrit :Ca j'ai compris, mais voir les méthodes differente et les décortiquer, ça ne ferais pas mal, n'est pas?ladefense92800 a écrit :- EasyRider
SCD et benoist par rapport au scalping : rien a voir , deux techniques differentes ...
Difficile, voir impossible (5 mois la mienne) donc par moment je force les choses (niveau trading) comme en début d'année est là sanction immédiate, perte de capital, cercle vicieux tu commences à douter, ect,ect. La je ressors la tête de l'eau aprés une longue est instructive discussion avec Benoist (effet immédiat où pas: 4 séances de suite dans le vert)...- a écrit :Salut , pas trop dur de trader avec la pitchounette ?ulous a écrit :Bonjour tout le monde, retour timide sur le forum àprés un début d'année difficile. Les choses je l'espére vont rentrer dans l'ordre. Je pense également à ouvrir mon journal de trading, comme une sorte de thérapie-trading... A voir...
Le mien 2 mois : certaines parties de la journée impossible de placer un trade sereinement (donc impossible de bien trader)
J'attends S1 pour me décider
- benoist
mail envoyé .
mail envoyé .
Benoist Rousseau a écrit :j'ai ouvert le forum psychologie ce matin on va passer au niveau au dessus maintenant
Merci ladefense, je suis déjà allé