Quel travail Amarantine !
Oui, je dois dire que c'est extrêmemnt laborieux et qu'il y a plus de colle superglu sur mes doigts que sur la maquette.
La balancelle:
Détail:
La balancelle en place et les 2 tableaux au mur:
Il ne reste plus que la décoration à faire, l'électricité à mettre et poser tout autour les murs de plastique trasparents pour la mettre à l'abri de la poussière.
La balancelle:
Détail:
La balancelle en place et les 2 tableaux au mur:
Il ne reste plus que la décoration à faire, l'électricité à mettre et poser tout autour les murs de plastique trasparents pour la mettre à l'abri de la poussière.
très joli Amarantine
Les clés ne vont pas t arder à être données, j'ai presque fini la maquette.
Voici la balancelle terminée avec les petits détails.
Les petits chaussons pour le confort
Pour idée de la taille
Et les pots de fleurs plantées dans la terre (= feutrine marron)
Voici la balancelle terminée avec les petits détails.
Les petits chaussons pour le confort
Pour idée de la taille
Et les pots de fleurs plantées dans la terre (= feutrine marron)
c'est plus vrai que vrai
quelle minutie ! magnifique Amarantine !
C'est plein de minuscules détails, rien n'est bâclé.
J'ai un petit problème:
j'ai installé les 3 points lumineux. J'avais vérifié tous les petits leds et ils fonctionnaient et j'ai même pu prendre une photo lorsque j'ai installé le 1er.
Mais maintenant, plus rien ne marche, ça ne peut venir que du boitier. Je l'ai démonté, les soudures n'ont pas lâché, les contacts sont en place.
Je pense que ça vient de la partie verte en haut ou carrément du bouton de l'interrupteur, mais là, je ne peux rien faire, c'est soudé.
Croyez-vous que je pourrai retrouver un boitier qui ferait le même usage? et où?
J'ai un petit problème:
j'ai installé les 3 points lumineux. J'avais vérifié tous les petits leds et ils fonctionnaient et j'ai même pu prendre une photo lorsque j'ai installé le 1er.
Spoiler:
Je pense que ça vient de la partie verte en haut ou carrément du bouton de l'interrupteur, mais là, je ne peux rien faire, c'est soudé.
Croyez-vous que je pourrai retrouver un boitier qui ferait le même usage? et où?
Amarantine,
l'interrupteur il est sur le boitier des piles ou à part ?
Tu as un boitier par point lumineux ou bien un boitier pour les 3 ?
à priori cela doit se trouver
ce que je ferai quand même avant de tout changer et si tu as un voltmètre je testerai la sortie du boitier pour vérifier si il y de la tension,
si oui je testerai en sortie de l'interrupteur pour voir si lui il marche aussi
et effectivement si tu n'as pas de tension en sortie du boitier, c'est le circuit imprimé qui est surement HS
l'interrupteur il est sur le boitier des piles ou à part ?
Tu as un boitier par point lumineux ou bien un boitier pour les 3 ?
à priori cela doit se trouver
ce que je ferai quand même avant de tout changer et si tu as un voltmètre je testerai la sortie du boitier pour vérifier si il y de la tension,
si oui je testerai en sortie de l'interrupteur pour voir si lui il marche aussi
et effectivement si tu n'as pas de tension en sortie du boitier, c'est le circuit imprimé qui est surement HS
L'interrupteur (minuscule lui aussi) est sur le boitier des piles et il n'y a qu'un seul boitier pour les 3.
Je crois qu'on a un voltmètre, je vois tout ça demain.
Merci niki(44)
Je crois qu'on a un voltmètre, je vois tout ça demain.
Merci niki(44)
Aucune tension nulle part, je vais essayer de retrouver un autre boitier, sinon, ce n'est pas bien grave, il fait jour longtemps en été.
Flamanf rose amugurumi réalisé cet après-midi pour une copine fan des flamands roses (ce n'est pas courant).
adorable Amarantine
Amarantine,
Si tu me fais une photo du boitier avec avec l'interrupteur et l'extrémité des fils qui vont aux points lumineux, je veux bien regarder si je peux te trouver cela sur internet ou ailleurs
Si tu me fais une photo du boitier avec avec l'interrupteur et l'extrémité des fils qui vont aux points lumineux, je veux bien regarder si je peux te trouver cela sur internet ou ailleurs
C'est fait ! j'ai repris le boitier d'un bouquet de fleurs bricolé à partir de capsules de café et dont les fleurs étaient illuminées par des leds et ... ça marche ! les 3 points lumineux s'éclairent. Il ne me reste plus qu'à fixer le boitier derrière la maison et de faire la vitrine qui doit la recouvrir (je pense qu'elle est amovible).
Amarantine
Spoiler:
Magnifique ! Fabuleux ! Bravo Amarantine !
Spoiler: