ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad

par chad » 02 juin 2015 22:51

j'ai atteint mon point de non retour psychologique, j'ai re-tradé après ma journée de pertes, j'ai reperdu quelques euros, bien évidemment ...

pertes totales liées au trading = 150E tous comptes confondus...

j'ai cloturé chez fx*m , cloture complète, ...

toutes façons on ne pose pas d'argent sur un compte de trading quand on a PAS au moins cette somme en epargne ; et pas de travail ce qui est mon cas.

je sauve les meubles avant qu'il ne soit trop tard et que je fasse ALL -in .

Je ne suis pas traumatisé par tout cela ; le trading ne m'a pas dégouté mais il, faut que j'arrete quelques mois ou années, c'est un au revoir,

merci à tous pour TOUT
bye :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :merci:

Re: journalounet de chad [CLOTURE]

par esyfinances » 02 juin 2015 22:53

Aîe, mais tu vas rester sur le forum? et faire du paper trading?

par chad » 02 juin 2015 22:56

esyfinances a écrit :Aîe, mais tu vas rester sur le forum? et faire du paper trading?
démo non ; forum peut-être mais cela risque d’être compliqué =

oui c'est radical, mais ,c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas explosé mon compte ce soir

par chad » 02 juin 2015 22:57

cet argent a trop de valeur pour moi ; c'est bête mais c'est comme cela

par dav » 02 juin 2015 23:01

Si tu as besoin de cet argent, c'est normal qu'il ait de la valeur pour toi, et d'autant plus si tu n'as pas de taff, et dans ce cas, tu n'es peut être pas dans la meilleur configuration pour trader sereinement.

J'espere qu'on aura tout de même l'occasion de se rencontrer ;)

par chad » 02 juin 2015 23:05

oui sous capitalisé pour en vivre ; et je ne vois pas vraiment le trading autrement que pour en vivre ; oui il faut que je me construise un k raisonnable avant d’espérer revenir peut-être un jour; mais rien n'est moins sur.

pour boire l'apero oui on se redit ;)

merci du soutien

par chad » 02 juin 2015 23:06

dav a écrit :Si tu as besoin de cet argent, c'est normal qu'il ait de la valeur pour toi,t )
j'en ai pas besoin pour vivre de ces 3k mais je sentais le craquage imminent et je n'ai pas cette somme en epargne donc non = stop puis c'est tout :gloups:

par Thierry80 » 02 juin 2015 23:11

Arffff très sage décision mais un coup au moral pour les personnes qui te suivent :mercichinois:
Je te souhaite le meilleur et le courage nécessaire, reviens nous plus fort :top:
Amicalement.

par chad » 02 juin 2015 23:12

merci sincèrement Thierry ;

amicalement

par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 02:01

C'est un choix courageux et tu vas souffler. très bien d'avoir réagi avant le craquage.

On ne parle pas que de trading sur le forum donc on t'espère encore un peu parmi nous. Au plaisir

par chad » 03 juin 2015 02:08

merci Benoist , au plaisir ;

c'est dingue cela faisait 3 semaines le retour en réél j'ai vérifié aujourd'hui ; j'avais l'impression que cela faisait 2 mois ; et pourtant j'ai relativement peu tradé :?: :idea: :shock: .

je confirme donc que cela est un métier et que c'est épuisant nerveusement ;

je dois encore me construire des gardes fous plus solides pour éviter ce qui s'est passé , encore un excès de confiance ; puis vouloir se refaire trop vite alors que j'avais atteint le stop / jour ... ,

autre problème la tension que le levier exerce sur moi (c'est proportionnel) ; ainsi que le manque d'épargne pour me couvrir.

Et le fait que trader pour faire mumuse (des gains ne permettant pas d'en vivre) ne me correspondra jamais je pense.

Attention je prétends à peu pour vivre ; mais avec 3k de capital c'est cuit dans tous les cas même au vu de mes modestes objectifs pour en vivre.

Donc je ne reviendrais pas en réél avant d'avoir 10 k et le double en epargne sur un compte dedié trading minimum , cela risque d'être un peu long mais Andlil sera toujours la :bravo: :mrgreen:

par chad » 03 juin 2015 02:21

et je répète mes pertes totales confondues s'élèvent à 150e environ ...

Déjà trop mais à relativiser

par benfx » 03 juin 2015 04:02

ah mince, je suis désolé pour toi chad.
c'est dommage, je te suivais ici, tu avais l'air d'avoir une bonne méthode! tu n'as p-e pas besoin de beaucoup de modifications à faire ou règles à ajouter...
en attendant que tu reviennes ici mieux armé et avec un plus gros capital, bonne continuation
à bientot

par Aypr » 03 juin 2015 11:27

Bon courage Chad, la décision que tu prends est particulièrement dure à prendre. J'espère que tu réussiras à la tenir tant que tu le voudras.

Bonne continuation!

par chad » 03 juin 2015 12:02

merci sincèrement vous me toucher, ce n'est qu'un au revoir (qui sera peut-etre long)

par chad » 20 juin 2015 21:31

Bon, je reviens au trading tout doucement, (je me rends compte que cela ma manque) , en dose homéopathique et en micro, mais je trade c'est ça qui compte. ;) :P

trades du 18juin=
xm18juin.png
xm18juin.png (17.04 Kio) Vu 448 fois
:D 8-) 8-)

Re: journalounet de chad [MICRO]

par chad » 20 juin 2015 21:47

Bon et comme vous le valez bien , les trades du mois de mai chez le broker chypriote et en micro...
xm0515.png
xm0515.png (69.24 Kio) Vu 441 fois

par dav » 21 juin 2015 10:46

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)

Au moins ton broker chypriote, ne va pas te jeter parce que tu gagnes trop :lol:

par chad » 21 juin 2015 10:47

dav a écrit : Au moins ton broker chypriote, ne va pas te jeter parce que tu gagnes trop :lol:
:lol: :lol: :lol: ; non et toutes façons avec le spread de 1,8 de moyenne sur eurusd ils se gavent bien déjà ...

par chad » 26 juin 2015 12:35

salut, mes seuls trades de la semaine, c'était lundi, pas inspiré et occupé...
xm220615.png
xm220615.png (47.86 Kio) Vu 408 fois