ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad [DEMO]

par chad » 08 nov. 2015 11:05

lolllll!

non mais j'attends d'avoir du K pour reprendre le réél , je ne pense plus que je vais perdre la main si je ne trade pas, au contraire je vais peut-etre zapper de mauvais biais et repartir sur de bonnes bases...

en plus ça a le mérite de gérer l'éventuelle addiction au trading, le jour ou je re-traderais , j'éviterais peut-etre les trades d'impulsion ou de manque plus facilement (je me dirais =t'as pas trader pendant x mois alors prend ton temps pour soigner tes entrées...;)

par chad » 23 nov. 2015 23:35

MAJ de ma reflexion avant reprise du réél =

je me suis évertué à me fixer de plus en plus de règles et à me serrer la vis quelques pages précédentes, je pense que c'est une grosse erreur . A faire ça on se rapproche du robot et pour moi le trading c'est pas ça.

Donc liberté de mouvements +++!

je ne veux pas étouffer = tout en sachant au fond de moi qu'il y'a des chose à eviter inutile de les mettre nori sur blanc ça va m'opresser.

quelques règles impossibles à outre passer néanmoins=

la réussite ou l'échec dans mon trading ne dois pas m'affecter plus que ça, pause si c'est le cas

perte max / j = 70e (journée de smicard) pause de 3jours mini après ça (*)

pas de limite de gain (apprentissage de l'auto gestion nécessaire)

levier 10 max quoiqu'il arrive

aucun retrait avant d'atteindre les 10k de k

(*)
tenter de couper à -15 max des fois

par Epitaf » 24 nov. 2015 06:08

Salut Chad,

Pourquoi 3 jours de pause ? Tu as besoin d'une punition si tu as des trades négatifs ? Tu en auras forcément.

par chad » 24 nov. 2015 11:58

c'est pas une punition c'est pour éviter le "je vais me refaire" , qui m'a joué des tours plus d'une fois par le passé.... comme je vais trader façon soft , je n'ai pas a trader pour vivre, 3 jours c'est un minimum et c'est seulement si j'atteins ma limite de perte journalière (ce qui devrait arriver rarement)

par chad » 24 nov. 2015 12:02

car si j'atteins les 70E/ jour (en tradant à 1E le point max , ce qui sera le cas de 1 à 1,5K de K), c'est soit que=

-j'étais en excès de confiance (journée vertes trop nombreuses)
-j'ai laissé filer jusqu'au(x) stop(s) loss
-j'ai tradé une annonce
-il y'a eu un mouvement (assez fort) de marché imprévisible (hors annonces)
-j'ai augmenté mon levier
-(....)

dans tous les cas des situations qui méritent une mise au vert
ce qui m'importe avant tout c'est de ne pas perdre d'argent, (pour cela il suffit de ne pas trader tu me diras) ....

non mais je vois ce compte comme une scalp-epargne, et surtout je veux réussir à avoir du recul sur le trading et que ça ne me bouffe pas (et statistiquement moins je trade mieux je trade = pourcentage de trades verts plus nombreux quand ceux ci sont rares)

par Epitaf » 24 nov. 2015 12:06

Ok Chad, je te souhaite de réussir :) je passe en mode lecture de ton journal :)

par chad » 24 nov. 2015 12:11

la derniere fois j'ai cloturé mon compte en urgence après une perte de 150e dans la journée car je sentais que j'allais tout cramé (3K) (j'avais du atteindre mon stop jour = 70E = mais quelques heures après j'ai voulu me refaire),

j'étais incapable de prendre du recul , chose qui si j'avais faite , je n'aurais pas cloturer et j'aurais remonté ces pertes tout en douceur, je ne veux plus revivre cette situation , je l'ai vécu car j'accumulais trop de tension les jours précédents, j'avais besoin de souffler et je pense que mon inconscient à pris le dessus . DONC priorité aux études à la santé mentale physique et financière ; 3 jours je le répète est un minimum en cas de stop / jour atteint

edit = lol y'a rien a lire Epitaf passe ton chemin :? :? :shock:

par libertarian » 24 nov. 2015 23:38

je trouve 70e un peu trop comme perte max quotidienne si tu as 1K ça fait déjà 7%
tu ne pourrais pas la réduire à 2% de ton capital mais par contre supprimer tes 3 jours sans trades?
ton confort psychologique serait bien meilleur et tu pourras trader tous les jours ce qui te permettra de progresser plus vite
car la pratique fait tout

par chad » 24 nov. 2015 23:42

salut, je compte bien terminé rouge certains jours à -30e par exemple et retrader le lendemain si ça me chante...

oui ça peut paraitre beaucoup mais c'est comme ça (pis c'est tout) :mrgreen: :lol:
ça ne dois pas etre quotidien sinon gros problème, stop ultime

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 04:57

Si tu te sents à l'aise avec tes trois jours c'est l'essentiel. Et comme tu dis les études sont prioritaires :)

par chad » 25 nov. 2015 07:11

yoaaaah Benoist commente mon journal (insomnie?) , oui le trading n'est pas mon gagne pain, le but = faire monter le K tout en douceur aucun objectif de revenu

par chad » 01 déc. 2015 00:47

a faire =

re-tenter le "vrai" scalping (comme tester un jour ou 2) avec prises de (petites) pertes plus souvent et plus de trades

Re: journalounet de chad [MICRO]

par chad » 20 janv. 2016 00:20

méga UP!

j'ai craqué j'ai rouvert un compte chez fx*m avec 200e , on ne se moque pas, je vais pouvoir tester la frustration et si je suis vert je remettrais au pot régulièrement.

bilan et règles =

je suis étudiant et occupé donc trading à la petite cuillère =

-pertes totales depuis le début du trading arrondies à 200e (c'est moins mais bon)

-pas d'objectifs si ce n'est de ne pas perdre d'argent

-savoir s'écouter , notamment l'état de stress ,d'excitation ... le pire étant de trader fatigué bourré, énervé ou frustrè par un événement extérieur...

-eurusd pour l'instant même si j'ai envie de daxer pas assez de K.

le trading = 2 positions max simultanées
éviter 13h 20h
pas de trading d'annonces

levier = 10 max donc pour le moment 10 cents le point par trade pour pouvoir reprendre une position simultanée.

augmentation des lots tous les 200Euros, donc à 400e de K = 0,20E le point par trade (2 trades max)

perte max jour = 100 points donc 10 euros pour des lots à 10 cents (2 fois 50 points si 2 positions simultanées)

a respecter maintenant

enjoy

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2016 06:18

À respecter maintenant :)

par libertarian » 20 janv. 2016 22:19

un comeback en force!!!
bonne chance et la priorité aux études
qui dit petit compte dit pas le droit à l'erreur dans le MM

par chad » 21 janv. 2016 13:25

merci à vous, je n'ai pas encore fait mon virement de 200 e ! mdr !
je vais à la banque cet après-midi; donc pas de trades avant lundi et toutes façons j'aime pas les lundis et moins je trade mieux je trade, donc tout en douceur

par chad » 25 janv. 2016 22:48

bon ça y'est première journée de réél depuis mai :shock:
, bon en micro d'accord n’empêche que si j'avais pu j'aurais encore fractionner les lots car le stress est bien là lol.... :? :?

DU BON = j'ai respecté le levier et le nombre de trades simultanés (2 actuellement et pour un très très long moment = années?)
je me suis écouté plusieurs fois et n'ai pas trader de nombreuses fois (trop de stress, pas concentré; excité...)
-j'ai pris mes pertes très rapidement lors d'un trade pris à un mauvais moment (voir ci dessous)

DU MAUVAIS =

j'ai quand meme trader à des momets que je savais foireux, ce qui m'a valu un -2,x (....)

j'ai testé le trading dans le bus sur mon tel, en réél ...j'aurais pu tester en démo :roll:
je trade à vue, au pif ....
2016-01-25_222649.png
2016-01-25_222649.png (124.25 Kio) Vu 507 fois
2016-01-25_224748.png
2016-01-25_224748.png (15.88 Kio) Vu 507 fois

par chad » 27 janv. 2016 22:45

trades du jour (tous sur lg sauf 1) je reprends confiance, attention à l'excès de cette dernière qui guette....
2016-01-27_223916.png
2016-01-27_223916.png (93.3 Kio) Vu 492 fois
2016-01-27_224448.png
2016-01-27_224448.png (8.59 Kio) Vu 492 fois

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par Amesashi » 28 janv. 2016 10:32

Je vois qu'on a quasiment le même profil en fait ! Je suis étudiant avec petit compte aussi ;)
Mon objectif à horizon 1 an est également de faire fructifier mon compte et pas de me faire un SMIC mais contrairement à toi je suis sur le CAC.
Par contre si tu veux mon avis je te conseillerais grandement de passer par ce dernier avant de te lancer dans le grand bain du DAX. La volatilité est trop importante pour nos petits comptes.

PS: Et comme toi mes trades du lundi et vendredi n'ont jamais été brillants :lol2: c'est d'ailleurs sur ces créneaux que j'ai fais la quasi totalité de mes pertes :mur:

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 28 janv. 2016 20:58

Et salut l'ami ! merci de ton interet ! tu as un journal ? faut que je regarde....
je trade EURUSD depuis mes débuts, le dax et le cac on verra peut-etre un jour pour le moment je fais le gars borné !!!!
EURUSD jusqu'à la mort.

T'étudies quoi ?moi licence biologie

l'année dernière je n'étudiais pas je comptais sortir 400e par mois minimum avec 3000e de capital, je n'ai pas gérer la pression et j'ai cloturé!

maintenant je repars en micro j'ai 200e sur le compte . si je ne passe pas rouge je remettrais des sous petit à petit. j'ai fais + 0,6 % en 4 jours en levier 10 je trouve ça peu mais c'est du vert , bon en euro j'ai un café au bar (et encore pas partout)