ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad

par Thierry80 » 11 mai 2015 21:33

Bonsoir Chad, bien la reprise est verte, c'est l'essentiel ;)
Tu lances beaucoup de positions pour ta reprises non ? :roll:

Bon courage pour la suite :top:

par chad » 11 mai 2015 23:04

oui j'ai un gros problème d'overtrading et pourtant j'ai tout fait pour faire autre chose ; mécanique ; peinture ; ménage ; rdv cet après-midi ; et pour demain j'ai déjà poser une sortie avec un ami ; ; ; merci en tous cas Thierry !

par esyfinances » 11 mai 2015 23:52

Tes objectifs sont très ambitieux 1%

par chad » 12 mai 2015 22:04

esyfinances a écrit :Tes objectifs sont très ambitieux 1%
peut-etre mais faut pas que je force pour y arriver ! aujourd'hui j'ai coupé avant l'objectif et c'est très bien comme ça...

Trades du jour BOnjour (bonsoir vu l'H) =
fx120515a.png
fx120515a.png (194.7 Kio) Vu 555 fois
fx120515b.png
fx120515b.png (197.94 Kio) Vu 555 fois
Plus propre qu'hier, moins de trades, malgré un marché que j'aimais moins.

J'ai patiné à +10E puis arrêté quelques heures et repris plus tard = ça à décoller (modestement bien sur) ;

Autre point positif je en monnaye plus (ou très peu , 3ou 4 trades aujourd'hui jamais plus de 2 d'un coup) ; grosse différence avec la démo sur ce point. :musique: :geek:

bye

par chad » 12 mai 2015 22:05

Maintenant attention à l'excés de confiance allant croissant ! chaque jour est différend et un nouveau combat à mener !

par esyfinances » 12 mai 2015 22:13

C'est propre très propre pas de surlevier par position et puis peut important les gains nominal le plus important c'est les points PIP. Combien tu prends de position Max.

par esyfinances » 12 mai 2015 22:16

désolé j'avais pas bien lu pas plus de deux. C'est quoi ton MM?

par chad » 12 mai 2015 22:24

Je veux surtout pas dépasser les 0,6 lots toutes positions confondues ...

Merci Esy je m'accroche, je suis pas sorti ,et faut surtout pas que je m'excite (que le mode joueur, qui n'a rien à f*utre là, ne prenne jamais le dessus)
Ni trop de trades ni au mauvais moment et pas de sur levier

edit = pas plus de 2 aujourd'hui, par le passé je pouvais monter à 6ou 7 , cela se reproduira surement .

mm = 3% max de gains avant de couper ; en pertes = 5% avant de couper ; objectif/ jour = être flat sinon 1% c'est au top!

Tout ceci doit evolué chaque jour mais j'en suis là ....

Par trades je coupe à l'oeil ; un stop lointain paramétré en auto vers les -80 (avant j'en avais pas du tout je songe à le resserer)

; aujourd'hui aucun trade n'est tombé plus rouge que - 8 points et ça c'est nouveau !
Je prends mes gains des que possible ou presque (a travailler aussi) ; merci tu me fais cogiter . :top: :bravo:

par chad » 12 mai 2015 22:25

allez je ressere mon stop ultime et automatique par pos à 70 .
J'ai un TP à + 20 de paramétré aussi au cas ou j'ai pas le temps de couper (on peut rever)

par esyfinances » 12 mai 2015 22:47

OUAH... c'est solide, ça faisable et puis le Forex c'est plus modulable en Effet de levier. Avec K€ tu peux respecter un MM.

Sinon, le Forex, je trouve que c'est un marché compliqué c'est juste hausse ou baisse. Cela dépend de l'autre. si € monte $ baisse ou € hausse $ flat ou € flat $ baisse = monter de €/$, si € baisse $ baisse= flat de €/$ si .... Enfin tu vois quoi la corrélation des monnaie.

Bref continue comme cela, et je suivrai ton journal avec grand intérêt.

par chad » 13 mai 2015 00:14

Merci a plus j'ai appris sur l'eur/usd mais je vais essayer de me former petit à petit au dax.
Je vais commencer à avoir la pression et arrêter de poster mes journées =
-suivez moi en douce :lol: :lol: 8-) :musique:

par esyfinances » 13 mai 2015 00:36

tu peux pas faire ça, si tu publies sur un forum, c'est pour qu'il soit lu et que l'on apporte une critique constructive, sinon tu le fait sur excel ou word et la personne ne viendra le commenter.

Esy en toutes bienveillance

par chad » 13 mai 2015 00:45

Tu dors pas roooh ! lol moi non plus je sais que je vais pas (ou très peu) trader demain et j'ai pas sommmmmeeeill !

mouais toute façon j'avais pas l'intention de poster tous les jours dès le départ !

et du excel; ahahah bof;

par Anonyme01 » 13 mai 2015 07:37

C'est super Chad, tu es positif :-) Finalement, c'est dommage pour les nombreux trades que tu coupes à moins de 0.8 pips, car avec la commission, tu les sors en légère perte alors que le trade est vert.

C'est le gros inconvénient je trouve depuis qu'ils sont passés en spread + commission, cela te donne l'illusion de gagner plus de trades alors que non.

En tous cas, bienvenue dans le trading du DAX. Commence doucement au début, car c'est loin d'être un indice facile à apprivoiser ;-)

par chad » 13 mai 2015 10:26

des fois c'est voulu pour la sortie à moins de 0,8 ; en fait à + 0,6 t'es flat légérement perdant et à + 0,7 t'es flat très legerement gagnants; à +0,8 c'est + 0,1x dans ta poche ;
des fois je coupe plus tot car je ne le sent pas aussi donc je suis perdant (meme si à + 0,4) ; des fois c'est le temps d'execution entre le clic et la validation qui me faite etre rouge (rare);

cette surtout ch*ant cette comm pour les calculs de pips/jour et lors de moyennage pour savoir ou t'en es ! sinon ca glisse sont pas cher au final

par chad » 13 mai 2015 17:17

Voilà je fais la g*eule , mais comme je ne veux pas montrer que les gains et aussi les mauvais jours =voici ; j'ai coupé à temps sinon je plongeais dans les abysses :

Je suis un guignol j'ai tradé une journée pleine d'annonce , je m'en sors bien +13E à 15h = excès de confiance c'est la fête;
petite pause d'une heure ;

allez tradons donc le dax pour faire comme les grands(que je connais ni d'eve ni d'adam) , allez en mini tant qu'on y est !
Allez grosse baffe!!

Prenons donc un peu d'eur/usd en levier pour se refaire (mode joueur, j'ai des sueurs dans les mains ) , allez =
2eme baffe coupée à temps celle là! enfin trop tard quand meme

stop journalier !gains de la semaine évaporés ; capital entamé de 1% !

guignol de luxe!

je vais boudé je reviendrais quand je serais calmé (dans 1jour, 1semaine, 1 mois?)
fx130515a.png
fx130515a.png (196.17 Kio) Vu 556 fois
FX130515b.png
FX130515b.png (204.45 Kio) Vu 556 fois

par esyfinances » 13 mai 2015 19:02

T'avais atteint ton strike et puis tu as joué, sinon ton mm est bon, tes Effet de levier sont, la base est solide, c'est juste cote joueur, tu n'a perdu 10€ mais dis toi que c'est l'apprentissage. Apres sans comparaison dans la personne et le style de trading regarde le journal de sobear, meme jour de demerage meme somme et pas le meme resultat. Je suis sur smartphone c cho

par Anonyme01 » 13 mai 2015 19:06

On a perdu tous les trois aujourd'hui. Mais que nous a-t-il donc pris ? Nous étions pourtant prévenus avec les news. Bon, comme j'ai dit à Sobear, courage ! Un jour, on y arrivera.

par esyfinances » 13 mai 2015 19:33

La perte est la voix de l'apprentissage et de la reussite sinon tout le monde fais ça. Je pense que la base est solide pour chad, pour samuel j'ai pas vue ton journal, sobear c'est l'Effet de levier et la rigueur non respect du mm

par chad » 13 mai 2015 19:59

merci à vous! (mince SAm...)

pff tu parles c'est du solide rien du tout ;!!!
j'ai tradé une journée rouge alors que je me l'interdit ; tout ça par peur de rater des pauvres petits euros !alors que j'avais un beau résultat sur des journées normales; donc je dirais plutot que c'est du carton pâte surtout la discipline

Mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre objectif de la semaine finir FLAT. voilà tout