Je lis souvent beaucoup de debutants se fixer un objectif du style." Je veux faire 20 pts 30 pts ......jour sur le dax,..
Ceci.est a mon sens.une.grosse erreur, car l objectif latent est souvent de gagner beaucoup, vite avec un.petit capital..... (pour eventuellement avoir plus de capital).
Quelle grosse erreur !
Il ne.faudrait pas se fixer de tels objectifs chiffres, mais plutot de.finir.la journee.dans le.vert. Tu ne.gagnes que 5 pts dax par jour ? Super genial tu as gagne 25 euros et surtout tu n en as pas perdu 100 !
Prenons.l.exemple du debutant avec un faible capital. Il chercher a gagner 20 pts dax par jour (pour eventuellement faire grossir son capital). Grosse erreur....car dans 2 mois il a de fortes chances d avoir crame son compte.
Maintenant prenons l exemple de l autre debutant.qui ne.se fixe pas d objectif chiffre, si ce n est celui de terminer ses journees dans le.positif, quel que soit le nombre de.point (1 pt peut lui.suffire pour considerer que sa journee est.positive).
A ton avis quelle sera la situation dans 2 mois ?
- le debutant avec un objectif de 20 pts dax jours sera avec un compte qui.sera a 0
- le debutant qui s evertura a finir ses journees positives et ne gagnera que quelques.points tous les jours, aura double son capital.
Maintenant il.faut bien choisir son camp.
Le message qu j essaye de faire passer : l important c est d etre regulier meme si on ne gagne que quelques points et ceci passe par l objectif de finir ses journees positivement et non.pas avex Xxxxx points.
Apres avec de l.experience il sera toujours temps de se fixer des objectifs de points.