C'est fou quand même, on ne s'est même pas arrêté à 12000. On continue, comme si de rien n'était. Le prix n'aurait-il donc plus aucune incidence sur l'évolution du DAX ?
Excellent nouvelle Benoist, dans l'espoir que les contrats mini lot du CAC puisse aussi passer à 1€ et ne pas devoir en prendre 2 comme en ce moment; et le DAX à 1€ et "viva las pépa"...
Sur quelle base tu prend ton short ? Moyenne mobile , Resistance horizontale , oblique , Fibo?lemerou a écrit :Je tente un swing short sur CAC ici.
je vois un autre intéret à ce type de trading, tu peux y consacrer une heure dans la journée au moment où tu as un creux, tu es à peut sur et certains d'avoir une mouvement quelconque et de pecher des points.
C'est certainement ce qui va me convenir le mieux.
Je fais de la démo pour essayer de trouver un maximummum de cas d'école, mais j'ai la CB qui me brule les doigts dans la poche pour passer en réel ...
C'est certainement ce qui va me convenir le mieux.
Je fais de la démo pour essayer de trouver un maximummum de cas d'école, mais j'ai la CB qui me brule les doigts dans la poche pour passer en réel ...
Puch excellent, en UT5 me je serais demandé pourquoi nous avons rebroussé sur 12 038, passé ne 20 tick et tracé un support oblique avec les bas de 10h56:05 et 1101:30, (n'oubliez pas de prolonger le segment dans la config de prt) et là ... oh comme c'est marrant on a rebondi dessus)
MM10 - MM20 - EMA40 - MM147a écrit :Tu utilises MM139 je crois AD, couplée avec quel(s) niveau(x) ? J'en suistoujours à MM7/20AD_ a écrit :pas facile à déterminer, à part les niveaux de retacement ou les moyennes mobiles je ne vois pas quoi d'autre utiliser :roll:a écrit :Coucou falex, as-tu évalué la durée moyenne d'un mini-trend ? Ma question n'est peut-être pas du tout pertinente quand on travaille en ticksfalex a écrit : lors des mini-trend, j'observe souvent entre 1 à 3 conso(flag) avant épuisement, retournement ou range.
EMA pour expo.
J'en ai même rajouté 2 autres, mais ça fait un peu surchargé (MM30 et 55 avec remplissage en bleu, oh c'est joli ).
Par contre j'ai encore tendance à moyenner et non pyramider ...
La CB va rester au fond de la poche tant que je n'aurais pas perdu cette sale habitude ...
La CB va rester au fond de la poche tant que je n'aurais pas perdu cette sale habitude ...
ça faisait longtemps qu'on avait pas aussi peu de houle sur l'eur/usd; ; le calme avant la tempête???!
Salut,
j'espère que ca gaz et bon app: peut etre a vous lire/parler un peu PM.
Bons trades/tests/devt..etc.
j'espère que ca gaz et bon app: peut etre a vous lire/parler un peu PM.
Bons trades/tests/devt..etc.
Je me base sur un indicateur maison que je me suis fabriqué à base de "surchauffe d'indicateurs".adibool a écrit :Sur quelle base tu prend ton short ? Moyenne mobile , Resistance horizontale , oblique , Fibo?lemerou a écrit :Je tente un swing short sur CAC ici.
Je me suis aussi pas mal inspiré des concepts de Teg.
J'utilise aussi les PP.
C'est en test actuellement (sur mon exemple du CAC je suis à +5 points mais j'espère qu'il va aller plus loin. C'est sensé être un swing. mais il faut qu'il passe la R1).
La config pourrait devenir intéressante mais risquée: trading range R1 et 12050-55, ou petite tendance baissière sous 35 , tout les ingrédients pour me faire bananer style porte de saloon :musique:
MM20 ut5 avait fait support, à suivre ... :roll:
MM20 ut5 avait fait support, à suivre ... :roll:
ça laisser reveur vendredi et ce matin où je me suis un peu entrainé sur la technique, j'ai fait respectivement 66 et 88 points (équivalent à un mini lots) ...
ça laisse réveur, maintenant faut que je me prenene deux trois grosse gamelle sinon je vais tomber dans l'euphorie, je me connais
En tout cas merci à tous pour vos contrib' ça fait du bien.
ça laisse réveur, maintenant faut que je me prenene deux trois grosse gamelle sinon je vais tomber dans l'euphorie, je me connais
En tout cas merci à tous pour vos contrib' ça fait du bien.
Ah oui denrière précision, j'ai en // le grpahe UT5 avec mes niveau fibo du jour et les haut bas ainsi que les projections pour voir/filtrer les niveau important, car en tick je trouve que l'on a un peu la t^te dans le guidon et il faut prendre du recul et voir les niveaux clef/important.
fais en une semaine de demo au minimum falex avant de "payer", évite absolument 15 minutes avant une annonce par sécurité. C'est très différent de ce que tu as déjà fait.
Oui c'est un trading "minute", tu as toujours un ordre à passer ou presque en te connectant. Point négatif, c'est si tu plonges à fond dedans comme j'ai pu le faire, tu comprends maintenant que passer 100 ordres par jour, c'est assez "facile". C'est "juste" basé sur la dynamique, la respiration du cour. Les heures sont importantes (9h12h 17h ce n'est pas la même chose)
bon courage
Oui c'est un trading "minute", tu as toujours un ordre à passer ou presque en te connectant. Point négatif, c'est si tu plonges à fond dedans comme j'ai pu le faire, tu comprends maintenant que passer 100 ordres par jour, c'est assez "facile". C'est "juste" basé sur la dynamique, la respiration du cour. Les heures sont importantes (9h12h 17h ce n'est pas la même chose)
bon courage
Premier trade du jour : vente DAX à 12035 points.
Clôturé à 12025 points.
Effectivement.Benoist Rousseau a écrit :fais en une semaine de demo au minimum falex avant de "payer", évite absolument 15 minutes avant une annonce par sécurité. C'est très différent de ce que tu as déjà fait.
bon courage
De toute façon je ne serais pas dispo avant 2 ou 3 semaines.
PAr contre j'aurai bien été incapable de faire ce que j'ai fait ce matin et vendredi sans être passé par mes 3 ans "d'apprentissage et d'essai". car là je ne fais qu'appliquer ce que je faisais dans d'autre echelle de temps ni plus ni moins. Donc faut d'abord maitriser un peu avant de plonger dans cette dynamique.
Disons que je le vois comme un éclairage novueau et surtout ça a répondu à certaine de mes interogation du genre : mais pourquoi là et pas plus haut ou plus bas ...
J'ai comme l'impression de lire les cours dans leur "moi" le plus profond c'est assez excitant faut bien le reconnaitre.
Je comprends aussi pourquoi les grpahes en ticks était reservé au desk ... c'est une arme de destruction massive contre les market-makers et autres acteurs du marché (ou alors un autre équilibre se créerait ?) ...
Sur ce je vais me nourrir, j'ai les crocs !
---
Bien Samuel ! Good job comme dirait notre amie Dora l'exploratrice (que je déteste au passage pour son côté niésseux mais là c'est une autre histoire)
rebond sur EMA40 ut5, à suivre si retour dessus car cette zone avait été travaillé ce matin on dirait 12025-12017 :roll:
Tu as raison Falex, une pause roborative s'imposefalex a écrit :Sur ce je vais me nourrir, j'ai les crocs !