Je vais faire un petit fichier texte avec tout ça et m'en faire une feuille de route ; l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.
Merci, merci, merci !
Rogue a écrit :Groumpf : merci d'avoir pris le temps pour ta réponse, elle est claire, nette et précise.
Je vais faire un petit fichier texte avec tout ça et m'en faire une feuille de route ; l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.
Merci, merci, merci !
Pour commencer, arrêter de se rabaisser/rabaisser ses objectifs.Rogue a écrit :l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.
faut ecouter son corps .... si tu fait une sortie et que tu es epuise au bout de 20 minutes , tu vas rentrer chez toi ....en marchant , ne pas forcer , le surlendemain tu fera une sortie de 30 minutes et ainsi de suite ... jusqu a devenir accroc ......Mister Hyde a écrit :Pour commencer, arrêter de se rabaisser/rabaisser ses objectifs.Rogue a écrit :l'idée n'est pas de faire de moi un sportif de haut niveau, il s'agit juste d'avoir les bonnes pratiques.
Avec les bonnes pratiques et de la régularité on peut arriver très loin, c'est comme le trading je vous dis
Oui : je travaille un mois sur un vélo d'appartement assez costaud, je fais entre 15 et 25 km par jours, ce qui représente environ 1h/1h10 tout dépend du nivea de frein magnétique que je mets, de mon état de forme. C'est dingue comment d'un jour à l'autre on peut pédaler autrement.ladefense92800 a écrit :- rogue
sans malice : quand tu dit que tu fait du velo , c est du velo d appartement ?
ah ok ...Rogue a écrit :Oui : je travaille un mois sur un vélo d'appartement assez costaud, je fais entre 15 et 25 km par jours, ce qui représente environ 1h/1h10 tout dépend du nivea de frein magnétique que je mets, de mon état de forme. C'est dingue comment d'un jour à l'autre on peut pédaler autrement.ladefense92800 a écrit :- rogue
Mais : j'ai nettoyé mon VTT dimanche dernier, je dois regarder les roues si elles sont nickel... je travaille un mois mon souffle et mon endurance et ensuite je me fais des sorties "live". Je vais commencer ce weekend, je vais aller faire un p'tit tour pour "tâter du terrain".
ladefense92800 a écrit :ah ok ...Rogue a écrit :Oui : je travaille un mois sur un vélo d'appartement assez costaud, je fais entre 15 et 25 km par jours, ce qui représente environ 1h/1h10 tout dépend du nivea de frein magnétique que je mets, de mon état de forme. C'est dingue comment d'un jour à l'autre on peut pédaler autrement.ladefense92800 a écrit :- rogue
Mais : j'ai nettoyé mon VTT dimanche dernier, je dois regarder les roues si elles sont nickel... je travaille un mois mon souffle et mon endurance et ensuite je me fais des sorties "live". Je vais commencer ce weekend, je vais aller faire un p'tit tour pour "tâter du terrain".
moi si j avais un peu de place et un peu de sous , je m acheterai un tapis de course , courir sur un tapis c est tres semblable a courir en vrai .... apres le diner hop une petite marche rapide digestive .... oui vraiment un gain de temps quand on veut faire du sport .
qd tu parles de stagnation, tu parles de poids ?Rogue a écrit :Merci Sergio pour les détails ! Intéressant.
Il se trouve qu'hier un ami très sportif (karaté, plongée mais les deux au niveau expert/pro) et qui se laisse aller un peu depuis un an m'a proposé des séances avec un coach sportif, 2 fois par semaine. Il fournit le coach, moi je fournis mon garage aménagé... et le gars est OK. 1ère séance à la rentrée des vacances, l'idée étant de faire 2 séances/semaine le midi.
Si avec ça je perds pas...
J'ai déjà bien commencé à perdre, là je stagne depuis quelques jours, mais niveau vêtements j'ai déjà perdu une taille (chemise, pantalon). Donc je me dis que ce sera long, mais que plus ça mettra du temps, plus ce sera acquis.