Bonjour, je m'incruste pour dire qu'un végé peut trouver des proteines de qualité dans le règne végétal uniquement, il faut connaitre les bons aliments...
De ce que j'ai lu la seule vraie carence qui pourrait apparaitre sera passer 60 ans le corps arrive de moins en moins à synthétiser certains acides gras qui sont bio-disponibles dans certains produits non animaux mais qui demandent une transformation...
Il s'agit des familles d'oméga (entre autres) qui nécessiterait une petit supplémentation en hareng saumon (ou gelule d'huile de poisson...)... pour les "vegé" agés.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai été cobaye chez E.ian (d.none) quelques mois je devais boire de grosses quantités,( je soupconne le but de cette étude le teste déguisé des nouveaux plastiques sans bisphénol A mais peu importe), je me suis documenté sur l'eau du coup avec cette étude , au jour le jour il faut en consommer une faiblement minéralisée et la plus pure possible...
L'eau du robinet je suis absolument contre et ça va pas s'arranger (ca depend ou mais moi en Bretagne elle est crade),
lié aux nombreux résidus médicamenteux et chimiques absolument pas filtrer par bRITA (qui filtre le chlore et quelques métaux plomb...); et très mal par les stations d'épuration
on peut s'autoriser une eau fortement minéralisé style Vic.y celestin (ou autre) de façon ponctuelle ...
Il faut regarder les residus secs, je conseille la Mont-R.ucous y'a pas mieux à boire au quotidien (mais cher plus de 3E le pack de 6);
sinon faites gaffe faut boire mais pas passer son temps aux toilettes ça fatigue les reins.
Et le fait que l'urine soit trouble (surtout le matin) n'est pas symptomatique car les reins reçyclent l'eau dans la vessie et diminue la concentration en h20 de celle ci...
Gaffe à vos reins ! (et je suis un gros buveur d'eau et de jus de fruit et n'oublions pas que 30% de l'apport quotidien est apporté par la nourriture).
Pour les toxines et l'apport en protéines = chlorella au top (chez algofit ou echlorial )