Izanagi a écrit :je sais pas si non réponse volontaire ou pas donc je me re cite dans le doute
Izanagi a écrit :bonjour à tous
Benoist je me demande pourquoi écrire un livre sur le trading si tu n'as jamais jugé utile (est-ce le cas?) de lire ceux des autres pour avancer dans ton trading ( sont ils différents à ce point de ce que tu es en train d'écrire ?) ?
tu aurais changé d'avis entre temps ?
tu disais tout à l'heure que ceux qui réussissent innovent et ne font pas comme les autres mais l'innovation ne sort pas du néant, elle s'appuie sur le travail et les erreurs des autres, non ?
non pas volontaire j'ai pris mon après midi et je n'ai pas le temps de remonter la file, j'ai raté 80% des messages aujourd'hui
Je ne sais pas s'il sera différent des autres, je n'ai lu aucun des autres livres, c'est juste une facilité pour moi, j'écris mon bouquin, il est publié en décembre 2015 et comme cela je peux arrêter de répondre aux questions perpétuelles. "Tu as tout dans le livre". C'est juste pour cela pour gagner de précieuses heures chaque jour et surement arrêtez de bloguer en 2016 et passer à autre chose comme joueur de poker pro par exemple, je n'aurai plus le temps de répondre à la moindre question. Après, je pense fondamentalement que tout livre sur le trading est inutile car la majorité des gens ne comprennent pas que 90% du résultat n'est pas dans le trading mais dans leur psychologie. Quand on me demande un bon livre sur le trading en référence, je répond Freud, c'est le seul à prendre en considération... Je n'ai fais que croiser des traders qui ont lu tous les bouquins et qui perdent de l'argent... des encyclopédies, ils ont tout lu, ils connaissent toutes les méthodes... le splus malins deviennent formateurs, le autres n'en vivront jamais et ils ne voient pas que c'est l'arbre qui cache la forêt. Je connais des traders qui en 6 mois sont profitables et ils n'ont pas lu de livres... ils ont lu le forum
Pour l'innovation, regarde l'histoire des révolutions industriels, qui a apporté l'électricité, le moteur à explosion... ou bien l'informatique etc ce ne sont pas des gens qui ont copié ou essayé d'améliorer un système pré existant. C'est ceux qui ont pris d'autres chemins. Les créateurs. Après tu as les suiveurs de premiers niveaux qui essayent récupérer une part de gateau et qui y arrivent, puis ensuite la masse et là le business est mort. François Caron, mon maitre à la Sorbonne, avait fait un séminaire sur la technologie et la société de masse absoluement génial. Hélas il est mort avant qu'il ne soit publié. Je te donne un exemple, en 2004 j'ai lancé dans les premiers des comparateurs de prix en France sur les billets d'avions, voyage... ça a été le jackpot quelques mois mais j'étais juste un suiveur de niveau 1, ensuite la masse est arrivé et il y en avait tellement que plus personne ne gagne beaucoup d'argent avec les comparateurs, des cacahuètes.