Le cerveau humain est certainement la chose la plus étrange après l'espèce humaine en elle-même...
Sur ce, bon ap'
ou un coach / binome comme pour tagada et ses acolytes j'aime bien le principes de voir la positions des autres et de couper la position de l'autre qd c'est necessaireBenoist Rousseau a écrit :Oui toi ta psycho ou ta femme si tu lui demandes de contrôler. Tu as du boulot à faire sur la frustration làUncharted a écrit :ce qu'il faudrait pour certain c'est un truc qui bloque l'authentification a IG une fois l'objectif journalier atteint
La sérendipité : travailler sur les blind spots. Et le paradigme kuhnien.- a écrit :Il y a des gens qui arrivent à innover sans avoir appris la technique dans un cadre "classique", mais ces personnes sont assez rares
il y a quelques mois partiels de maths coeff 6 je n'avais pas révisé ou presque ( 2 heures même pas ) donc avant même de commencer l'épreuve je savais déjà que j'allais me prendre une note entre 5 et 7 sur 20, je l'avais déjà accepté donc j'y suis allé sans stress ni rien, j'ai rédigé mollement jusqu'à la fin de l'épreuve, sans chercher une seconde à grappiller le maximummum de points possibles, comme si c'était déjà écrit d'avance, que c'était mon destin.Samuel a écrit :Izanagi : intéressante, ta comparaison avec l'école. Je ne serais pas surpris de voir qu'à nouveau, le psychologique joue un rôle sur la note finale d'un contrôle ou examen. Il m'est arrivé de me retrouver tétanisé face à une épreuve, que j'avais pourtant bien révisée, parce que je m'étais mis dans la tête que cette matière m'apparaissait comme difficile. Après coup, en analysant mes erreurs, je me suis rendu compte (une fois la pression retombée) que la matière en question n'était pas si compliquée et qu'il suffisait juste d'avoir un peu de logique.
Le cerveau humain est certainement la chose la plus étrange après l'espèce humaine en elle-même...
Sur ce, bon ap'
Et pourtant : il parait qu'il existe des day-traders qui fêtent leur perte de la journée plutôt que leur gain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils veulent rester aussi disciplinés quand leur système les fait perdre que lorsqu'il les fait gagner. Le but étant simplement de s'accrocher à sa conviction que c'est un système gagnant à moyen / long terme.Izanagi a écrit :je trouve ça totalement normal, vu tout le travail derrière, le temps investi, tout ça pour perdre ? impensable- a écrit : je crois que mon très très gros problème est vraiment là.
je veux absolument gagner de l'argent en trading.
je lis quelques liens sur le paradigme kuhnien c'est intéressant merci bella swanBella Swan a écrit :La sérendipité : travailler sur les blind spots. Et le paradigme kuhnien.- a écrit :Il y a des gens qui arrivent à innover sans avoir appris la technique dans un cadre "classique", mais ces personnes sont assez rares
lol le gagnant à long terme dans la vie?! a quel niveau ?Izanagi a écrit :je m'accroche depuis longtemps à ma conviction que je finirais par être gagnant à long terme dans la vie, je sais qu'il y aura des bas qui permettront des hauts, mais de là à fêter ces bas
les amis doivent aimer le champagne, c'est leur excuse pour le sortir chaque jour
Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Puisque l'on est dans les citations, je citerai donc mon professeur de math : "J'ai toujours appris dans la douleur.". Je pense qu'une fois de plus, c'est la même chose en trading. On apprend par les pertes et non par les gains.chad35310 a écrit :car c'est peut-etre les pires journées / choses / trades qui t'arrivent dans la vie qui te font avancer le plus au final...
Exact, d'autant qu'en trading, à partir du moment où tu sais les reconnaître à l'avance, la parade est simple, il "suffit" de ne pas trader. Discipline, discipline...chad35310 a écrit : on devrait peut-etre tous se rejouir des mauvaises journées = car c'est peut-etre les pires journées / choses / trades qui t'arrivent dans la vie qui te font avancer le plus au final...
je te le souhaite, mais court pas trop vite après l'argent tu vas te fouler la chevilleIzanagi a écrit :niveau financier chad, je finirais par avoir ce que je désire, quand comment je ne sais pas... mais ça arrivera
oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit
Pourquoi cela ? On peut en parler en MP si tu veux, mais il me semble que l'on se trouve un peu dans la même situationIzanagi a écrit :oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit
et ca y'est ça va s'échanger des mots douxSamuel a écrit :Pourquoi cela ? On peut en parler en MP si tu veux, mais il me semble que l'on se trouve un peu dans la même situationIzanagi a écrit :oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit
Tu veux venir avec nous ? Tu es le bienvenuchad35310 a écrit :et ca y'est ça va s'échanger des mots doux