Personnellement, je n'ai strictement aucune menace à formuler (il y a vraiment des gens gonflés quand même!)
J'ai pas eu le temps d'écrire mais c'était un retour de mon expérience utilisateur par deux screenshots.
Avant:
-
- Screenshot_2015-04-12-10-01-09.jpg (105.62 Kio) Vu 418 fois
C'est comme ça que je consulte, toujours en mode portrait, un petit zoom pour utiliser le maximummum d'espace texte, et un simple scrolling vertical pour suivre la file.
Après:
-
- Screenshot_2015-04-11-10-40-51.jpg (62.75 Kio) Vu 418 fois
Il y a des choses qui ont déjà été dites, mais j'ai lu un peu vite, désolé pour les éventuelles répétotoons
D'abord pour les smileys, je comprends que ce ne soit pas indispensable, mais en fait je pense que si pour éviter de pénibles travail de modération. Si on retire les nuances d'un message, on multiplie le risque d’ambigüité, et donc les risques de clash sans objet. Ne sous-estimons pas ces petites boules jaunes
Ensuite pour l'affichage, on ne le voit pas sur le screenshot mais en scrollant, l'espace est rogné par l'adresse http qui s'affiche comme sur tous les sites, mais ensuite comme le bandeau supérieur reste aussi affiché en permanence, on perd deux fois plus d'espace. Si ce bandeau restait en entête de page, pas de souci, surtout qu'à l'usage (en ce qui me concerne) je ne passe pas du forum au blog et vice versa plusieurs fois par jour, donc je n'ai pas besoin d'avoir la touche menu constamment à l'écran.
Pour les titres on a déjà parlé de la taille donc je passe; leur couleur bleue d'avant faisait que je ne les lisais pas entre deux posts, là en noir je me suis surpris à lire plusieurs fois le titre pour rien donc: chiche on laisse le bleu?
Pour la taille j'ai une suggestion: il me semble que les titres ont un nombre limité de caractère, si on accepte de les répartir sur deux lignes max, on peut même conserver un petit espace en face dans le coin pour y laisser l'avatar (ou pas c'est pas essentiel).
La touche remercier me servait à marquer un commentaire que je veux reconsulter plus tard, et il me semble qu'il ait disparu, va-t-il ressusciter?
Voilà j'ai fait ma part du béta-test, longue vie à Andlil