En fait, je m'amuse autant à gratter quelques points qu'à apprendre.
Premier sl d'atteint dès le 1er trade, je suis entierement responsable de cet échec, trade impulsif..
2nd trade, j'ai compris que mon sl à 6 pt n'était adapté avec la volatilité de ce matin, je l'ai donc monté à 10, cependant quand j'ai cliqué, c'est passé de bleu à rouge, bon pas de bol...
Dès lors, petite pause, le temps de déguster un chocolat et reflexion sur la situation: la volatilité est très forte, un peu trop pour moi...cependant on arrive sur le support des 11350...et il faut le tenter car c'est un 1er passage...Bingo ! et j'ai laissé le cours 5 s. supplémentaires une fois dans le bleu pour tenter de gratter un peu plus. j'étais à peu près sur de moi....et c'est 4 pts qui rentrent
les 2 trades suivants me permettent de revenir flat au cts près !
Stop ! mon objectif minimale était atteint et je décide d'arreter pour la journée, parce que vraiment je ne suis pas à l'aise dans ce marché fort remuant.
Et je suis parti prendre un café dans le troquet du coin, histoire de déstresser...
Revenu vers 10h30, je jette un coup d'oeil à mes graphes et je vois que depuis 15 min, le dax s'est considérablement calmé...et se dirige tranquillement vers les 11200....mes 5 pts en vue...
A ce moment le dax est "tradable" pour moi. je prends les 2 premiers rebonds.
Le dernier est intéressant: c'est un risque calculé, parce que c'est le 3 ème, cependant je remarque un "filet" de sauvetage qu'est la S2...donc une très forte probabilité que le prix revienne si ca se gâte...il suffit de mettre un sl à 15. c'est un risque que j'ai décidé de prendre, comme faisant parti de mon apprentissage...
j'ai au une occasion de prendre du positif car je suis au bleu tres rapidement...et reparti dans le rouge, et comme prévu, la S2 remplit son role de "filet"...cool...
Merci aussi pour le "tp to 0" sur la L3....c'est cette fonction qui m'a permis de faire flat....
Profit factor = 1.7 Un peu juste. 2 est un minimum...on va y arriver....