Bien joué DAV content pour toi
Plan de trading pour demain et MM:
ça m'a l'air d'être un bon plan de bataille!
en plus surveiller 4 indices pour du scalping ça demande du travail
en plus surveiller 4 indices pour du scalping ça demande du travail
20e de perte tolérée par jour me parait peu, personnellement, vu le nombre de lots / scalp mais sinon roulez jeunesse !
Tu sais, 20€ sur 1000€ de capital, cela nous fait 2% de perte, c'est donc déjà beaucoup....
+ 10.5 sur le CAC en travaillant, comme prévu la 5000.
+ 3 sur le DAX en revenant sur la 11500.
+ 11 sur le DJ en profitant de l'aspiration de la bougie verte en UT5 à l'ouverture.
A noter qu'en respectant le plan de départ, j'aurais fait aussi pas mal de points sur la 18000, dans les 5 min qui ont suivi...
et bien bravo du beau boulot copain breton !
Merci.
Je note que passer du cac au dax c'est raide. Le rythme est tellement différent ! J'ai pris 3 pts avec un sacré stress..c'est dire..
Si un jour tu passes dans le golfe, fais moi signe, on ira boire un verre
Je note que passer du cac au dax c'est raide. Le rythme est tellement différent ! J'ai pris 3 pts avec un sacré stress..c'est dire..
Content pour toi DAV, good day
t'es ou exactement ? je suis parisien et breton que depuis 5ans et demi je connais bien le 35 , le 22 la cote du 29 , un peu brest j'ai été une fois aux monts d'arrés mais je pêche completement au niveau 56 (a part plelan et compagnie ce qui est pret de chez moi je suis sur l'axe rennes lorient, collé à Rennes ) ; donc si t'es sud 29 nord 56 j'adhere pour venir boire l'apéro (t'aurais été dans le coin pareil mais là raison de plus)dav a écrit :
sud 56 je prends aussi lol
Lady and Gentleman
j'ai l'honneur de vous faire connaitre mes résultats du jour qui sont...calamiteux....
Déjà, un scalp totalement loupé sur le Indice anglais, et surtout une erreur dans le levier, et pas moyen de faire flat. Bon, ca peut arriver une erreur...
Mais ensuite, sur le Cac, ca s'est gâté. j'ai pris position un short pas clair, qui est devenue rouge.
Pourquoi n'ai je pas coupé plus vite ?
Exces de confiance lié à mes précédents résultats positifs ? peut être.
mais il y a autre chose, j'ai pensé que le cac rebondirait sur le résistance au dessus et reviendrait faire flat, parce que elle avait été testé plusieurs fois déjà...
mauvaise décision...30 pts d'écart en rebond c'est trop. j'ajoute qu'à un moment donné je me suis rapproché à - 6 pts. j'aurais du couper à ce moment là. Et de toute façon, je n'ai pas respecté mon sl à 10 pts, donc je paie les conséquences.
Je pense modifier ma stratégie pour etre plus productif et efficace:
Ne faire que du cac40 le matin car c'est difficile de passer d'un indice à un autre, et en soirée quelques pts sur le DJ que j'aime bien.
Ps: publier ses défaites c'est vraiment raide....
j'ai l'honneur de vous faire connaitre mes résultats du jour qui sont...calamiteux....
Déjà, un scalp totalement loupé sur le Indice anglais, et surtout une erreur dans le levier, et pas moyen de faire flat. Bon, ca peut arriver une erreur...
Mais ensuite, sur le Cac, ca s'est gâté. j'ai pris position un short pas clair, qui est devenue rouge.
Pourquoi n'ai je pas coupé plus vite ?
Exces de confiance lié à mes précédents résultats positifs ? peut être.
mais il y a autre chose, j'ai pensé que le cac rebondirait sur le résistance au dessus et reviendrait faire flat, parce que elle avait été testé plusieurs fois déjà...
mauvaise décision...30 pts d'écart en rebond c'est trop. j'ajoute qu'à un moment donné je me suis rapproché à - 6 pts. j'aurais du couper à ce moment là. Et de toute façon, je n'ai pas respecté mon sl à 10 pts, donc je paie les conséquences.
Je pense modifier ma stratégie pour etre plus productif et efficace:
Ne faire que du cac40 le matin car c'est difficile de passer d'un indice à un autre, et en soirée quelques pts sur le DJ que j'aime bien.
Ps: publier ses défaites c'est vraiment raide....
Arrffff courage Dav, demain est un autre jour
dav a écrit : Ne faire que du cac40 le matin car c'est difficile de passer d'un indice à un autre, et en soirée quelques pts sur le DJ que j'aime bien.
c'est justement la question que je me posais, ça doit etre compliqué de jongler entre 2/3 voir 4 indices ... pourquoi ne pas se concentrer sur 1 ?
Bon courage !!
Le probleme, c'est le changement de rythme: le cac est moins nerveux que le dax par exemple.
En plus, ca me fera moins de préparation, sauf évidemment s'il y a une occasion en or...mais soyons raisonnable
En plus, ca me fera moins de préparation, sauf évidemment s'il y a une occasion en or...mais soyons raisonnable
Je regarde le cac (future) et je remarque que le 26 mars, on a déjà testé la 4950. Donc demain, tout va se jouer sur ce support:
Soit on casse, et on va vers 4900, mais il faut déjà passer 4930...
Soit échec, et on remonte vers 5000.
Je pense que si j'en ai l'occasion, je scalperais la réintégration.
Soit on casse, et on va vers 4900, mais il faut déjà passer 4930...
Soit échec, et on remonte vers 5000.
Je pense que si j'en ai l'occasion, je scalperais la réintégration.
ca c est sur ! mais justement etant donné que tu as plutot une tendance a scalper, ne preferes tu pas le dax ? moi j ai tendance a m endormir sur le cac en scalping pas toi ?dav a écrit :Le probleme, c'est le changement de rythme: le cac est moins nerveux que le dax par exemple.
mon souci principal c'est que je scalpe les futurs et le spread (non garanti) est assez cher: 2 minimum et ca grimpe à 4 facile...c'est chaud
C'est parti pour scalper sur l'interface web de IG
Mt4 au placard hop !
Pour commencer une erreur j'ai pris un contrat au comptant plutôt que mini contrat sur le cac...
En plus, une entrée horrible...bon j'ai payé... mais c'est vite analysé, je suis entré trop vite...
Ensuite je suis passé au dax...
ca s'est mieux passé et j'ai effacé mon trade négatif d'avant avec: une belle bougie verte de 10pts en 10 s. Un régal
J'ai aussi un petit scalp négatif: le temps de fermer...pff c'était rouge
Bon je suis vraiment satisfait parce que je me rend compte que je suis aujourd'hui capable de fermer mes graphes sans y retourner quand mes points sont faits. Donc discipline en bonne voie...
En fait, mon coté joueur passe maintenant au second plan, je suis là pour mes pts, et c'est tout ....
Mt4 au placard hop !
Pour commencer une erreur j'ai pris un contrat au comptant plutôt que mini contrat sur le cac...
En plus, une entrée horrible...bon j'ai payé... mais c'est vite analysé, je suis entré trop vite...
Ensuite je suis passé au dax...
ca s'est mieux passé et j'ai effacé mon trade négatif d'avant avec: une belle bougie verte de 10pts en 10 s. Un régal
J'ai aussi un petit scalp négatif: le temps de fermer...pff c'était rouge
Bon je suis vraiment satisfait parce que je me rend compte que je suis aujourd'hui capable de fermer mes graphes sans y retourner quand mes points sont faits. Donc discipline en bonne voie...
En fait, mon coté joueur passe maintenant au second plan, je suis là pour mes pts, et c'est tout ....
Attention: Un excès de levier peut nuire gravement au portefeuille.