modélisation de l'état de la France en 2100 selon certains scénarios climatiques
Je ne connaissais pas l'origine de "baragouiner". 

du gwin !!!
j'ai soif !!!

j'ai soif !!!

ah ça va pas le faire car même si j'égalise le record de Jeanne Calment j'irai pas jusqu'en 2100 

j'aurais 112 ans en 2100. c'est jouable !
mon grand père est mort à 99 ans.
pas sur d'avoir envie d'aller à cet âge. et encore moins de vivre le monde qui s'en vient.

mon grand père est mort à 99 ans.
pas sur d'avoir envie d'aller à cet âge. et encore moins de vivre le monde qui s'en vient.

Pas mal du tout la chanson de Aioli. Autant par contre on peut dire que Nantes est en Bretagne (historiquement) même si cela fait polémique mais autant oser mettre la Manche (à la rigueur le Mont Saint-Michel oui) en Bretagne, je trouve cela excessif pour ma part.
La consommation importante en Bretagne n'est pas un mythe. Il y a de nombreux problème d'alcoolisme et c'était un haut fonctionnaire de là-bas qui me l'avait dit.
La rue de la soif à Rennes est connue pour l'alcool.
Notre prof d'histoire au lycée nous avait dit qu'elle avait été rebaptisée rue Saint-Michel pour des raisons évidentes (mauvaise réputation de la rue).
La consommation importante en Bretagne n'est pas un mythe. Il y a de nombreux problème d'alcoolisme et c'était un haut fonctionnaire de là-bas qui me l'avait dit.
La rue de la soif à Rennes est connue pour l'alcool.
Notre prof d'histoire au lycée nous avait dit qu'elle avait été rebaptisée rue Saint-Michel pour des raisons évidentes (mauvaise réputation de la rue).
umm je ne suis pas sur que la rue Saint Michel s'appelait "rue de la Soif" par le passé.
il y'a beaucoup de "rues de la soif" en France dans les grandes villes (à Nantes, à Paris, à Montpellier...).
je suis arrivé en 2009 à Rennes, parait-il que c'était déjà le début de la fin pour les soirées rennaises.
maintenant c'est aseptisé à mort.
vigiles à l'entrée d'un bar sur deux (tout le monde ne peut pas rentrer, voire entrée payante comme en boite)
bref de toutes façons les gens ne sortent plus beaucoup.
j'ai grandi en banlieue parisienne, je ne suis pas sur que notre rapport à l'alcool était meilleur.
c'était de l'alcoolisme compulsif. une fois par semaine voire une fois par mois, mais avec des consommations démesurées...
en Bretagne, l'alcoolisme est prégnant mais comme partout en France.
ici il est chronique et plutôt bien géré.
il vaut mieux pour la société des gens qui boivent un peu trop et souvent que des gens qui boivent rarement mais énormément avec tous les dérapages que cela comporte (violences, passages à l'acte...)
et il y'a beaucoup de gens qui ne boivent pas en Bretagne hein...
bref je crois que c'est le pays entier qui a un problème avec l'alcool (et d'autres produits : premiers consommateurs de cannabis en Europe, premiers consommateurs d'anxiolytiques, d'antidépresseurs...).
pour info je crois que c'est la Réunion qui a le record de litres consommés par habitant.
d'ailleurs il y'a beaucoup de réunionnais en Bretagne.
hasard ? umm
il y'a beaucoup de "rues de la soif" en France dans les grandes villes (à Nantes, à Paris, à Montpellier...).
je suis arrivé en 2009 à Rennes, parait-il que c'était déjà le début de la fin pour les soirées rennaises.
maintenant c'est aseptisé à mort.
vigiles à l'entrée d'un bar sur deux (tout le monde ne peut pas rentrer, voire entrée payante comme en boite)
bref de toutes façons les gens ne sortent plus beaucoup.
j'ai grandi en banlieue parisienne, je ne suis pas sur que notre rapport à l'alcool était meilleur.
c'était de l'alcoolisme compulsif. une fois par semaine voire une fois par mois, mais avec des consommations démesurées...
en Bretagne, l'alcoolisme est prégnant mais comme partout en France.
ici il est chronique et plutôt bien géré.
il vaut mieux pour la société des gens qui boivent un peu trop et souvent que des gens qui boivent rarement mais énormément avec tous les dérapages que cela comporte (violences, passages à l'acte...)
et il y'a beaucoup de gens qui ne boivent pas en Bretagne hein...
bref je crois que c'est le pays entier qui a un problème avec l'alcool (et d'autres produits : premiers consommateurs de cannabis en Europe, premiers consommateurs d'anxiolytiques, d'antidépresseurs...).
pour info je crois que c'est la Réunion qui a le record de litres consommés par habitant.
d'ailleurs il y'a beaucoup de réunionnais en Bretagne.
hasard ? umm

Il y a littéralement une rue de la Soif à Saint-Malo. C'était justement vers 2009-2010 que j'avais eu ce prof d'histoire. Évidement ça fait un bail que cela est la rue Saint-Michel qui a perdu de sa superbe. Il y a d'ailleurs eu un incendie un moment. Il y avait une impasse Saint-Michel où j'avais essayé la chicha et cela m'a fait vider mon repas (un peu la honte) ; j'étais pas trop partant pour poursuivre le narguilé mais j'ai eu des nausées et puis voilà devant tout le monde...
Oui je me doutais pour cet herbe illégale.
Les francais sont râleurs donc pas si étonnés. J'en ai dans mon entourage qui en prennent.
Ah je ne savais pas que les réunion aïs buvaient beaucoup mais j'en connaissait qui buvaient bien et dans mes classes j'en avait des réunionnais (un a trois). Je parle bien des reunionnais et pas ceux d'autres îles.
Oui je me doutais pour cet herbe illégale.
Les francais sont râleurs donc pas si étonnés. J'en ai dans mon entourage qui en prennent.
Ah je ne savais pas que les réunion aïs buvaient beaucoup mais j'en connaissait qui buvaient bien et dans mes classes j'en avait des réunionnais (un a trois). Je parle bien des reunionnais et pas ceux d'autres îles.
tu parles de Saint Malo ou de Rennes ? je ne te suis plus
oui il y'a eu un incendie majeur dans l'hypercentre de Rennes un 21 juin (2010 je crois) lors de la fête de la musique.
les rues étaient inondées par l'eau des pompiers c'était impressionnant !
oui il y'a eu un incendie majeur dans l'hypercentre de Rennes un 21 juin (2010 je crois) lors de la fête de la musique.
les rues étaient inondées par l'eau des pompiers c'était impressionnant !
De Rennes pour l'incendie.
À Saint-Malo il y a une rue qui s'appelle littéralement rue de la soif.
À Saint-Malo il y a une rue qui s'appelle littéralement rue de la soif.
ah ok. dans ce cas possible que c'était bien aussi le cas à Rennes...
tu es breton FX ?
tu es breton FX ?
Pas de "rue de la soif" à Rennes mais une rue Saint Michel auparavant peuplée d'estaminets et multiples petits bars , appellée "rue de la soif". Il semble que c'est la première rue en France à avoir eu cette appelation.
ps : dans beaucoup de villes, existe une appellation "rue de la soif" (càd beaucoup de bistrots ) : Paris en a plusieurs rue Mouffetard, rue Lappe, rue Princesse et sans doute bien d'autres !!
ps : dans beaucoup de villes, existe une appellation "rue de la soif" (càd beaucoup de bistrots ) : Paris en a plusieurs rue Mouffetard, rue Lappe, rue Princesse et sans doute bien d'autres !!
oui rue Mouffetard j'allais le dire. et c'est pas nouveau !
https://www.instagram.com/reel/C3SKAe_MFk5/?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
... commencent à trouver le temps long
https://www.ouest-france.fr/culture/histoire/recit-quand-le-spectaculaire-attentat-de-roch-tredudon-privait-les-bretons-de-television-en-1974-105265b0-c513-11ee-9c4f-9be0695f50c2
... commencent à trouver le temps long
https://www.ouest-france.fr/culture/histoire/recit-quand-le-spectaculaire-attentat-de-roch-tredudon-privait-les-bretons-de-television-en-1974-105265b0-c513-11ee-9c4f-9be0695f50c2
Aujourd'hui fort heureusement il n'y a quasi plus d'indépendantiste même au Finistère (d'ailleurs le breton se perd notamment chez les plus jeunes).