Le quartier Velpeau est calme, proche du centre et de la gare et ne communique pas du tout avec le Sanitas car les voies ferrées partant de la gare coupent la ville en deux et donc Velpeau du Sanitas sans passerelles.
Personnellement je m'installerais à St Symphorien en bord de Loire ou proche car le quartier est sympa avec beaucoup de maisons de ville individuelles anciennes en pierre de tuffaut avec petit jardin en léger surplomb de la Loire (pas toutes bien sûr mais avec un peu de chance...) C'est un village dans la ville avec son marché à coté de l'église Paul Bert et de nombreux commerces.
A noter ce qui n'est pas souvent indiqué sur les plans que de ce quartier près de l'église Paul Bert il y a une passerelle pour piétons et cyclistes traversant toute la Loire pour arriver de l'autre coté vers le chateau de Tours et la cathédrale (passage très agréable menant près du centre de Tours)
J ai pris l option VIP du demenagement (le demenageur fait tous les cartons) mais je dois tout de meme trier ce qui est a jeter, a amener au RNB, et a mettre au box en attendant que je m achete un nouvel appartement a Tours.