ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 17:02

Puisque nous sommes au café (et que les bonnes résolutions je préfère les prendre en été plutôt qu'au changement d'année) j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont adeptes de la E-cigarette ?? Si oui, y trouvez-vous votre compte ?? et si oui (one more time), quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ??

Mes poumons vous remercient d'avance !! :)

Re: Volutes de sèches ...

par Rogue » 09 août 2013 20:13

Salut Teg !

J'ai essayé il y a quelques temps la cigarette électronique mais très sincèrement ce n'est pas terrible. Pourtant j'ai pris le goût "M*rlb*r*" mais c'est très loin de me convenir. D'ailleurs je n'arrive pas à fumer d'autres cigarettes que cette marque, je suis accro au goût (ainsi qu'aux autres produits nocifs bien évidemment).

A essayer avant de sauter le pas...

Re: Volutes de sèches ...

par iGeriya » 09 août 2013 20:33

Que quelqu'un me dise franchement : les e-cigarettes, ca cache encore un cancer et autres problemes de sante ou pas ?
J'entends des Oui et des Non partout, et les deux camps pensent etre le saint graal alors c'est dur de se faire une opinion ...

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 20:58

Merci RK,

Je commençais à penser qu'il n'y avait que des gens sains ici !! :D

C'est vrai que les premiers feedbacks que j'ai sont mitigés .. Effectivement on me conseille majoritairement de prendre gout nicotine (si on peut appeler ça un "gout"), d'éviter les mélanges exotiques du style fraise/merguez ;) (BBQ time !!!)

Je m'interroge plus sur quel type d'E-cigarette prendre .. Il semblerait qu'en fonction de l'addiction au tabac (nb de clopes /jour) l'E-cigarette change ... C'est quand même bien plus simple un : "Bonjour, 1 paquet de Ca*el s'il vous plait !!" .. :D

EDIT : le temps d'écrire quelques lignes et voil et iGeriya ... ;)

- On pourrait lancer un vaste débat à ce sujet (nouveau sujet à créer ?!? ;) ) ... Sans vouloir me lancer dans une logorhée, je te rassure, je sais bien que le mieux est de stopper net, mais pour ça il faut la volonté ... et je ne l'ai pas ... pas encore on va dire, ça germe doucement ;) ... J'essaye de m'amener doucement sur cette voie ... la réduction, les patchs, les gommes, et tout ce qui peut se faire comme palliatifs j'ai essayé, sans succès .. D'ou mon interrogation sur l'E-cigarette. Et j'en profite pour te confirmer que j'ai exactement les mêmes interrogations/reflexions que iGeriya (même si les spécialistes s'accordent à dire que rien ne peut être pire que les effets du tabac, il subsiste néanmoins une interrogation ...)

PS : batteur, et dans cette vie ;)

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 21:32

C'est tout le paradoxe chez moi .. 1h de sport mini quotidienne (nage, course, velo, etc ..) et pas de "crachage" de poumons ... :roll: .. va comprendre ?!?

Discuter musique je pourrais le faire pendant des heures (c'est ma première vraie passion) mais je n'ai pas l'approche propre et carrée que vous pouvez avoir sur l'autre sujet, je décroche très vite dans ces cas-là (pas de méprise, je n'ai pas dit que je ne trouvais pas vos propos inintéressants) ... Disons que je suis plus un musicien instinctif, au feeling quoi !!! ;) ...

On parlait de quoi ?!? Ah Oui, d'E-cigarette !!! :D

PS : pour les fans, y'a une session d'Ibrahim Maalouf sur France O en ce moment !!! ;)

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 21:36

que dire ... Tu te doutes bien que je ne peux qu'être d'accord avec toi :) ... mais comme tu l'as si bien écrit : "un jour j'ai vraiment décidé" ... et ça j'en suis très loin !!!! :|

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 09 août 2013 21:57

Je n'ai jamais fumé de ma vie, mais je vais juste t'apporter mon témoignage pour 2 cas de mon entourage.
Mon mari était un très grand fumeur. Il en était rendu à presque 3 paquets par jour. Il a essayé d'arrêter à maintes reprises et a réussi plusieurs fois mais à chaque fois, il s'est permis 1 cigarette au moment des fêtes et patatras! Il n'a pu s'arrêter définitivement que lorsqu'il a fait une artérite des membres inférieurs du à la cigarette + cholestérol et que le chirurgien lui a dit que s'il continuait à fumer, c'est la chaise roulante qui l'attendait dans quelques années. Il a mis des patchs et a remplacé par des chewing-gums à la nicotine. 15 ans après, il continue de machouiller ses chewing-gums à longueur de journée...
Donc: c'est extrêmement difficile d'arrêter, mais il faut impérativement arrêter avant l'alerte médicale.

Ma soeur après plus de 40 ans de tabagisme intense, commence à avoir des ennuis cardiaques (pas pulmonaires, elle a de la chance). Elle est passée à la cigarette électronique. En fait, on inhale de la vapeur d'eau aromatisée aux huiles essentielles, donc, pour moi, il n'y a pas de danger. On fait son mélange soi-même. Elle a commencé par toutes sortes de parfums, espérant que ça suffirait. Mais non, elle a donc fait un mélange eau+nicotine (de la vraie, pas du parfum). Elle augmente ou diminue la nicotine selon ses besoins. ça a l'air de pas mal fonctionner pour elle. Mais elle lui fait un gros reproche. Cette cigarette est sans fin. On peut tirer pendant un temps très long, pas du tout pareil que la vraie cigarette. On décide soi-même quand on arrête de la fumer. Pour elle, c'est gênant. Ensuite: le geste est toujours présent. On fume toujours après les repas, ou quand on est frustré, heureux... rien des habitudes a changé.
Même si je n'ai jamais fumé, je pense que ce sont aussi ces habitudes qu'il faut perdre et là, la cigarette électronique n'aide pas.

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 21:59

Vu deux fois en "live" cette année, et force est de constater qu'il a du talent "le garçon" .. ;) (qu'on aime ou pas) .. Quelle énergie !!!!!! la grande classe !!! 8-)

PS : pour ceux que ça intéresse de voir ce live : h**p://culturebox.francetvinfo.fr/ibrahim-maalouf-a-istanbul-137939

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 09 août 2013 22:08

Une des fois ou mon mari a réussi, on avait imaginé notre stratagème personnel qui s'est étalé sur plusieurs mois, mais qui n'a créé aucun stress, aucun manque.
Je lui donnais ses cigarettes le matin, ce que nous avions décidé d'un commun accord. Il gérait comme il voulait en se réservant bien celles du soir.
Tous les 2 jours (ou + si nécessaire), on diminuait d'1 cigarette. Sur la journée, ça passait totalement inaperçu;
Et: pour les cigarettes les plus difficiles à s'en passer, après les repas: il attendait 5 mn avant de la fumer, puis 10 mn, puis 15 mn...
Je me souviens que je marquais tout. Il fallait de l'organisation, de la patience, mais ça a très bien marché. Et puis les fêtes sont arrivées et ont tout gâché.
A chaque fois, c'est la reprise d'1 seule cigarette qui a tout annulé. Ne jamais y retoucher de sa vie, il faut le savoir.
Et pour cette méthode, on ne se sent pas seul, mais épaulé et je suis bien certaine que ta petite femme t'aiderait et serait heureuse de participer. ;)

Re: Volutes de sèches ...

par Alex974 » 09 août 2013 22:17

Quelle sacrée organisation Amarantine ! :bravo:

Moi une fois j'ai essayé de commencer mais j'ai pas réussi :lol:

Courage à ceux et celles qui veulent arrêter :top: