ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par FxJumper » 21 oct. 2023 18:51

Bonsoir,
Je créer ce topic dans l'optique que l'on parle de destination où l'on souhaiterai aller.
Pour ma part j'envisage d'aller à Dubaï (très belle ville multiculturelle internationale où il y a du soleil, la mer, de beaux logements, de belles boutiques et belles voitures, etc.).
Autres destinations : les Seychelles, les Maldives, La Palma, La Norvège, le Madagascar, l'Egypte, la Corée du Nord, L'Ouzbékistan, la Thaïlande, le Sénégal, la Nouvelle-Calédonie, le Japon voire le Tibet.
Et vous?

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 21 oct. 2023 19:09

la Suisse, l'Europe de l'Est

partout où c'est accessible sans avion.
prendre le train jusqu'en Chine (c'est possible au départ de Paris en passant par la Russie)
faire le tour du monde en voilier

l'Afrique en voiture💚💛❤️


les Usa en voiture
mais a condition d'y aller en bateau

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par FxJumper » 21 oct. 2023 19:25

Belle initiative et destinations intéressantes! Le tout avec un impact négligeable sur l'environnement ;)

Tu sais en France, il y a des occasions comme Le Vendée Globe, La Route du Rhum (et tu peux faire sans au pire). ;)

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 21 oct. 2023 19:36

embarqué à bord d'un voilier de sport ?
oula pas sur que je sois le bienvenue à bord :lol:

déjà je me suis rapproché de la mer c'est une avancée pour le voilier futur

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par FxJumper » 21 oct. 2023 19:40

Au pire tu prends des chars à voile, cela évite les jets privés. :lol: Il y en a vers Cancale je sais.

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 21 oct. 2023 19:44

les chars à voile ça roule ! ça flotte pas !

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par Amarantine » 21 oct. 2023 22:08

Ce serait uniquement les pays nordiques et le grand nord qui me tenteraient maintenant. Voir les aurores boréales, les fjords, les geysers d'eau chaudes surgissant de la glace ...

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 21 oct. 2023 22:43

ah oui aussi
un voyage en train en Norvège

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par FxJumper » 21 oct. 2023 23:32

J'ai oublié de dire l'Islande aussi avec ces sources géothermales, ses volcans, des constructions, sa culture.

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par Amarantine » 22 oct. 2023 00:26

Idem l'Islande et l'écosse pour ses châteaux hantés. :lol:

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par Pulcherie » 26 oct. 2023 14:53

en février les iles fidji ...

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par niki44 » 09 déc. 2023 10:42

Oui nuts compliqué d’aller loin sans prendre l’avion ….surtout quand tu n’as que 15 jours de congés 🤔 mais je te rejoins ça devient un véritable problème pour les enfants gâtés que nous sommes :D
Sinon quelles destinations je voudrais faire, il y en a trop mais je dirai en priorité l’Amérique du Sud : je pense que je partirai 6 ou 8 mois quand je serai dispo dans quelques années.
Ensuite j’aimerai aller au Japon, je connais assez bien la Corée du Sud mais pas le Japon.
Par contre je suis allé en Chine et au Tibet il y a trente ans et je ne pense pas y retourner, j’ai connu Pekin sans aucune voiture avec des flots de vélos qui s’écartaient pour laisser place à notre bus, j’ai gardé cette image impressionnante en tête et je serai déçu de voir la pollution et le traffic qu’il doit y avoir maintenant. De même au Tibet et à Lhassa il n’y avait aucune construction moderne, j’ai vu des images à la télé avec plein d’immeubles « cages à poules » autour du Potala très certainement pour loger les Chinois qui ont envahi et colonisé le Tibet.
Pour aller à Lhassa à l’époque il n’y avait pas de train mais uniquement une route qui était appelé la plus haute du monde et c’était un véritable périple, route défoncée, ponts emportés, etc, pour relier Xining à Kathmandu via Lhassa.

Sinon plus accessible c’est la Bretagne :D j’ai commencé à faire le tour à pieds et je poursuivrai très certainement jusqu’à la frontière Belge une fois ;)

@Amarantine
Ah oui l’Islande j’ai fait une année avec ma fille et on a adoré

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 09 déc. 2023 10:45

la Chine la ruralité doit être très belle

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par niki44 » 09 déc. 2023 11:00

Oui je me rappelle que pour aller au Tibet on a fait 3 semaines de bus et on traversé des villages Chinois ouverts pour la première fois au touristes, on s’arrêtait pour manger dans une salle d’école ou une salle communale et aux fenêtres s’agglutinaient plein de Chinois hilares car c’était la première fois qu’ils voyaient des blancs.
On étaient vraiment les bêtes curieuses, on étaient au zoo mais dans les cages :D

A l’époque on ne voyageait pas librement en Chine, on avait avec nous un guide officiel chinois, très sympa d’ailleurs et qui parlait un meilleur français que nous, et le trajet était fixé à l’avance. C’était peu de temps après les événements de la place Tian'anmen et il y avait une certainement contestation « contenue » de la part de notre guide .
Je ne sais pas maintenant comment on peut circuler en Chine en tant que touriste.

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 09 déc. 2023 11:02

tu loues une voiture et tu traverses le pays
tu verras bien 😁
à mon avis il faut éviter les zones industrielles, les mines et les villages du cancer.
ils veulent cacher ce qui s'y passe et la Police locale n'est pas commode

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par nuts » 09 déc. 2023 11:07

sinon pour aller de ville en ville le réseau TGV est fort développé

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par Floco » 09 déc. 2023 18:15

Passionnant ce que tu nous racontes Niki, c'est un rêve pour moi de voir l'Himalaya mais ce sera plutôt via le Népal puisque le Tibet semble bien moins accueillant depuis son invasion.

Re: Vos destinations où vous souhaiteriez aller

par niki44 » 09 déc. 2023 23:15

Bonjour Floco
Lors de mon voyage au Tibet on avait un accompagnateur d’origine Tibétaine qui vivait à Kathmandu au Népal et qui était en train de monter son agence de trekking. On a sympathisé et 2 ans plus tard il nous a organisé un trek jusqu’au camp de base des Annapurnas à 4130 m.

Le truc rigolo c’est que cette année mon fils est parti en Asie et qu’il vient de faire sans le savoir le même trek que nous trente ans plus tard ;)
Spoiler:
autre point improbable c’est qu’avant de partir faire ce trekking au Népal en 94 je suis allé chez le dentiste car avec l’altitude il est préférable de ne pas avoir de problème, j’explique à mon dentiste que je pars au Népal et il me dit que sa nièce qui était Vendéenne vivait depuis peu à Kathmandu et qu’elle allait se marier avec un Népalais……finalement c’était la copine de mon ami Népalais, comme quoi le monde est petit.

Sujets similaires
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Annecy 11ème des 25 destinations émergentes de 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 févr. 2021 18:45 (8 Réponses)
Aller aux champignons...
par Amarantine » 15 sept. 2011 10:31 (3 Réponses)
Jusqu'où peut-on aller en partant de 100€ ( minidax ) ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 oct. 2016 14:52 (58 Réponses)
calcul correct du spread aller/retour
par plataxis » 27 nov. 2016 11:06 (11 Réponses)
Journal de pjs (1000 de plus à aller ...)
Fichier(s) joint(s) par pjs » 11 avr. 2018 13:15 (12 Réponses)
Vouloir à tout prix aller contre le marché...
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 10:46 (46 Réponses)
Aller dans le BIOS de windows 10 + activation triple écran
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 juil. 2018 17:46 (117 Réponses)
Aller au plus simple...
par alfbeaum » 25 févr. 2020 00:04 (0 Réponses)
J'ai peur d'aller voir un psy
par TrayingTrading » 05 oct. 2020 11:01 (26 Réponses)