Bonjour Bobby,
Conduire à Malte ne dois pas être évident si l'on n'est pas habitué, en effet. Toutes les routes sont étroites et la circulation est souvent dense. Par exemple, pour traverser l'île qui fait une vingtaine de kilomètres de long, il faut environ une heure de route. Je pense donc que se déplacer en transports en commun est une bonne alternative. Louer un vélo peut également être intéressant comme formule si l'on est un peu sportif

Ça permet de visiter tout en se déplaçant.
Nous n'avons pas vraiment visité l'île de Gozo, mais c'est vrai qu'il y a tout de même moins de choses à voir que sur l'île principale. Mais y passer une journée reste sympa, car cela permet aussi de prendre le bateau pour s'y rendre, ce qui est toujours appréciable si tu habites dans les terres
Enfin, une chose que je te recommande, c'est de visiter le Blue Lagoon, sur l'île de Comino. C'est un très bel endroit, où il fait bon se baigner avec une eau turquoise. Cependant, attention aux méduses qui sont assez fréquentes dans cet endroit. Je suis allé hors saison mais pendant les vacances, il doit également y avoir pas mal de monde.
Une dernière chose : Sliema et plus particulièrement le quartier de St. Julians est un endroit vraiment sympa le soir pour aller manger une glace et prendre un verre
Have fun !