ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist » 12 Sep 2013 08:32

Merci pour vos idées, vous m'avez bien aidé.

Alpha > merci pour la serrure, je en connaissais pas, c'est adopté.

Je pense avoir trouvé une solution simple :

Je me refais un PC avec le boitier Shuttle, j'achète le boitier et je récupère le cpu + ram + SSD + cartes graphiques (4 kilos en tout), un vrai PC avec un vrai processeur et non un i7 mobile qui rame pas mal pour mes applications comme la dictée vocale, Adobe, évolutif, modulable... Cela devient ma station principale de travail. Quand je voyage, j'ai juste à la mettre dans un bagage à main, il est au dimension, il sera toujours avec moi :lol: Je prends mon Sony Air de moins d'un kilo en PC de secours en complément (avec wifi + 3G intégré) + Iphone en ultime solution. Tout cela avec moi dans l'avion.

En soute : les écrans : j'ai découvert des écrans "mobiles" concus pour la mobilité : 16 pouces, 1.2 kilo, 1.8 kilo avec l'emballage d'origine! J'en prends 6, je veux trader et travailler avec tout le confort possible afin de voyager sans remord. Je m'installe à l'étranger, je trade, je travaille et le week end, le soir et une journée dans la semaine, je visite... Cela fait 12 kilos dans une valise avec l'emballage d'origine, le papier bulle, parfaitement calés dans une valise coque. J'ai testé ma valise coque actuelle en y mettant de la vaisselle dans du papier bulle, avec 19.5 kilos de poids en lest et je l'ai balancé du premier étage dans le jardin :lol: Pas un pet :lol2: Reste à trouver ce type de valise avec la serrure spéciale douane. Les kilos restant sont pour les vêtements et la valise,3 kilos pour la valise, 5 kilos de vêtements... c'est largement assez, j'ai la machine à laver dans l'appartement.

Avantage des écrans : ils se mettent sur pivot, se branchent sur l'USB 3.0 (1 seul fil, consommation max 7 watts !, parfait pour la bureautique, légers, je peux en mettre 6... et je les touche à 89$ frais d'envois compris soit 69€ en gros l'unité. C'est à peu près le prix pour une location d'un mois pour du matériel moins adapté pour moi (pas de pivot) et j'imagine pas concrètement comment trouver 6 écrans à Venise, les boutiques d'informatique ne courent pas les rues. Donc si je les récupère intacts lors de mon premier voyage à Venise en Novembre, je suis gagnant en gros :)

De plus, ils vont me servir bien au delà de mes voyages, à chacun de mes déplacements j'en prendrai 2 pour aller avec mon pc portable. Je me vois déjà à en train de trader avec mes 2 écrans sur pivot + l'écran de mon portable dans un café à Vienne en Wifi cet hiver :lol2: Mon pc portable Sony, avec sa batterie supplémentaire, tient 12h en wifi non stop donc avec les écrans qui lui pompent au max 14 watts à 2, je devrai pouvoir tenir 8h (je n'ai pas fait la calcul énergétique) :)

Désavantage des écrans : 1366x768 mais en 1920*1080 on arrive sur des gabarits trop lourds et trop grands => impossible de les faire rentrer dans une valise de 20 kilos avec du linge même en réduisant le nombre d'écrans.

Je vais encore chercher ce week end si je ne trouve pas mieux comme écrans mobiles, mais j'en doute, surtout pas à ce prix.

Voilà les avancées :)

par Rogue » 12 Sep 2013 09:07

J'y vais de ma petite contradiction matinale : transporter ton UC en cabine, je ne sais pas si ça va être possible car quand tu passes les security check, la plupart du temps ils demandent que les portables, iPad et autres Nintendo 3DS soient chargés pour pouvoir les allumer devant le contrôle. Cela m'est arrivé souvent de devoir allumer un portable devant la sécurité pour prouver que les composants internes n'étaient pas remplacés par de vrais-faux transistors-bombes...

Mon avis est de prévenir avant de guérir et donc de signaler que tu voyages avec ça avant de prendre tes billets.

Il y a quelques années, j'avais dû transporter avec moi des appareils électroniques de rechange pour des machineries médicales et j'avais dû batailler ferme pour démontrer que les appareils n'étaient pas des bombes. Et c'était avant le 11 septembre.

Sinon l'idée des écrans mobiles est assez bonne, je t'imagine parfaitement dans la salle d'un café de Vienne en train de déployer tes appareillages... :mrgreen:

Tu aurais un lien pour ces écrans ?

par Eversa » 12 Sep 2013 09:08

Benoist Rousseau a écrit: J'ai testé ma valise coque actuelle en y mettant de la vaisselle dans du papier bulle, avec 19.5 kilos de poids en lest et je l'ai balancé du premier étage dans le jardin :lol: Pas un pet :lol2:

Alors là, faut oser! :hein:
Benoist Rousseau a écrit: Je me vois déjà à en train de trader avec mes 2 écrans sur pivot + l'écran de mon portable dans un café à Vienne en Wifi cet hiver :lol2:

Enfin la vie dont tu rêves? :bravo:

par falex » 12 Sep 2013 09:42

En plus au café Florian sur la place St Marc, il y a des sortes d'alcoves, idéales pour trader sans que tout le monde voie ce que tu fais.
Après le prix du Cappuccino est u peu élevé mais quel pied d'être dans cet endroit magique.

Je ne suis pas contr ele liens vers les écrans portables, également.

par Rogue » 12 Sep 2013 09:45

J'ai trouvé ça : écran mobile.

C'est fourni avec une attache-remorque de camion si nécessaire. :mrgreen:

J'ai trouvé en 1920*1080 : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... sb-30.html

Maintenant il faut trouver où l'acheter... :?

par ladefense92800 » 12 Sep 2013 12:04

Rogue K. a écrit:J'ai trouvé ça : écran mobile.

C'est fourni avec une attache-remorque de camion si nécessaire. :mrgreen:

J'ai trouvé en 1920*1080 : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... sb-30.html

Maintenant il faut trouver où l'acheter... :?

l idee de l ecran mobile est fantastique , je connaissait pas ni le concept ni le produit , usb en plus pour l alimentation et les données ...c est ça la solution . :merci: :merci:

par Rogue » 12 Sep 2013 12:22

falex a écrit:http://www.cnetfrance.fr/news/toshiba-14-usb-mobile-monitor-un-second-ecran-pour-votre-portable-39775959.htm

Je l'avais trouvé aussi, mais il est plus lourd, consomme beaucoup et est restreint à 1366*768.

Mais il doit être moins cher. 8-)

par anonyme 25 » 12 Sep 2013 15:12

A benoist : valise avec serrure spéciale douane: le tanneur , collection air France . C'est Chero, mais c'est du solide... Sinon, tu sais que tu peux acheter un cadenas spécial douane à part aussi!

Articles en relation
Lampe de bureau
par Verbal Kint » 10 Nov 2015 14:20 (13 Réponses)
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 Mar 2014 20:58 (9 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 Mar 2015 18:10 (3 Réponses)
Transformer votre PC de Bureau en PC Portable
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 13 Fév 2016 13:46 (16 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 Nov 2015 13:04 (28 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 30 Mar 2015 11:53 (18 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par anonyme 25 » 21 Mar 2013 08:18 (9 Réponses)
probleme avec shieldvpn
par DarthTrader » 23 Déc 2014 18:04 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 Jan 2015 13:07 (10 Réponses)
Trader avec un casque de VR
par chad » 06 Fév 2017 10:23 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé