ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 27 sept. 2013 09:30

Et en plus tu auras une ventilation aux petits oignons !! :lol:

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 12:30

Toute la pièce... ça te parait dingue ?

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 12:34

Benoist Rousseau a écrit :Toute la pièce... ça te parait dingue ?
a la securité de l aeroport , ça leur paraitra dingue aussi :lol2:

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 13:19

J'ai toujours été en avance sur mon temps.

J'aurai tout dans les boites originales avec factures. C'est peut-être moins dingue que d'avoir une mini tour dans une valise ou un shuttle ? et sur place je peux éventuellement acheter une tour low cost à 30€ et je monte tout.

une carte mère, un cpu, 4 barettes de ram, un ventirad, un SSD, une alimentation modulaire comme cela pas de soucis de câble en trop, un clavier et trackball : le tout pèsera moins que le boitier :)

et 6 écrans usb. Tout rentre dans un bagage à main, moins de 8 kilos :)

Et on verra la sécurité, on a bien le droit de se balader avec des trucs pour touristes débiles, moi j'aurai juste des pièces d'ordinateurs. Aucune restriction, c'est pas sur la liste de produits ou objets interdits dans l'avion.

par gyakujujijime » 27 sept. 2013 13:24

Bonjour à tous,

bon après je pense que si jamais on te fait les gros yeux, expliquer tout simplement pourquoi tu te trimballes avec ça aux personnes qui te contrôlent permettra d'éviter toute suspicion... expliquer qu'on doit bosser sur l'ordinateur et qu'on voyage beaucoup. Le top ce serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait déjà ça, mais je n'en connais pas...

par Rogue » 27 sept. 2013 13:32

Benoist Rousseau a écrit :Toute la pièce... ça te parait dingue ?
Tu mets des ventilos à la fenêtre pour faire extraction d'air et ça marche !! :mrgreen:

Bon le truc qui peut déranger l'hôtel c'est le watercooling du processeur via la baignoire, mais ça je te laisse gérer.

par TomAND » 27 sept. 2013 13:37

En terme de volume,je suis pas sur que tous les éléments séparés avec leur boite representent un gain.Pourquoi ne pas carrement partir sur de l'ITX ? un boitier de ce format en alu genre lian li ca doit peser moins de 2kg et je pense que le tout est plus solide que chaque pièce désolidarisée.
Ca me parait tendu sur le long terme mais pourquoi pas!Puis au moins ca reste une solution versatile,tu peux toujours changer si c est pas top :)

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 13:43

gyakujujijime a écrit : Le top ce serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait déjà ça, mais je n'en connais pas...
Moi non plus :)

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 14:05

Je voulais idéalement un pc unique, je tape dans le i7 4930k 32 Giga de ram donc l'ITX...

Je vais tenter ma solution pièces détachées (là j'ai la carte mère et cpu que je veux pas de soucis) et si cela ne marche pas je vais me résigner surement et prendre un NUC intel par exemple : http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc/nuc-kit-d54250wyk.html le dernier est pas mal pour trader avec 4 écrans. J'oublie juste la 3D et co :)

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 14:12

En fait faudrait demander a quelqu un qui bosse dans un aeroport , au check in ça suffira ...

Pour la petite histoire , a une connaissance qui emmenait du lait dans un biberon, en cabine , pour son bébé , on a demandé d en boire pour prouver que c etait pas de l explosif.... veridique .