ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist » 27 Sep 2013 19:11

falex > excellente idée, je n'ai même pas pensé au cloud computing pour moi ... alors que je fais du cloud computing pour la Nasa pour découvrir les ET depuis presque 20 ans :lol2:

ladefense > tu n'as pas compris le concept, je vais travailler comme chez moi, le terme vacances est surfait. In fine si tout va bien je serai 6 à 8 mois par an à l'étranger donc il me faut un confort important. Je veux vivre dans plusieurs villes du monde différentes, 2 mois à Venise par an ça c'est sur, réservé, bouclé je connais les dates annuelles, l'appartement... ensuite je ne sais pas, 1 mois en Asie (où ? Thaïlande ? Indes ?), 1 mois au canada (Montréal Québec) en fonction des résultats du trading ça sera Tokyo, Rio, Tours, Cracovie, chez mes parents... Par exemple, si je trade bien à Venise en Mars je peux me payer un séjour au Japon où rentrer chez moi à Tours... J'ai envie de cette liberté, je saurai au moins pourquoi je trade, c'est motivant.

Je veux vivre dans 2 ou 3 villes du monde qui me plaisent (environnements divers et mentalités différentes...). J'ai déjà Tours et Venise comme endroit où je vis, il me reste la 3ème à découvrir même si j'ai un faible pour Québec mais il y a tellement d'endroit que je ne connais pas...) et visiter un peu environ 2 mois par an en dehors de mes 2 ou 3 villes fixes où je serai "citoyen" plus que touriste. Quand je vais à Venise je ne me sent pas touriste mais habitant de Venise, j'y vais les yeux fermés, je connais du monde, j'y ai des ami(e)s etc.

Je suis en train de m'organiser pour du nomadisme, l'essentiel de ma vie doit tenir dans un bagage à main avec mon matériel informatique, une valise de vêtements, un passeport et une CB Par exemple, il n'y a pas beaucoup de portable qui ont 8 port USB 3 pour brancher les 6 écrans, le clavier souris + clef wifi de secours. C'est pour cela qu'une bête carte mère fera l'affaire, facile à changer en déplacement en cas de panne etc.

C'est décidé, je prends du matériel démonté, on verra si j'arrive à Venise, verdict le 23 novembre. A priori si on accepte les ordinateurs portables Alienware, on va pas me faire ch..r avec une carte mère mini ATX :)

par Rogue » 28 Sep 2013 13:01

Si il y avait une ville où j'aimerais retourner y passer du temps c'est à Chicago... c'est une sorte de New York à taille humaine. Plus petite, tout aussi "branchée" et vraiment très belle. Et les gens là-bas sont adorables, on y mange très bien et tu peux te trouver de magnifiques appartements dans de vieux immeubles, genre loft pour deux ou trois mois pour pas cher (de toute façon tu paies d'avance, les formalités sont minimes).

Le PC démonté, c'est une très bonne idée. Regarde quand même du côté NUC avec une carte externe vidéo par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141513.html

Sur le NUC i5, tu as deux sorties vidéos : tu branches une carte Matrox Triple Head par sortie et ça te fait 6 écrans... à tester évidemment ^^

par Benoist » 29 Sep 2013 13:05

Je note Chicago, je n'y suis jamais allé, Toronto oui, j'avais bien aimé, mais Chicago non.

J'ai découvert que si on a un boitier en acier ou aluminium c'est aussi pour canaliser les ondes électromagnétiques du pc... donc je ne sais plus lol.

J'ai appelé les douanes, on m'a conseillé de venir avec un ordinateur intégralement monté (donc shuttle) pour la sécurité de l'aéroport. Dans le pire des cas, il faudra l'allumer pour vérifier. Mais ils avaient pas l'air bien sur d'eux... Et la douane contrôlera les licences mais je n'ai que des originaux donc pas de souci.

Je suis en négociation avec Shuttle actuellement, j'attends leur réponse, j'essaye qu'ils me reprennent le pc et qu'il m'en renvoie un nouveau mis à jour car la j'ai une belle carcasse qui ne me sert à rien... Je vais les menacer d'articles sur mes blogs high tech si cela ne marche pas :D

par Alex974 » 29 Sep 2013 13:42

La menace d'un article par un blogueur réputé ya rien de mieux! :lol:

par Rogue » 29 Sep 2013 14:03

Un copain, qui avait été victime de surbooking, avait réussi à avoir une place dans un avion en disant qu'il était journaliste à Libération et qu'il allait faire un article salé sur ce genre de pratiques... il était commercial dans l'imprimerie.

C'est pas bien de mentir... :mrgreen:

par Alex974 » 29 Sep 2013 14:18

Oh le vilain :lol:

par ladefense92800 » 29 Sep 2013 14:24

Benoist Rousseau a écrit:Je note Chicago, je n'y suis jamais allé, Toronto oui, j'avais bien aimé, mais Chicago non.

J'ai découvert que si on a un boitier en acier ou aluminium c'est aussi pour canaliser les ondes électromagnétiques du pc... donc je ne sais plus lol.

J'ai appelé les douanes, on m'a conseillé de venir avec un ordinateur intégralement monté (donc shuttle) pour la sécurité de l'aéroport. Dans le pire des cas, il faudra l'allumer pour vérifier. Mais ils avaient pas l'air bien sur d'eux... Et la douane contrôlera les licences mais je n'ai que des originaux donc pas de souci.

Je suis en négociation avec Shuttle actuellement, j'attends leur réponse, j'essaye qu'ils me reprennent le pc et qu'il m'en renvoie un nouveau mis à jour car la j'ai une belle carcasse qui ne me sert à rien... Je vais les menacer d'articles sur mes blogs high tech si cela ne marche pas :D

t inquiete ils t ont peut etre rendu service ........... un PC qui passe aux rayons X , qui decolle , qui monte a 1000 metre a -30 qui redescent, qui se fait malmené de partout , je sait pas dans quel etat tu le retrouve a l arrivee.......

par ladefense92800 » 29 Sep 2013 14:31

Rogue K. a écrit:Un copain, qui avait été victime de surbooking, avait réussi à avoir une place dans un avion en disant qu'il était journaliste à Libération et qu'il allait faire un article salé sur ce genre de pratiques... il était commercial dans l'imprimerie.

C'est pas bien de mentir... :mrgreen:

ça m est deja arrivé .... au debut j ai fait un scandale ....... mais apres trop content

deja 250 € de dedomagement puis tous frais payés, nuit a l hotel payée ( valeur 250 € ) , dejeuner et diner offert et aller retour aeroport taxis payé .

pas beau ça .... :musique: :musique:

si tu prend une compagnie lowcost bien sur t as rien . :lol2:

par Benoist » 29 Sep 2013 16:41

ladefense > Je le prends en bagage à main mon shuttle donc il voyage avec moi et les soutes sont pressurisées et à la même température que pour les passagers sinon tu retrouverais tes valises gelées et les animaux en soute morts ;) Les rayons X n'ont jamais rien fait à mes iphones, ordinateurs portables, umpc etc. et mon plus vieux pc portables est passé 20 fois aux rayons x.

par ladefense92800 » 29 Sep 2013 21:50

En tout cas t as bien de la chance de faire un tour du monde ,c est un truc qu on fait quand on gagne au loto .

le temps passe trop vite , faut profiter avantde crever .........

faut du cran pour faire ça ............

Articles en relation
Lampe de bureau
par Verbal Kint » 10 Nov 2015 14:20 (13 Réponses)
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 Mar 2014 20:58 (9 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 Mar 2015 18:10 (3 Réponses)
Transformer votre PC de Bureau en PC Portable
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 13 Fév 2016 13:46 (16 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 Nov 2015 13:04 (28 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 30 Mar 2015 11:53 (18 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par anonyme 25 » 21 Mar 2013 08:18 (9 Réponses)
probleme avec shieldvpn
par DarthTrader » 23 Déc 2014 18:04 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 Jan 2015 13:07 (10 Réponses)
Trader avec un casque de VR
par chad » 06 Fév 2017 10:23 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé