ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vue sur le trading

par David » 04 Déc 2017 10:47

J'essayais juste de te faire comprendre par l'humour absurde que c'était déplacé de demander autant de détails personnels.

Ensuite l'impatience, le ton péremptoire et le manque de considération sous le coup de ton agacement, non pas arrangé les choses; pour rendre attractif l'énoncé.


Je suis impressionné par ta patience et ta générosité Benoist. Je comprend pourquoi tu es professeur dans l'âme. Et les "vacances" doivent être agréable.

Venise est toujours aux Vénitiens ? :)

Re: Vue sur le trading

par falex » 04 Déc 2017 11:00

C'est toujours le même problème : l'être humain apprend par mimétisme donc on a tous eu besoin de se "mesurer" aux autres pour se jauger et avancer;

En version courte : ne cherche pas trop à singe qui que soit, chacun voaynt midi à sa porte et ce d'autant plus que dans le trading il n'y a aucune vérité universel.

Ouvres-toi un peti compte, tu y es 3, 4, 5 000€ tu test tu t'amuses tu cherchs à comprendre et une fois que tu auras commencer à dégrossir ce qu'est le trading, comment ça marche, qui es tu faces à ce "truc", alors là tes questions seront plus fines et plus pertinentes.

Sinon achète toi un bouquin de gestion ça répondra à tes questions :-)

Re: Vue sur le trading

par socfi » 04 Déc 2017 20:41

David> OK. Si c'était de l'humour pur et dur, alors tout va bien.

Par contre, le jugement de valeur que vous me portez sur le fait que je sois impatient, que je manque de considération ou que j'utilise un ton péremptoire n'est que votre interprétation encore une fois. A aucun moment je n'attendais une réponse immédiate de la part des membres du forum et à aucun moment je n'ai pas considéré les premières réponses que j'ai reçues sur ce post. Seulement, si le simple fait de justifier le pourquoi du comment de mon post puisse puisse être interprété comme quelqu'un utilisant un ton péremptoire, alors la seule chose qu'il me reste à faire est de me taire et de laisser le sujet mourir.

Falex> Au contraire, je n'y vois pas un problème le fait de vouloir se mesurer et d'ailleurs c'est plutôt moi que ça regarde.

Dans ma présentation, je précise avoir déjà largement dégrossi ce que peut être le trading.
Merci pour le conseil d'achat mais ce n'est pas tellement ce que je recherche.



Tout cela pour dire que ce que je n'apprécie pas chez certaines personnes, c'est le ton moralisateur employé qui si je résume revient à dire "j'ai tout vu, tu connais rien, ne pose pas de question comme ça, tu as tout à apprendre car tu es débutant". Mon intention de départ est uniquement d'avoir les réponses de ceux qui veulent répondre sur le sujet, rien de plus. Je n'ai pas besoin que l'on me dise que l'espoir d'avoir des réponses est vain.

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 04 Déc 2017 21:29

Ne t’en fais pas je ne te répondrai plus jamais pour te faire gagner du temps et te faire partager notre expérience. Comme cela je n’en perdrais pas non plus avec toi je te mets en ignore ;) et tu vois tu n’as au aucune répons et tu n’en auras pas sûrement pas avec ta façon de les poser. Trop maladroit.

Peut-être accepter aussi qu’on a plus d’expérience que toi et qu’après 700000 messages on commence à connaître les choses et qu'à lire ton premier message on savait que personne n’allait Répondre à ton interrogatoire. Il y a des manières pour demander des renseignements, pour donner envie de t’aider et de te répondre. Là tu as tout faux sur ce post hélas on essayait juste de t’aider pour que tu comprennes et tu t’enfonces tout seul de plus en plus à chaque post :roll:

Bref adios mode ignore ON, je ne verrai plus jamais tes posts donc je ne pourrais y répondre. Te voilà soulager et moi aussi car je n’apprécie pas du tout comment tu t’adresses aux autres. Et visiblement je ne suis pas le seul :lol2:

si tu veux de l’aide respecte les gens qui prennent du temps pour te répondre même s’il ne répond pas totalement à tes questions. :mercichinois:

Donc passe à autre chose devient cool et arrête d’agresser les gens à chaque post ça devient fatiguant. Tout le monde ne t’en veut pas, chaque personne qui te répond tu l’envoies bouler moi David maintenant falex avec ton
et d'ailleurs c'est plutôt moi que ça regarde.
:shock: C’est toi qui détruit ta propre file donc arrête de mettre une pièce dans le flipper à chaque fois. On a l’impression que tu viens juste pour te confronter au autre. Si tu veux on efface cette file et tu reposes tes questions avec un style un peu moins flic et interrogatoire pour avoir une chance de réponse.

Si oui tu le dis et un modérateur le fera. Moi je ne verrai plus tes réponses

++

Re: Vue sur le trading

par socfi » 04 Déc 2017 22:10

Si je pouvais oraliser mes propos vous comprendriez que je n'envoie bouler personne ici, ce sont là les limites de l'écrit... Un ton interprété pour ce qu'il n'est pas, c'est dommage.

J'ai peut-être eu faux sur la mise en forme de mes questions mais je reconnais mon erreur et je l'ai fait publiquement.
Toutefois, vous pourriez aussi considérer le fait que je n'attends pas les retours de personnes qui veulent me faire comprendre que je n'aurais pas de réponse (comme si vous connaissiez la personnalité de tous les individus de la Terre), ça
ne m'intéresse pas et c'est sans aucune méchanceté.

Re: Vue sur le trading

par fl9278 » 07 Déc 2017 17:12

Qu'est ce que c'est que ce guignol ?!!!
Entraine toi à trader au lieu d'e;m;me;r;d;e;r; le monde avec
ton questionnaire à la noix !! :evil: :evil: :evil:

Re: Vue sur le trading

par BearIsDead » 07 Déc 2017 17:18

:? Fl. On se connaît pas, mais j'ai l'impression que ton post est de nature à engendrer des réactions qui vont encore faire bosser Eversa et Miju.

Re: Vue sur le trading

par fl9278 » 07 Déc 2017 17:22

Quand je vois des gens borner faire perdre leur temps à Benoist, ça me gonfle !
Je "hedge" par rapport à Benoist, on revient comme ça à un juste milieu !

Re: Vue sur le trading

par Arnaud Alcantara » 07 Déc 2017 17:54

Moi je répondrai bien mais pas sur que se soit très intéressent.
Parler d'argent en France c'est tabou.
Moi sa me pose aucun problème mais je pense qu'il doit y avoir des agent du fisc qui doivent regarder.

Re: Vue sur le trading

par Tonny47 » 08 Déc 2017 21:00

Oui enfin bon ya quand meme une différence entre un ami(une connaissance) qui te demande combien tu gagnes et un parfait inconnu sur le forum.
Chiffres qui serons à la vue de tous.

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
Mon trading
par swingtrader_ CAC40 » 17 Nov 2011 18:18 (34 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 Sep 2011 15:15 (0 Réponses)
Trading de BenPen
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Sep 2011 08:21 (87 Réponses)
TRADING Break out 111011
Fichier(s) joint(s) par poulou73 » 11 Oct 2011 16:33 (2 Réponses)
Trading de HeliBen
par HelicopterBen » 31 Oct 2011 21:45 (18 Réponses)
trading de Squale47
Fichier(s) joint(s) par squale47 » 03 Nov 2011 17:13 (87 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Votre Trading
par Fatah » 23 Déc 2011 22:49 (24 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé