ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 18:30

Dans le but de pouvoir comparer, percevoir les opportunités et mesurer ma façon de trader :

:?: Combien gagnez-vous sur une année ?

:?: Depuis combien d'années ?

:?: Avec quel capital ?

:?: Quel levier ?

:?: Pourcentage scalping, Day-trading, Swing sur l'année... ?

:?: Sur quel produit et sous-jacent ?


En ayant conscience qu'il ne suffit pas de réunir les mêmes conditions que celles que vous annoncerez pour obtenir des résultats similaires aux vôtres, je pense qu'il peut être intéressant d'avoir ce type d'aperçu.

Merci mille fois pour vos retours !

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 20:03

Tu es en France tu n’auras aucune réponse de trader gagnant ;)

Re: Vue sur le trading

par Tonny47 » 03 déc. 2017 20:08

De toute façon même si certains te répondraient, tu n'as aucun moyen de vérifier. Ainsi, tu as plus de chance d'être induit en erreur.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 20:24

Je m'adresse surtout aux personnes qui sont actifs sur le forum et qui ont cette envie de partager...

Si vous n'y croyez pas, ne taisez pas le sujet avant qu'au moins quelqu'un ait pu répondre SVP ;) !

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 20:27

Le sujet a déjà été ouvert 42 fois en 7 ans on te fait gagner du temps lol

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 20:35

Et bien la donnée d'aujourd'hui ne sera que de plus belle qualité s'il y a 7 ans d'historique à moyenner :)

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 20:42

Personne ne te répondra car on dirait un interrogatoire. Tu connais mal les traders. Ce sont des gens libres ;)

Re: Vue sur le trading

par Tonny47 » 03 déc. 2017 20:50

Tous les pros du forum s'accordent à dire que les revenus sont extrèmement variables d'une année à l'autre. Le trading ca reste du gambling ne pas l'oublier. Concernant le capital, j'ai dû lire au moins 3 postes à ce sujet ces deux dernières semaines. Certains, te dirons qu'il faut 100k€ de capital pour faire 100€/jour, d'autre 1k€ de capital pour générer 3k-4k€ par mois.
Certains te dirons qu'ils font 150trades par jour et d'autres 3 par jour. Pareil pour le levier.
Indirectement tu veux savoir combien gagne un tradeur pro avec quel capital. C'est bien légitime, mais il n'y a pas de norme dans le secteur. Certains gagnent des millions d'autres perdent des millions. Dans le trading on à toujours un gagnant et un perdant et souvent les gagnants d'aujourd'hui sont les perdants de demain et vice versa.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 21:07

J'avoue ne pas avoir beaucoup mis les formes sur le post, ce qui peut être sujet à interprétation mais il n'y a aucune raison de se sentir offensé par cette succession de questions. Voyez cela comme un sondage qui pourrait apporter des indicateurs, à moi et peut-être à d'autres.

Je me sens libre et il m'arrive de répondre à des sondages, ce n'est pas incompatible.

En effet, je ne connais pas les traders et c'est justement un moyen de connaître un pan du métier.

>Tonny47 : C'est exactement ce que je recherche, savoir ce qu'il en est même si les réponses sont divergentes. Je ne cherche pas un modèle. Je souhaiterais que chacun parle en son pseudo et non qu'une seule personne parle au nom de tous les traders pros.

Re: Vue sur le trading

par David » 03 déc. 2017 21:28

Une prise de sang devrait être envisagée dans ce questionnaire. (smiley gougoutte sur le front)

Re: Vue sur le trading

par Amarantine » 03 déc. 2017 21:32

Tu sais bien socfi qu'il est toujours mal vu en France de parler de ce qu'on gagne, surtout sur un forum public. C'est très personnel.

Re: Vue sur le trading

par Abime » 03 déc. 2017 21:40

Et c'est plus une occasion d'avoir des problèmes qu'autres choses, la réussite se vit mal en France et ceux qui voudraient te répondre deviendraient des cibles...

Je rejoins Amarantine dans le fait qu'au delà de toute considération c'est personnel, à la limite on peut se demander combien il y a de gagnants et depuis combien de temps mais là encore la question à déjà été posée de nombreuses fois ici et je reste convaincu que la majorité de ceux qui gagnent préfèrent rester dans l'ombre

Re: Vue sur le trading

par Amarantine » 03 déc. 2017 22:03

Voir le sondage de chad, plus général:
combien-de-points-par-jour-t19290.html

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 22:09

David ;) a écrit :Une prise de sang devrait être envisagée dans ce questionnaire. (smiley gougoutte sur le front)
Seriez-vous le stéréotype du français décrit ici ? :roll:

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 22:18

Amarantine a écrit :Tu sais bien socfi qu'il est toujours mal vu en France de parler de ce qu'on gagne, surtout sur un forum public. C'est très personnel.
Je comprends que certains puissent considérer cela très personnel et qu'il soient réticents à répondre aux questions mais si ces traders que je ne connais pas sont aussi libres que ce que je dois comprendre alors ils n'auront aucun scrupule à parler LIBREMENT de ce qu'ils gagnent et comment.

Les pseudonymes sont là pour aider les gens libres à discuter librement pour se protéger de la mauvaise convoitise. Je continue de croire en ce sondage et en ces gens libres qui n'hésitent pas à s'exprimer.

Re: Vue sur le trading

par David » 03 déc. 2017 22:38

Nous sommes tous le stéréotype de quelqu'un; ça facilite tellement la réflexion. Et le cerveau aime naturellement les choses simples. :D

"si ces traders que je ne connais pas sont aussi libres que ce que je dois comprendre alors ils n'auront aucun scrupule à parler LIBREMENT de ce qu'ils gagnent et comment."
Flagornerie messire !

Vous pouvez me tutoyer, très cher ami.

Re: Vue sur le trading

par Tonny47 » 03 déc. 2017 22:39

Sauf que ces traders ont un pseudo et sont tous les jours sur le forum. Donc, l'anonymat muai.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 23:08

David ;) a écrit :Nous sommes tous le stéréotype de quelqu'un; ça facilite tellement la réflexion. Et le cerveau aime naturellement les choses simples. :D
Quand les associations sont évidentes, il est inutile de chercher plus loin.
David ;) a écrit :"si ces traders que je ne connais pas sont aussi libres que ce que je dois comprendre alors ils n'auront aucun scrupule à parler LIBREMENT de ce qu'ils gagnent et comment."
Flagornerie messire !
En effet, j'essaie simplement de faire comprendre que je suis intéressé par certaines données. En revanche, il n'y a aucune flatterie de ma part. C'est la qualification qu'a donnée Benoist des traders. J'explique la conséquence logique d'un raisonnement que peut avoir une personne libre.
David ;) a écrit :Vous pouvez me tutoyer, très cher ami.
Merci mais j'ai pour habitude de tutoyer les personnes que je connais.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 23:13

Tonny47 a écrit :Sauf que ces traders ont un pseudo et sont tous les jours sur le forum. Donc, l'anonymat muai.
L'anonymat est toujours là aux yeux des autres participants du forum pour peu que la personne maîtrise ce qu'il faut mettre public ou non.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 23:16

- a écrit :socfi> je pense que sans être ambitieus et sans vouloir aller vers ses derniers retranchements et vers ses propres limites, atteindre une performance de 0.1% à 0.2% par jour est largement atteignable.
Et en fait quand je dis ça, c'est parce qu'il faut penser à une performance réaliste quel que soit le capital travaillé.
Et donc de mon point de vue 0.1% est réalisable quel que soit le capital .
en sachant que certains brassent 1000, d'autres 10000, d'autres 100000 et d'autres 1000000 tu peux faire le calcul.
Je pense que sur ce forum il doit y avoir pas mal de traders gagnant chaque jour :
1 avec 1000
10 avec 10000
100 avec 100000
1000 avec 1000000
Merci pour ce début de réponse. Enfin, quelqu'un qui parle du fond du sujet.

Par contre, j'attends toujours d'autres retours (pas impersonnels) pour enrichir ce petit sondage.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)