ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 Déc 2018 14:09

Je comrpends pour l'essentiel de l'explication.

Les emprisonner ça se discute, on peut nous protéger aussi, fonction de l'État que tu as d'ailleurs mis en avant, quand on discutait qu'un riche peut se protéger seul okay, mais si le riche ne vaut rien de plus que le pauvre niveau valeur humaine il faut donc une base d'égalité dans la société, et à défaut de pouvoir le faire sur toute la Terre parce que tout comme le droit à la propriété individuelle des "États" et nations diverses considèrent vouloir leur droit à leur territoire, exemple la tribu de je ne sais où tu vas sur leur ile tu te fais tué (exemple du missionnaire qui s'y est rendu on l'a tué) est-ce qu'on les considère comme des criminels qui prive autrui de circuler? Au contraire on les acclame presque pour la bravoure de vouloir sauvegarder leur tradition alors qu'ils ont assassiné un humain qui ne valait rien de moins qu'eux :roll:

Donc je pense qu'il y a tout de même une protection aussi qu'il ne faut pas nier dans nos États et pays pour ceux qui y sont, tout le reste les explications et rappels historiques c'est sympa de faire partager cela, mais actuellement ce n'est pas que pour mieux contrôler les gens, c'est aussi une question de vie en communauté avec des lois pour encadrer

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 Déc 2018 14:09

merci pour le cours Benoist :mercichinois:

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 Déc 2018 14:13

Et dans l'Union européenne on peut se déplacer et y vivre sans aucun souci malgré nos différences ça a bien re-évolué ;) , c'est par exemple hors UE (Monaco, Andorre, Suisse, Danemark) pour ne citer que l'Europe continental proche qu'ils sont le plus empêcheurs de la libre circulation et surtout pour y vivre il me semble :P

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 Déc 2018 14:15

bah oui c'est des ghettos de Riches (sauf le Danemark)

ils restent entre eux
ils ont peur des autres que cela soit socialement mais surtout économiquement

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 Déc 2018 14:17

c'est beau :o

""""
le modèle social danois est régulièrement vanté comme l'un des meilleurs à travers le reste du monde, y compris en France.

Il est caractérisé par une politique volontariste en matière d'assistance sociale faisant du pays un modèle d'État-providence, les pouvoirs publics consacrant 54,5 % du PIB en 2015 pour les dépenses des administrations publiques, soit le troisième pays de l'OCDE en pourcentage du PIB, juste derrière la Finlande et la France.

La population bénéficie de hauts-niveaux de prestations sociales ; la protection sociale danoise couvre les salariés contre un très grand nombre de risques (maladie, maternité, accidents du travail et maladies professionnelles, invalidité, vieillesse, survivants et chômage)

En 2014, il était estimé que seule 6 % de la population vivait en-dessous du seuil de pauvreté
""""

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Benoist Rousseau » 04 Déc 2018 14:20

Totalement faux énorme caricature.

Non SF Tu ne peux pas t’installer en Bulgarie Hongrie etc et dans de nombreux pays de l’Union européenne sans autorisations et créer une entreprise ^^ tu confonds le droit de circuler comme touriste avec le droit d’installation. Bon courage pour avoir les autorisations pour aller vivre dans un pays de l’est de l’Union européenne sans connaître le hongrois ou le bulgare et sans créer d’entreprise par exemple. Tu vas recevoir un coup de pied vite fait lol

Et Andorre a 50% d’étrangers sans aucun racisme. La France combien d’étrangers par rapport à la population ? Le FN est à combien en France rappelez moi ? :lol: c’est l’hôpital qui se fiche de la charité :lol:

Bref arrêtez de caricaturer . :)

Le libre circulation n’est pas pas la libre installation ;)

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 Déc 2018 14:28

Apparement sur le site europa il est dit qu'au delà de 3 mois même sans attestation d'enregistrement dans un pays de l'UE on ne peut pas être exclu du pays pour ce seul motif
Spoiler:
Vous obtiendrez alors une attestation d'enregistrement, qui confirme que vous avez le droit de vivre dans le pays concerné.

L'attestation doit être délivrée immédiatement et ne doit pas coûter plus cher que la carte d'identité pour les ressortissants du pays concerné.

Elle doit avoir une durée de validité illimitée (c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de la renouveler), mais vous devrez peut-être signaler les éventuels changements d'adresse aux autorités locales.

Où et comment s'enregistrer dans son pays d'accueil:

Si vous devez vous enregistrer et que vous ne le faites pas, vous risquez de devoir payer une amende. Vous pouvez toutefois continuer à résider dans le pays et ne pouvez pas être expulsé pour cette seule raison.

Dans de nombreux pays, vous devrez toujours être en possession de votre attestation d'enregistrement et de votre carte d'identité nationale ou de votre passeport. En cas d'oubli, vous risquez une amende, mais vous ne pourrez pas être expulsé pour cette seule raison.
Source : https://europa.eu/youreurope/citizens/residence/documents-formalities/registering-residence/index_fr.htm

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Benoist Rousseau » 04 Déc 2018 14:29

Oui comme sdf. Mais tu ne peux pas y vivre vraiment Pas de sécu etc.

Tu sais j’ai quitté la France. L’expatriation je m’y connais un peu tu crois pas que j’ai fait le tour de la question ? Chaque pays à ses lois nationales sur les ressortissants de l’Union européenne :)

Adeu

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 Déc 2018 14:31

Le FN est à combien en France
:?

avec le bémol que

eux ils votent

le premier parti en France c'est l’abstention

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 Déc 2018 14:32

Ben il est pourtant dit qu'on ne peut pas te demander une attestation de logement

Articles en relation
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 Mai 2015 22:13 (18 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 Juin 2017 17:33 (22 Réponses)
Il était une fois...wall street
par Mister Hyde » 05 Nov 2017 21:58 (1 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 Oct 2016 20:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist Rousseau » 16 Mar 2017 19:49 (3 Réponses)
les paysans de demain [docu]
par beni » 15 Oct 2018 20:26 (16 Réponses)
vous reprendrez bien du clone ? [docu]
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 Oct 2018 03:38 (5 Réponses)

ProRealTime