ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par spirou » 21 nov. 2014 13:32

Bonjour Benoist, pour mes activités j'ai aussi hésité entre gowebinar et clickwebinar, mais les tests que j'ai fait avec gowebinar ne m'ont pas convaincu, trop lent, mauvaises connexions.
J'utilisais aussi teamviewer mais j'avais des soucis de son. Les personnes qui regardaient en live ce que je faisais ne m'entendaient pas bien, en fait ça dépendait du micro que j'utilisais...

L'avantage de Teamviewer c'est qu'on ne paye qu'une fois, et pas tous les mois....

Donc j'ai finalement opté pour clickwebinar que j'utilise depuis quelques semaines avec max 50 visiteurs.
J'en suis satisfait, j'enregistre mes vidéos avec Sreeenflow sur mac ( j'utilise en même temps un Mac et un PC, sur mon PC et j'enregistre ce que les utilisateurs voient sur mon PC ainsi que le son quand je parle, sur Screenflow sur mon mac ) et ensuite je les upload sur Vimeo.
Je peux selectionner l'écran que je montre ( ce qui est dommage avec clickwebinar c'est qu'on ne peut pas faire comme sur Teamviewer, montrer 2 écrans en même temps )
De Screeflow je les upload directement vers Vimeo, il n'y a pas besoin de les convertir avant.

Une fois uploadées sur Vimeo je les colle sur des pages web
et je mets l'option de pouvoir les télécharger.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 13:56

très utiles merci beaucoup :top:

Je vais prendre un abonnement chez eux en décembre :mercichinois: