ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: XTB et ordre stop garanti

par matvsax » 17 Juil 2013 21:19

Effectivement dit comme ça je comprend tout à fait.

On utilise pas le SL de la même façon.
C'est vrai que pour moi le spread est déjà tellement bas (1,6 au max sur l'EUR/USD), et en moyenne par jour le cour varie d'environ 100 pips alors je me dis un spread de 1,0 ou 1,6 ça va pas me faire perdre beaucoup plus d'argent.

Après peut être qu'avec l'expérience je me rendrai compte que c'est mieux autrement :)

par anonyme 25 » 17 Juil 2013 21:22

Tout dépend quel genre de trading tu pratiques. perso, c'est du quasi scalping. Max 7 pips de Pv, et très peu de temps d'exposition sur le marché. Donc, un Sl garanti, c'est bien. Mais si cela plombe complètement ma stratégie, non.. d'ailleurs, pour ce genre de stratégie en ce moment je teste le hedge.

mais, à part ça, je n'ai pas de reproche majeur à faire à XTB .

par matvsax » 17 Juil 2013 21:34

C'est vrai que pour du scalping étant donné que ça ce joue à un pips prés. La différence entre 1,0 et 1,6 commence à être génante.

Pour ma part je procède comme ça :
1) J'analyse mon graphique, les bandes de bollinger tout ça, jusqu'à trouver un point d'entré.
2) Point d'entré trouvé, je défini ou placer mon SL grâce à l'ATR et aux zones de support/résistence.
3) SL déterminé, j'ajuste mon effet de levier afin que si mon SL est déclenché ça corresponde à une perte de 10 € max (c'est mon money management)
4) Je place l'ordre.

Donc tu vois dans ce cas la, je veux absolument que mon SL soit garanti, parce que mon money management m'interdit de perdre plus de 10 € par trade. Si mon stop ce déclenche c'est que j'ai eu tord, je prend mes pertes, et place à un nouveau trade.

par anonyme 25 » 17 Juil 2013 22:18

Si tu arrives à te tenir à ça, c'est bon..

Mais tu vises combien de pips de PV? et donc, ton risk/reward est de combien? En gros:
Si tu t'autorises de perdre 10 euros, ce qui est conseillé, c'est un TP à 25, ou 30 ( ce que je ne pratiques pas perso)

par matvsax » 17 Juil 2013 22:29

Je vise le double de ce que je m'autorise à perdre, soit 20 €.
Après parfois 5 pips valent 10 € parfois en période de forte volatilité c'est 15 pips qui valent 10 €.
C'est déterminé grâce à la valeur de mon SL et par conséquent la taille de la position que j'ai prise.
Ensuite je pratique le trailing Stop, c'est à dire que par exemple si mon Stop est de 10 pips, et que le cour décale en ma faveur, dès qu'il atteint 10 pips de plus je déplace mon Stop de 10 pips aussi. Ce qui a pour effet de positionner mon Stop sur mon prix de revient. A partir de la je ne perd plus d'argent. Ensuite je n'ai plus qu'a décaler mon stop tout les 10 pips et attendre d'être stoppé pour prendre mes gains.
Ca permet de bénéficier le plus possible de la tendance.

Le but ultime étant de couper rapidement mes pertes, et de laisser courir mes gains.

par anonyme 25 » 17 Juil 2013 22:40

ok ok. Donc ,- et pour revenir au sujet- les stops Garantis d'xtb sont "déplaçables".

pour la stratégie, j'en parlerai avec plaisir avec toi. mais, si tu en es d'accord, on va essayer de laisser la file propre sur le sujet xtb, et nous rencontrer ailleurs le moment venu ;)

par matvsax » 17 Juil 2013 23:14

Alpha a écrit:ok ok. Donc ,- et pour revenir au sujet- les stops Garantis d'xtb sont "déplaçables".

Effectivement.

C'est vrai on s'est un peu égaré, on reprendra ça au détour d'un topic plus approprié :musique:

par matvsax » 07 Sep 2013 18:26

Bonsoir à tous,

J'ai des nouvelles sur l'exécution des ordres stop garanti.
Je l'ai testé en compte démo puis en réel depuis jeudi. Et je me suis rendu compte que le stop garanti ne marchait pas pour les overnights en compte réel...
J'ai fuiné et j'ai trouvé la réponse :

L’environnement de démonstration étant géré de manière automatisée, l’exécution de certains
ordres diffère sur un compte de démonstration. Sont notamment concernés par cette différence
d’exécution, les ordres à exécution différée (Buy Stop, Sell Stop, Buy Limit, Sell Limit), Take Profit
et Stop Loss pendant la période d’ouverture des marchés. Sur un compte réel, les prix
d’exécution de ces ordres sont confrontés au prix d’ouverture de l’instrument financier concerné
au cours de la phase de pré-ouverture, XTB ne garantissant pas le niveau d’exécution de ces
ordres entre la clôture et l’ouverture d’une session, mais seulement au sein même de cette
session. Sur un compte de démonstration, en raison de l’automatisation de la gestion des
ordres, les ordres à exécution différée sont traités au prix défini par le client, y compris pendant
les périodes d’ouverture des marchés.

Donc voilà pas d'ordre stop garanti pour les overnights ce qui réduit grandement leur intérêts.

Qu'en est-il chez IG ? Quelqu'un à testé ? sur le Dax notamment ?

par anonyme 25 » 07 Sep 2013 18:43

Aie.. argh!! ah...

Moi qui comptait la dessus pour des swing.. c'était trop beau pour être vrai :roll:

J'ai du mal à comprendre le texte que tu nous as posté cependant: en réel, les SL garantis sur overnight, ça ne marche pas ? sûr? vu qu'ils ne parlent pas précisément de SL Garanti.
Parce que si c'est bien cela, je ne vois pas trop l'intérêt de leur offre dans ce cas :roll:
Un SL garanti ça a du sens sur Du MT LT, quand on passe un weekend notamment....

Merci pour le retour en tout cas ;)

Pour le SL garanti chez ig sur le dax, je peux te dire sans déformer ses propos que forcément Benoist a essayé, que forcément, ça marche.... il en a tellement souvent parlé.

par matvsax » 07 Sep 2013 20:10

Bah écoute j'ai testé en réel et ça n'a pas marché. J'ai aussi appelé ma conseillère et elle m'a bien dit que c'était valable que la journée...
Bref leur offre perds tout sont intérêt.
J'ai retiré mon argent du coup et je vais aller tester tout ça chez IG.

Articles en relation
IB Stop Garanti
par Benoist » 03 Mai 2017 13:00 (5 Réponses)
IG et les nouveaux stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Microtrader » 01 Aoû 2016 11:30 (12 Réponses)
ig stop garanti et gap ouverture
par Fatah » 18 Nov 2016 15:47 (14 Réponses)
Prob technique sur premier ordre.
par falex » 01 Aoû 2016 11:53 (6 Réponses)
Ordre Limit dans le Spread
par Sylvain92 » 24 Mar 2017 15:14 (2 Réponses)
Distance mini du stop IG
par Tony.c » 21 Fév 2017 11:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé