Le phénomène Google Glass
On connaît Google pour ses fréquentes annonces pour de nouvelles applications révolutionnaires qui concurrencent les éditeurs de logiciels pour ordinateurs ou Smartphones, les services internet... Désormais, Google se lance dans la reconnaissance faciale avec les Google Glass. Ce nouveau gadget fait un vrai buzz sur le net et provoque la curiosité de tous les fans de technologie quelque peu futuriste.
Déjà moquées (glassholes) par certains geeks "socialement défavorisés" qui recensent les travers cocasses qu'elles peuvent représenter, les Google Glass permettent de lire des mails, des sms via le Bluetooth de son téléphone, de faire défiler des photos, surfer sur le web, enregistrer des vidéos... les possibilités des Google Glass sont multiples. Une fonction de reconnaissance faciale à destination des médecins a même été envisagée afin de déterminer le plus rapidement possible le profil des patients et faciliter le travail du personnel médical dans les hôpitaux.
Néanmoins, les critiques fusent sur le web et les sceptiques ne prédisent pas un long avenir à ce gadget. Il faut dire que les Google Glass ont un aspect assez particulier qui, lorsqu'on les porte, ne sont pas sans rappeler les cyborgs. De plus, la durée de vie limitée de la batterie et le prix encore exorbitant (1 500 €) de l'objet en font donc un gadget sympathique mais qui n'est pas prêt d'être démocratisé tant il peut (et doit) être perfectionné. On peut aussi se poser la question du respect de la vie privée , en effet, celui-ci donne la possibilité de filmer en toute discrétion des personnes à leur insu ce qui peut s'avérer problématique.
On constate tout de même que de nombreux partenaires (Twitter, Facebook, Tumblr ou encore CNN) se bousculent pour être les premiers à proposer leurs services via des applications Google Glass. Qui des sceptiques ou des fans auront le dernier mot ? Seul l'avenir nous le dira... mais personnellement dès qu'elles sont au point, je vais attendre 2 3 générations, j'en prend 🙂
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
2 Commentaires pour Le phénomène Google Glass
Bah ça donnera une nouvelle dimension à l'ère numérique.
On va voir fleurir des dizaines de vidéo me confirmant la stupidité des personnes avec leur BUZZ. Qui sait, on va pouvoir désormais observer un révolutionnaire se faire atomiser sous un nouvel angle de vue...
Sinon je suis preneur pour le présumé GPS et guide touristique, mais vu le prix, j'ai le même objectif que toi. Attendre quelques générations, voir l'effet sur les hypermétropes ainsi que ses effets secondaires, après j'aviserai.
Je me demande quelle tête elles ont les nouvelles google glass?