Géopolitique et marchés : analyse du putsch avorté
Ce week-end, nous avons la preuve que nous vivons dans un monde où tout est possible. La milice Wagner s'est arrêtée à 200 km de Moscou. Était-ce une tentative de coup d'état avorté ? Un coup de pression ? Nous le saurons probablement dans une dizaine d'années quand les historiens pourront commencer à avoir accès à quelques archives.
Mais cela nous montre, encore une fois de plus, il est toujours dangereux et sensible de garder des positions le week-end. Comme cette tentative de putsch a totalement avorté, les marchés financiers ne réagissent quasiment pas ce matin. Dans l'hypothèse les soldats de Wagner étaient rentrés dans Moscou, il est fort probable que les places boursières auraient ouverte dans le rouge vif.
Je reviens dans le Good Morning trading de ce jour sur cet événement géopolitique et ses conséquences.
Cette semaine, la banque centrale européenne organise au Portugal une réunion de trois jours où sont conviés les principaux dirigeants des banques centrales. Les places boursières pourraient réagir en fonction des déclarations. Vendredi dernier, Jérôme Powell s'est montré très « faucon » ce qui a contribué à ce que la semaine finisse dans le rouge.
Je vous souhaite une excellente journée de trading et nous nous retrouvons demain matin vers 3h30 du matin pour le prochain GMT en direct.
Cordialement,

Benoist Rousseau
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

2 Commentaires pour Géopolitique et marchés : analyse du putsch avorté
merci Benoist pour le GMT et l'article ! Je te souhaite une belle semaine.
merci à toi