Résumé de l'actualité économique et financière du 12 novembre 2012

Résumé de l'actualité économique et financière du 12 novembre 2012

12 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

BRUXELLES/BERLIN (Reuters) - Les dirigeants de la zone euro ne sont pas prêts à donner leur feu vert au versement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce faute d'un consensus sur les moyens de rendre soutenable la dette publique du pays sur les dix prochaines années. Les ministres des Finances de la zone euro, réunis lundi à Bruxelles, devraient en revanche accorder un sursis de deux ans à Athènes pour atteindre ses objectifs budgétaires, ce qui impliquera 32,6 milliards d'euros de financements supplémentaires, selon un projet de rapport de la troïka des créanciers publics internationaux.

Chute des valeurs bancaires grecques avant leur recapitalisation

ATHÈNES (Reuters) - Les valeurs bancaires grecques ont chuté lundi à la Bourse d'Athènes après l'annonce par le gouvernement des conditions d'un plan de recapitalisation du secteur qui prévoit l'émission d'actions et d'obligations convertibles pour atteindre un ratio de fonds propres "core Tier 1" d'au moins 6%. Ces fonds propres ont été presque entièrement absorbés par les pertes résultant de la restructuration de la dette et des provisions pour créances douteuses liées à la profonde récession qui sévit en Grèce.

Les marchés européens finissent en légère baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse lundi, tandis que Wall Street perd un peu de terrain, la crise budgétaire américaine et les lenteurs dans le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce l'emportant sur les données positives en provenance de Chine. Les ministres des Finances de la zone euro, qui se réunissent ce lundi à Bruxelles, doivent discuter du déblocage de cette aide, mais aucune décision ne devrait être prise ce lundi, malgré l'adoption d'un plan d'austérité par la Grèce.

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, qui a clôturé en baisse sur fond d'inquiétudes quant à la situation budgétaire aux Etats-Unis et, en Europe, au dossier grec. L'indice CAC 40 a fini en repli de 0,35% à 3.411,65 points, dans des volumes relativement faibles, 1,7 milliard d'euros ayant changé de mains sur NYSE Euronext (71% de la moyenne quotidienne des trois derniers mois) en ce jour de "Veterans Day" aux Etats-Unis.

Faurecia compte supprimer 3.000 emplois en Europe de l'Ouest

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé lundi la suppression de 3.000 emplois en Europe occidentale d'ici la fin 2013 pour réduire ses coûts face à la dégradation de l'environnement automobile sur le continent, qui l'a aussi conduit à repousser des objectifs financiers. L'équipementier, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, aura supprimé 1.500 postes d'ici à la fin de cette année, sans que soient précisés les pays concernés par cet ajustement de l'outil industriel.

Airbus a livré 22 A380 à fin octobre

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé lundi avoir livré 22 A380 cette année à fin octobre, en ligne pour atteindre son objectif de 30 livraisons fixé pour 2012 malgré les perturbations suscitées par la découverte en début d'année de fissures sur les ailes du très gros porteur. La filiale du groupe d'aérospatiale et de défense EADS, qui a livré cinq A380 lors du seul mois d'octobre, a en revanche récemment reconnu que son objectif de 30 commandes cette année serait difficile à atteindre. Il n'en a en effet reçues que quatre sur les dix mois à fin octobre.

Emirates Airline se renforce à Nice

NICE (Reuters) - Emirates Airline poursuit son offensive en France en renforçant sa présence à Nice, où le transporteur propose désormais 100 sièges supplémentaires par jour, et envisage de s'installer aussi à Marseille, Toulouse et Bordeaux. La compagnie aérienne de Dubai, qui a fait état du doublement de son bénéfice net au premier semestre de l'exercice 2012-2013, avait déjà annoncé à la mi-octobre l'ouverture le 5 décembre à Lyon de sa deuxième liaison provinciale à destination de Dubai avec cinq vols hebdomadaires.

Le fisc réclame près de 200 millions d'euros à Amazon

LONDRES (Reuters) - Amazon a annoncé lundi que le fisc français lui réclamait 252 millions de dollars (198 millions d'euros) d'arriérés d'impôts, intérêts et pénalités comprises, liés à la déclaration à l'étranger de chiffre d'affaires réalisé en France. Le spécialiste de la vente sur internet a prévenu qu'il contesterait la requête, devant les tribunaux si nécessaire. Il précise que la demande du fisc français porte sur les exercices fiscaux de 2006 à 2010.

Kodak aurait obtenu le financement pour sortir de la faillite

(Reuters) - Eastman Kodak a conclu avec ses créanciers obligataires un accord de financement qui pourrait permettre à l'ex-géant de la photographie de sortir de la faillite, rapporte lundi le Wall Street Journal. L'accord, qui reste soumis à l'approbation de la justice, prévoit 793 millions de dollars de crédits pour Kodak, à condition que la société parvienne à vendre pour au moins 500 millions de dollars (393 millions d'euros) son portefeuille de brevets, qu'il cherche à céder depuis plus d'un an, précise le journal.

Leucadia offre 3,6 milliards de dollars pour racheter Jefferies

NEW YORK (Reuters) - La société d'investissement américaine Leucadia National a annoncé lundi avoir conclu le rachat de la banque Jefferies pour un montant d'environ 3,6 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), une opération qui fait bondir le cours de sa cible à Wall Street. Leucadia, parfois présentée comme un "mini-Berkshire Hathaway" en référence au groupe de Warren Buffett, détient déjà 29% de Jefferies. Ses investissements couvrent des secteurs allant des mines à l'immobilier.

Votez pour cet Article

ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017. Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Aucun Commentaire pour Résumé de l'actualité économique et financière du 12 novembre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Recevoir la Newsletter et les Webinaires gratuits !


Inscription au Forum

Blog: 1754 articles 12.736 commentaires Forum: 567.982 messages 8300 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : merci de tes conseils cybersam. Oui j'ai la GTX1080 d'Asus (…
  • Benoist Rousseau : Merci François, c'est un société qui n'est pas en France …
  • Deal : Benoist, Merci pour ton acharnement à produire du contenu …
  • FRANCOIS7083 : Salut, S'ils n'ont pas respecté leur part du contrat, acce…
  • cybersam : Bonjour Benoist, je n'ai pas d'expérience à titre personne…

Faire une Recherche