ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jamsallem

par Huck » 22 oct. 2014 17:33

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis et ça y est je saute enfin le pas et me présente! :oops:

Je me remets au trading depuis le mois de Mai et cette fois bien décidé à ne plus jamais lâcher!

Comme beaucoup d'entres nous, j'ai essuyé quelques pertes dans le passé mais pour des raisons financières j'ai toujours dû clôturer mes comptes pour mes dépenses courantes... :mrgreen: Disons qu'aujourd'hui, les études finies et un boulot cool, je peux enfin placer quelques économies sans que ma vie soit en jeu!! :lol: Je suis enfin libéré de ce côté et peux enfin commencer à apprendre à trader. :top:

Je joue en réel car le fossé avec la démo est trop important pour moi. Psychologie...

Je suis relativement prudent et essaie de suivre mon money management mais bon y a encore du travail...
Mon MM c'est 1% maximummum de perte par jour et 3% par semaine max. Donc normalement si je m'y tiens j'ai environ 30 semaines devant moi :lol: ...

Mon problème aujourd'hui est que
- je m’excite encore un peu trop sur la souris
- j'achète trop souvent contre la tendance
- Je prends encore trop de position par anticipation!... :mur:
- j'ai encore un peu de mal à prendre mes gains quand je suis dans le vert...
- il m'arrive encore de cliquer alors que j'ai atteint ma perte max :shock:
- Pas assez patient

Bref, je pourrai continuer encore longtemps comme çà! Bref, je suis débutant! :lol2:

Conclusion, je suis ce forum car j'ai déjà beaucoup appris :merci: et compte bien en vous lisant, m'améliorer encore davantage avec l'espoir d'être rentable un jour sur le long terme...

Je ne sais pas si je serai un grand contributeur au forum mais étant donné que je vous lis la moindre des choses était que je me présente!

John

Re: Jamsallem

par George Henry » 22 oct. 2014 18:28

Bienvenue !

Re: Jamsallem

par Amarantine » 22 oct. 2014 21:25

Bienvenue chez Andlil Jamsallem. Excuse-moi de t'accueillir si tard, je viens juste de découvrir ta présentation dont je te remercie. Tu as eu raison de t'inscrire, de te présenter parce qu'ainsi tu vas pouvoir bénéficier des conseils de nos traders.
N'oublie pas de lire cette lecture destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles du forum entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu te plairas parmi nous.
A bientôt.

Re: Jamsallem

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 21:32

Bienvenue

Tu as réalisé le premier pas, certains sont devenus des piliers du forum en pensant ne pas participer. Ca aide à réfléchir de profiter de quelques réflexions. Je t'invite à ouvrir ton journal de trading c'est une aide

Re: Jamsallem

par Greg31600 » 26 oct. 2014 19:40

Welcome :)

Huck

par Huck » 07 avr. 2016 12:45

Bonjour à tous,

Malgré ce temps passé depuis mon dernier post :oops: et contre toute attente, je n'ai pas encore cramé mon compte!! En réel je précise
Je résiste.
Et face à l'évolution de ma pratique du trading, je pense que poster quelques trades (et même participer au forum!!!...) m'apportera la rigueur qu'il me manque certainement encore aujourd'hui.

Pour rappel, je trade depuis mon bureau (encore salarié) tous les jours toute la journée (oui boulot très cool :D ) depuis presque 2 ans maintenant.

J'ai donc presque 2 ans de reporting quotidien et d'expérience...

C'est encore très dur mais cela fait maintenant 4 mois d’affilés que je suis positifs...Enfin!! :lol2:
C'est pas encore des grosses sommes mais step by step

Depuis le 1er avril, je monte d'un cran financièrement...

Et c'est là que je me dis que sortir de ma tanière ne pourra m'être que bénéfique :top:
Car je fais encore trop de trade d'impulsion à mon gout.

Je tiens à préciser rapidement que si je n'ai pas cramé mon compte et que je progresse c'est en partie grâce à cette mine d'or qu'est ce forum!!
Alors un grand merci à tous les membres actifs :merci:
C'est vraiment un beau boulot de partage que vous faites!

A bientôt