Trading Dax 30 : 8 scalps gagnants

26 8 2016 - 2 commentaires
ProRealTime

Retour sur ma matinée de scalping avec une petite vidéo. Je suis toujours en mode vacances pour le trading, donc je trade très peu, je me contente de faire entre 6 et 10 points pour payer les charges. Je me concentre donc sur quelques trades à forts potentiels et je continue à préparer la rentrée pour le site Andlil.

J'ai été méfiant sur le niveau des 10 500 points sur le Dax 30 car lundi, sur ce niveau, nous avions eu une rupture importante qui a fait chuter le Dax 30 de plus de 100 points. Donc je me suis méfié de ce support toute la journée, pour être plus exact, j'espérais à nouveau une rupture violente de ce support des 10 500 afin de profiter.


Elle n'a pas eu lieu, mais je suis content d'avoir bien identifié ce risque et de l'avoir évité toute la journée. On peut encore aujourd'hui se balader sur le niveau des 10 500 sur le Dax 30 et des 4400 points sur le CAC 40. Il y a le discours de Janet Yellen à 16 heures, heures françaises, qui pourrait provoquer beaucoup de volatilité. Donc prudence avant tout surtout que nous sommes le dernier jour de la semaine. La nervosité devrait être au programme.

De manière plus personnelle, je suis en pleine réorganisation de ma façon de trader, je fais du sport, j'ai changé mon alimentation, je travaille ma psychologie pour monter en pression… l'objectif est de se mettre à trader à quatre lots pleins en début d'année prochaine. J'ai le capital pour, mais la psychologie a du mal à suivre. En effet, lorsque je trade à un lot plein, je n'ai pas de pression mais dès que je passe à deux lots pleins, je suis beaucoup moins à l'aise alors que « techniquement » c'est exactement la même chose. Ce qui pêche c'est donc mon mental, je me mets donc à penser à mon activité de trading comme un sport de haut niveau. La suite dans les prochains articles lol

Les trades de la journée d'hier ainsi que les deux premiers trades de cette matinée

trades dax 30

trades dax 30

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Trading Dax 30 : 8 scalps gagnants

  1. Julien dit :

    Petite vidéo simple rapide et efficace. Bon trades

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.