Analyse cac 40, Dax 30 et Dow Jones en variations hebdomadaires

20 2 2015 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés européens sont toujours haussiers mais il faut prendre garde à mon avis. En prenant un peu de recul, en regardant les unités de temps hebdomadaire, on constate que le marché commence à être très (trop) haut en Europe. Six semaines de hausse non-stop sur le Dax 30 et le CAC 40 qui sont portées par le QE et l'espoir d'une résolution rapide du « problème » grec. Le RSI est au plus haut depuis un an et les marchés américains, Dow Jones 30, Nasdaq et S&P 500 plafonnent sur les plus hauts annuels et historiques.

Techniquement, une petite baisse de quelques pour cent la semaine prochaine ne serait pas du tout scandaleux. Il est à noter que l'on n'est pas encore en surchauffe en unités de temps journalières sur aucun des indices.

cac401 1024x610

On constate que le CAC 40 en bougie hebdomadaire progresse beaucoup plus vite que les autres indices européens.

dax30etrsi 1024x601

RSI élevé et dernière bougie hebdomadaire un peu plate

Le niveau clé des 10600

Le niveau clé des 10600

Le Dax 30 a du mal à rester au-dessus de 11 000 points, c'est une résistance encore forte

 

Le Dow Jones 30 a du mal à casser les 18 000 points

Le Dow Jones fait du surplace

Le Dow Jones fait du surplace

Les statistiques importantes du jour

Prix à la production industrielle en Allemagne (janvier) - 9h00

Journée des 3 sorcières

Points pivots du jour

pp15feb20pp15feb20

Je vais donc continuer la méthode qui marche bien pour le moment même si ce n'est pas la plus rentable, mais la plus prudente, puter les mèches hautes. Les 4830 me plaisent bien sur le Cac 40 (R1 Mensuel + R1 Hebdomadaire)

Un good morning trading rapide ce matin, je pars me changer les idées à 11h00, petites vacances rapides

On se retrouve lundi avec un point bourse plus consistant et un nouveau Andlil, notamment l'arrivée de Webinars gratuits et une petite réorganisation des catégories, je vais écrire plus, actuellement je me disperse sur 5 blogs différents pour écrire, je vais tout concentrer sur Andlil

Soyez prudents et bon week-end

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Analyse cac 40, Dax 30 et Dow Jones en variations hebdomadaires

  1. claude dit :

    Merci et bonne idée de restructurer tout sur le site ANDILL.
    Bon week end !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.