Définition d'ULCOS

26 6 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

Qu'est-ce qu' ULCOS ?

ULCOS

Le Projet ULCOS

ULCOS est l'acronyme pour Ultra-Low Carbon dioxide (CO2) Steelmaking, qui signifie, "Processus sidérurgiques à très basses émissions de CO2". Il s'agit d'un projet européen développé par 48 organisations et entreprises, afin de déployer un programme de recherche et développement pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone qui résultent de la production de l'acier. L'objectif d'ULCOS est de réduire ces émissions de CO2 d'environ 50 %.

Le financement d'ULCOS

Le projet ULCOS est financé à 60 % par les organisations participantes au projet et les 40 % restants sont apportés par la Commission Européenne dans le cadre de son programme pour la recherche et le développement technologique.


Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Définition d'ULCOS

  1. RADJOU GEORES dit :

    Cela peut être intéressant. C'a l'était avant l'accord de Paris. Maintenant le problème de la sequestration du carbon est une vraie solution parceque l'on pourrait continuer de produire avec les énergies fossiles, si on les empêcheaient d'être rejetées librement dans la nature. d'autant plus que la vie sur terre est la vie du carbone. c'est à dire que sans carbone on peut pas vivre. Donc le problème encore n'est pas les émissions de carbone. c'est la disparition des arbres qui font que le carbone n'est plus transformé en oxygène. Donc, si on n'est capable de sequestrer le carbon pour ne pas le laisser libre dans la nature, et pour éviter les conséquence que son les problèmes de l'écocide; Les énergies fossiels sont les plus performants (même meilleures que l'énergie nucléaire). Mais le problème est l'amélioration des chaines énergétique et les processus. d'autre part, le carbone fait partie de notre mode de vie, et donc le CO2 n'est pas le seul enjeu qui pose problème, néanmoins notre mode vie fera que l'on aura toujours besoin d'acier, et usines de production d'acier ont un besoin de haut fourneau. Aussi, le fait que le charbon pourrait aussi etre liquifier, et sequestré..ce qui ferait des énergies propre en sortie de processus, mais pas forcément en entrée. Enfin une 3 ème question, peut on produire en agriculture avec des méthodes industrielles. C'est à dire que les fermiers d'autre fois ont été remplacés par des usines. Ce qui est grave, et qui appelle a réduire ou améliorer les processus de transition du tout fossile vers des économies bas carbone avec des opportunités et des risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.