Il faut être assez sage pour ne pas tenir compte des avis hautains envers ceux qui ont l'esprit ouvert Toutep.
Ce qui est drôle je l'ai souvent remarqué c'est souvent les gens qui ont une vie assez bien réglé, qui ont réussit leur parcours qui sont le plus dubitatif du moindre sujet un peu autre que ce qu'ils connaissent.
Alors même que l'émergence de notre univers est complètement irrationnel et improbable, les mêmes qui croient dur comme fer en un monde complètement carré et rationnel mais qui croient au
Big Bang se plaisent à donner des leçons à ceux qui ont l'esprit ouvert, pourtant l'esprit dit-on est comme un parachute , il n'est utile que si il peut s'ouvrir.
C'est toujours le même refrain et c'est un sujet très sérieux, les humbles etc sont souvent les plus orgueilleux, par justice à leurs yeux je peux comprendre, par exemple sur l'éventualité d'un monde divin, qui pourtant vu qu'il n'y a pas de preuve dans notre perception globale, n'aurait aucun besoin de prouver ni manifester son existence, et si tel est le cas forcément les gens "cultivés" et/ou se croyant l'être doivent se sentir frustrés voire insulté dans leur intelligence ce qui les exaspère de voir de pauvres illuminés croire en toutes ces "bêtises"

, si ce n'est pas logique dans leur esprit et/ou qu'ils n'en ont pas connaissance quel outrage ! Eux les si intelligents et cultivés qui sont dans l'ignorance? Pas possible ça ébranlerait tout une construction psychologique formaté, on leur aurait donc menti??
J'ai eu des expériences tellement "improbable et incroyable" que je n'en parlerai même pas, il y a trop d'esprits fermés qui seraient tout simplement "incapable" de pouvoir y croire.
Pourtant il n'y était pas durant le
Big Bang et ils y croient sans broncher, ils croeint donc en quelque chose qui dépasse complètement l'entendement , qui est complètement improbable et inexplicable par des humains bien plus spécialisés qu'eux, mais ceux là même vont systématiquement décrédibilisé tout ce qui ne va pas dans leur logique cartésienne et malheureusement très fermée
Bon, bref, désolé, c'était pas méchant, je vois qu'il y avait des divergences, je voulais donner mon point de vue marginal.
Tu es une âme sensible Amarantine,
