ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par loilodan » 30 Mar 2019 19:20

C'est vrai qu'ils ont pas mal été infiltrés par les black-bloc.
À part ça, je soutien le mouvement.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 30 Mar 2019 19:24

Tu fais ce que tu veux. Moi ils me saoulent et ils fichent le pays en l’air. Paris est vide plus de touriste. Ça va en faire des chômeurs qui ne pourront plus payer d’impôts pour payer les aides sociales. Le seul truc où la France est bonne ils le massacrent et je cite les leaders des gilets jaunes « on a en a rien à faire des touristes ». Degré zéro. Bref ils n’existent Même plus pour moi. Ils se font c.hi.er le samedi ils manifestent ils cassent. Ils vivent leur vie mais ils détruisent la vie de beaucoup de gens sans même s’en rendre compte ou en s’en rendant compte mais ils ont une telle haine. Le Fouquet’s c’est 300 gars virés par exemple qui sont dans le caca 4 millions de charges sociales par an qui ne rentrent plus pour l’Etat etc

Bref quand tu vois le degré d’intelligence ça va donner quoi le premier RIC ? Peine de mort et compagnie.

Mais bon je suis heureux que cela ne me concerne plus. Je le sentais venir. C’est pour cela que j’ai quitté la France. Et pas heureux d’avoir eu raison quand on voit le potentiel de ce magnifique pays et ce qu’en font les habitants. Quel gâchis :roll:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Miju » 30 Mar 2019 19:28

Meilleure justice sociale... Quelqu’un peut m’expliquer? On a pas tous l’ecole Gratuite, on a pas tous la santé gratuite, nous n’avons pas droit au chômage? Nous ne pouvons pas nous former professionnellement gratuitement?

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 30 Mar 2019 19:30

Ben oui... des phrases creuses

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par loilodan » 30 Mar 2019 19:32

Tu veux une explication ou une polémique miju ?

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 30 Mar 2019 19:34

Argumente loilodan c’est quoi la justice sociale ? Il manque quoi en France

La loi est la même pour tous (rare)
Santé gratuite (unique)
Éducation gratuite (unique)
Sécurité gratuite (rare)
Santé gratuite (unique)
Concours gratuit (rare)
Même chance de réussir (unique)
Pays en paix et sécurisé (rare)
Services publiques (rare)
Aides chômages (rare) les plus élevées au monde
Retraite payée par l’Etat (rare)
Accès au soin identique (rare)
Collège gratuit (rare)
Lycée gratuit (rare)
Liberté d’expression tu peux injurier le président et tout casser sans être inquiété (rare)
Formation gratuite toute sa vie (rare)
Accès à la culture gratuite (rare)


Il manque quoi ? Quelles sont les horribles inégalités qui permettent de casser et d’anéantir la vie des gens ?

Justice sociale ? On parle de quoi svp ? Soyons concrets. Un exemple des exemples d’inégalités sociales en France ? J’en ai marre des slogans tout fait. 5 mois que ça tourne en rond pour ne rien dire à la télé

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par loilodan » 30 Mar 2019 19:47

OK :
Tu es au courant que la mobilité sociale est moins bonne en France que dans beaucoup de pays.

https://www.google.com/amp/s/lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/mobilite-sociale-la-france-dans-la-moyenne-basse-de-l-ocde_2017616.amp.html

Le rapport pisa montre qu'il y a de fortes inégalités entre les établissements scolaires selon le lieu.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/12/06122017Article636481656404997556.aspx


Il y a aussi un fossé géographique. Les villes (Paris en tête) repousse de plus en plus les classes moyennes vers les périphéries.

Il y a un fossé qui se creuse. Et c'est cela qui s'exprime.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 30 Mar 2019 20:01

et ? Tu proposes quoi pour changer cela ? Cela n’a rien à voir avec la justice sociale.

J’ai des élèves de Seine Saint Denis au collège qui était dans l’un des pires collèges de France et qui ont réussi Science Po Paris et d’autres sont en prison pour 20 ans.

Le fossé géographique il existe partout. Soyons sérieux 30 secondes. Les villes auront toujours plus de services quun village de 800 habitants paumés. Tu veux mettre un hôpital et un musée par village ? Et pour la justice on balance la pollution Sur les villages ? Est injuste que les parisiens vivent 5 ans de moins que le reste de la population qui respire le bon air ...

J’ai donné des cours très différents selon le niveau social de mes élèves. Certains ne connaissaient rien à part la télé et les pornos à 12 ans et d’autres avaient plus voyagé que moi. Donc on fait quoi ? L’inégalité de base c’est oùbles gamins arrivent. Entre une famille de cadres et de camés le gamin n’aura pas la même chance. On fait comme à Sparte ? Tous les gamins sont retirés à la naissance aux parents ? Au moins ce sera égalitaire.

Le fossé se creuse et il se creusera de plus en plus. Tu peux Crier manifester cela ne changera rien. Il faut prendre sa vie en main déménager etc. Un gars du forum a déménagé il vit dans 3 fois plus petit à Paris pour que sa fille puisse aller dans le meilleur lycée de Paris. Il aurait pu rester en banlieue. Il a fait ce choix.

Quand je vivais dans mon bled avec 50 habitants jamais il me serait venu à l’idée de Crier parce qu’en la grabde surface le premier médecin était à 15 kilomètres. Je le savais. On ne peut pas tout avoir.

La justice sociale elle est exemplaire en France. Tout le monde peut réussir passer les concours etc après tout le monde ne réussit pas et bien oui c’est normal. Tout le monde n’a Pas les capacités d’être médecin ou de réussir un concours. Mais rien ne les empêche d’essayer et de réussir.

Vous êtes acteur de votre vie. Et le seul pays au monde où vous avez le maximum de chance de réussir même si vos parents sont analphabètes et pauvres c’est la France.

Justuce sociale ? C’est quoi ? Tout le monde à 5000€ par mois avec un boulot cool ? Tout le monde réussit l’école de la magistrature ?

Par contre que des gars aigris et en colère brûlent l’outil de travail d’un pauvre kiosquier qui bosse 12h par jour et que les gens se marrent je ne trouve pas cela bien. Je trouve cela pathétique.

Mobilité ? Dans l’Ouest c’est le pleine Emploi. 4.5% de chômeurs. Et bien tu te barres de ta région à 20% de chômeurs et tu viens donner un avenir meilleur à tes gosses. On décide dans la vie tout de même.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Santé-Fitness » 30 Mar 2019 20:07

Comment se fait-il qu'avec tous ces avantages le système éducatif et instructif ne parviennent pas à inculquer de telles choses basiques aux enfants du pays?

Car si on a tant d'avantages il faudrait penser à l'enseigner ça serait une mesure simple, pas coûteuse et utile pour l'avenir.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par loilodan » 30 Mar 2019 20:09

Là tu polémiques Benoît . Tu m'as posé une question, je t'ai répondu. Tu veux les raisons de la colère, je te les donne.
Je ne cherche pas à te convaincre.

Nb : l'espérance de vie à Paris est supérieur à la moyenne nationale.

Articles en relation
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 Déc 2018 10:47 (22 Réponses)

ProRealTime