ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par Ano782345 » 25 juin 2018 05:49

J'ai pas tout lu, je trouve qu'on devrait mettre plus de panneaux avec des vitesses différents le 30/50/80 n'est pas toujours adapté, manque un 40/60/70 dans l'avenir les voitures auront un gps qui rappelle la vitesse a chaque endroit sur le tableau de bord je pense, quand les panneaux ne sont pas adapté les gens ne respecte pas la vitesse est en prennent latitude.

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 07:28

https://www.moncoyote.com

https://www.waze.com/fr/

https://www.wikangolive.com/fr/

http://www.radar-shop.com/fr/BROUILLEUR-LASER-ESO/Installation-detecteur-de-radar-brouilleur-laser-offre-individuelle.html

https://www.bfmtv.com/societe/relaxe-pour-un-groupe-facebook-qui-denoncait-les-radars-1034300.html


plein gaz ! :bravo: :bravo: :bravo: :lol:

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 07:29

ils existent Algo

le 70 y en a partout

et y a aussi des 15 40 60 mais faut bien les chercher

15 y en a pas mal dans les parking d'entrepôts ou usines

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par Ano782345 » 25 juin 2018 07:44

A oui, bizarre vous avez dit bizarre.

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 07:53

je vais acheté une caisse bientôt je prendrai un coyote c'est 5euros par mois
et je roulerai a 100 en zone 80
au lieu de 110 avant

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par plataxis » 25 juin 2018 08:28

cuitaslesbananas a écrit : je roulerai a 100 en zone 80
au lieu de 110 avant
CQFD cuitas : ce sont les chauffards que ça fait râler ce type de mesure, quitte à aller chercher des argumentaires alambiqués qui racontent le contraire de ce qu'ils devraient.

J'espère qu'il ne t'arrivera rien, je ne te souhaite rien de mal personnellement, mais je souhaite surtout que tu seras mis hors d'état de nuire (sans permis ou sans voiture) avant que tu n'aies fais du mal à quelqu'un qui n'y est pour rien.

Tous les matins je prie pour que mes enfants ne croisent pas un jour la route d'un conducteur comme toi. :prier:

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 08:32

mdr

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 08:33

le plus gros risque c'est mon agressivité car a cause des nouveaux tests salivaires déployés depuis juillet 2017 je ne pourrai plus consommer de cannabis au volant

et ça c'est pas bon pour tes enfants

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par plataxis » 25 juin 2018 08:47

Les miens sont loin de chez toi cuitas, mais il y en a forcément à proximité. Fais l'effort de rencontrer des personnes ayant elles-même été la cause d'accidents graves, des associations existent : tu considèreras ta future voiture différemment. L'automobile est un sacré progrès en terme de déplacement, maintenant il faut que les mentalités s'adaptent à cette réalité : "bousculer" quelqu'un a pied n'a pas les mêmes conséquences qu'à bord d'un véhicule de plus d'une tonne.

- : 1% de moins c'est une économie, même si ce n'est pas la finalité de la mesure. Mon expérience en matière de déplacements très divers m'incite à croire qu'une baisse de 11% en vitesse amène un gain de l'ordre de 15-20% en énergie, et si c'est différent avec les moteurs actuels c'est qu'il va falloir les adapter.

Quant à verbaliser systématiquement avec des mouchards, ce serait tellement simple qu'on se demande qui aura le courage d'instaurer cette mesure : rêvons un peu, un dispositif systématique qui "bip" au premier km/h de dépassement et un PV systématique à 10% au dessus, tout de suite les routes deviendraient plus sûres et certaines limitations absurdes (car non respectées par 80% des automobilistes) n'auraient plus lieu d'être. Je suis convaincu qu'il n'y aurait pas besoin de demander 80 km/h si tout le monde restait en dessous de 90.

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par plataxis » 25 juin 2018 12:46

L'économie est certainement bien moindre de 90 à 80 que de 130 à 120, néanmoins elle existe et quand bien même elle ne serait que d'1% ce serait déjà bien pour une mesure qui ne coûtera pas réellement de temps : pour faire 100 km il faudra 1h15 au lieu de 1h07 : 8 minutes à conduire pour rester plus serein et sauver des centaines de vies et des milliers de blessés !

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 13:06

:lol: :lol: :lol: :lol2: :joker:

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 13:34

a fond les gamelles !!! :bravo: :bravo:

comme disait ma belle fille

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 13:35

c'est pas parce qu'il y a de l'alcool ou du stup dans le sang des victimes que c'est la cause de l'accident

attention aux chiffres ce ne sont que des chiffres

un accident est souvent multifactoriel

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 14:40

tu oublies une chose
30% des français consomment quotidiennement des antidépresseurs anxiolytiques benzodiazepines et compagnie....

dont les effets sur la conduite sont ravageurs

de plus l'âge fait énormément diminuer les réflexes

donc encore une fois trop facile de taper sur le gars qui a fumé un pétard ou bu 2 bières

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par plataxis » 25 juin 2018 15:10

Il y a bien souvent plusieurs causes, mais la principale reste la même : le déni. Ce sont toujours les autres qui sont dangereux, et l'Etat fait tout pour que ça perdure en prenant les mauvaises dispositions. Le même discours encore et encore...

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 15:13

:lol2:

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 15:52

l'impact est quasi nul chez les jeunes ça a été démontré

on avait un ami tétraplégique a cause d'un accident ça nous empêchait pas de conduire defoncer a 240 sur le periph (j'étais passager)

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 15:58

les jeunes ils ont besoin de flirter avec la mort
tes spots ils nous faisaient rire

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 18:01

c'est la psychologie humaine j'essaie juste de t'expliquer ce qui se passe dans la tête de certains jeunes
et sur le peu d'impact de ces spots

Re: 80 km/h économie de carburant ?

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 18:05

le cerveau se met en mode déni on ne voit pas le danger
c'est pareil dans plein de domaines dont le réchauffement climatique qui devraient tous... nous faire arrêter de prendre notre voiture par exemple
meme électrique

Sujets similaires
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
Les gilets jaunes boivent le carburant...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 19:47 (1562 Réponses)
la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 janv. 2024 01:35 (40 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 sept. 2012 05:58 (3 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)
La bourse vs l'économie réelle ?
par PIF » 17 oct. 2013 12:46 (8 Réponses)
L'économie est-elle une science ?
par smartbanker » 10 nov. 2013 13:23 (10 Réponses)
Lecture - Économie / Finance
par Tioneb » 14 déc. 2013 14:59 (9 Réponses)