ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

à propos des supports et résistances

par Akainu » 26 nov. 2019 13:42

Bonjour

Si on part du principe que pour qu'un support soit crédible il faut au moins trois points de contacts, si ce même support casse et devient résistance à quel moment il devient crédible ?

Il l'est directement à l'instant où il devient une résistance (même s'il n'a aucun point de contact en tant que résistance) ou faut-il attendre d'avoir deux ou trois points de contacts pour pouvoir le prendre en compte ?

J'en profite pour poser une autre question, si les prix touchent une résistance par deux fois sur deux bougies qui se suivent, cela compte t-il comme deux points de contacts ?

Re: à propos des supports et résistances

par Falpa » 28 nov. 2019 11:51

Bonjour,

Je pense que si ta question n'a pas eu de réponse c'est parce que cela devrait faire l'objet d'une recherche personnelle de ta part. Le fonctionnement des support résistance est différent d'un trader à l'autre.

Communément, je crois plutôt qu'un support devient faible quand il a été testé 3 fois. Je le vois comme une envie forte du marché de le casser.
Je n’achèterais jamais un support quel qu'il soit à sa troisième touche. Cela fait même parti de mes règles de trading perso.

Concernant le moment ou il devient résistance, c'est pareil, impossible de te répondre directement, cela dépend totalement de ce que te dit le marché. Il faut faire un travail des cartes pour le savoir. Il n'y a pas de réponses toutes faites. Si la tendance est très marquée, il est possible de trader directement la résistance, cela dépend de ton plan de trading et de ton ressenti.
Le trading (de rebond) est un trading d’expérience et de réflexion. Il faut ressentir le marché.

Pour ta dernière question, je répondrais non.
Pour que je considère qu'un support a été touché une nouvelle fois, je recherche un mouvement franc qui a été arrêté par cette ligne.

Falpa.

Re: à propos des supports et résistances

par Akainu » 28 nov. 2019 13:20

Merci pour cette réponse très claire.

Sujets similaires
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
Tracage des canaux, supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 06 juin 2013 13:07 (10 Réponses)
Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???
Fichier(s) joint(s) par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09 (9 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Espérance de vie des supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2015 20:32 (5 Réponses)
Question sur les supports et résistances psychos en scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 29 nov. 2016 09:53 (17 Réponses)
Question sur les supports/resistances
par doctorwho » 03 oct. 2017 02:43 (16 Réponses)
Résistances et supports
par Nasser » 14 nov. 2017 06:32 (2 Réponses)
Points Pivot / supports / resistances
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 mars 2018 12:07 (6 Réponses)