ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Scalpeur-Futures » 29 Avr 2018 21:04

Dans une méditation nocturne dans mon emploi actuel vers 3 ou 4h du matin j'ai pensé à une question curieuse avec du recul :
"Combien la Terre a t'elle hébergée d'êtres humains environ ces derniers temps (ces quelques centaines de milliers d'années face à ses milliards d'années d'existence) similaire que ceux actuels que l'on côtoie (et dont nous faisons humblement parti)?"
J'ai pensé "peut-être une vingtaine de milliards ou trentaine?"
J'ai eu ce même raisonnement de terme "microbes" j'en ai eu le vertige

par kenzo94 » 29 Avr 2018 21:10

Nous sommes des fourmis. :?
Bon des fourmis qui tradent, mais des fourmis quand même :lol:

par cuitaslesbananas » 29 Avr 2018 21:12

des grosses fourmis a l'échelle terrestre fourmis de 2 metres de haut
avec gros jets d'acides formiques et encore c'est une insulte au regne des fourmis lol qui sont tres organisés et solidaires (au sein d'une meme fourmilière)

par Scalpeur-Futures » 29 Avr 2018 21:31

J'ai un jour cherché la vérité, mes recherches m'ont amené à un domaine un peu occulte,
il se nomme "string theory"
Spoiler:
Mais non je ne dérive pas j'ai trouvé amusant la traduction de la théorie des cordes c'est plus sexy :)
Ces humains sont confrontés à des informations au compte-goutte et avancent sur le domaine, mais il faut aiguiser son esprit face à ces informations surprenantes car loin de nos logiques habituelles. ;)

par cuitaslesbananas » 29 Avr 2018 21:34

oui a l'échelle de l'univers et de la théorie des strings on est des nano particules

par Scalpeur-Futures » 29 Avr 2018 22:16

Je n'avais pas lu ta question kenzo désolé pour le temps de réponse, euh non j'ai lu différents site et j'ai retenu juste ce passage pour l'allier à la question, c'était drôle le "on verra si j'ai raison" :)

par Sid » 29 Avr 2018 22:45

"Combien la Terre a t'elle hébergée d'êtres humains environ ces derniers temps (ces quelques centaines de milliers d'années face à ses milliards d'années d'existence) similaire que ceux actuels que l'on côtoie (et dont nous faisons humblement parti)?"
J'ai pensé "peut-être une vingtaine de milliards ou trentaine?"
J'ai eu ce même raisonnement de terme "microbes" j'en ai eu le vertige"

Compare ce chiffre au nombre d'être vivant et là ça devient relaxant.
On se pense tout puissant dans cet univers mais nous ne sommes absolument rien.

Il existe une méduse "Turritopsis nutricula" de 4 à 5mm qui peut inverser son processus de vieillissement. Elle est biologiquement immortelle.
Elle possède ce que nous n'aurons jamais.

Que sommes nous face à ça ? :bravo:

par Scalpeur-Futures » 29 Avr 2018 22:48

Ben nous on sait qu'elle existe alors qu'elle , elle ne sait pas qu'on existe :lol2:

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:05

(j'adore cette chanson très gaie en plus lol cette chanson c'est simple il descend tout le monde du citadin ou campagnard de l'étudiant au commercial ! )

on peut aimer avoir raison sans pour autant ne pas respecter l'autre en évitant de juger (c'est dur)

et surtout reconnaitre quand on a tord

le nombre de gars qui sont persuadés d'avoir raison mais qui sont incapables d'argumenter le pourquoi du comment
et pire ne sont absolument pas ouverts au dialogue et ne reconnaissent jamais leurs tords

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:18

bah pour moi la Terre est ronde (patatoforme)

et je suis sur à 99,5% d'avoir raison
c'est objectif

mais je crois que j'entre-aperçois ce que toi et Benoist voulaient dire

à moins qu'elle soit ronde puisque tous les humains la voit ronde ? (sauf les adeptes du niveau à bulle :P )

dans ce cas là oui il n'y a pas de réalité puisque la réalité n'est que le prisme de ce que nous renvoient nos sens

m'enfin là on part dans un autre niveau philosophique

quand je dis les tvg roulent à 320 km/h max sur la ligne Paris Strasbourg je suis sur d'avoir raison je ne l'ai pas vérifier mais j'estime avoir suffisamment de sources fiables pour l'affirmer

(j'ai même vu des vidéos ou on voit le compteur de vitesse )

a quoi ça sert d'avoir raison ?

à briller en société :mrgreen:

à me faire mousser :mrgreen:

Articles en relation
Avoir raison ou gagner ?
par BearIsDead » 30 Avr 2018 11:32 (15 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 Oct 2017 17:14 (19 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 Sep 2019 16:39 (16 Réponses)
C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?
par PascescalP » 12 Jan 2016 11:17 (77 Réponses)

ProRealTime