Cette question peut avoir un effet bénéfique car elle me parait spirituelle et peut donc nous apporter quelque chose d'agréable
Je lisais des petits trucs par ci par là et j'ai lu cela qui est sympa :
"L’un des grands maux de l’humanité est que nous continuons toujours à ressentir le besoin irrépressible d’avoir raison. “Ma vérité est l’unique vérité et la tienne ne vaut rien“, voici ce que de nombreux esprits pensent. Et cela ne vaut pas seulement pour les personnes physiques, mais également pour les organismes sociaux, les groupes politiques et les États, qui nous vendent leurs idées moralisatrices comme des vérités absolues.
Au-delà de voir cela comme un comportement anecdotique et peu dangereux, nous devons prendre conscience qu’il s’agit de quelque chose de bien réel et sérieux. Une personne obsédée par le fait d’avoir toujours raison finit forcément par souffrir de deux effets secondaires implacables : l’isolement et des problèmes de santé. Nous devons être capables de nous connecter avec les autres, d’être sensibles, respectueux-ses et habiles au moment de créer des ambiances harmonieuses.
Certaines personnes vivent un dialogue intérieur égocentré et se répètent, comme une forme de mantra, que leurs idées sont les meilleures, que leurs intérêts sont les plus importants et que leur vérité est un puits sans fond de sagesse inaltérable. Penser de cette manière les oblige à chercher dans leur vie des personnes qui leur permettent de valider leurs croyances. Leurs vérités doivent être au centre d’un univers qui jamais ne peut être remis en question par qui que ce soit."
Bonne fin de dimanche Andlil