ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:21

oui dans un couple ou de l'amitié c'est compliqué

en plus dans un couple il y'a l'instinct primate et notre cerveau émotionnel qui rentrent en compte

"je veux avoir raison parce que c'est moi le dominant du couple (homme ou femme) ..."
"si je m'écrase je vais en baver plus tard ..."

après c'est à ça que servent les médiateurs, les juges et les psychologues de couple à trancher et tenter de tendre vers l'objectivité, la voie de la raison....

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2018 01:33

Cela n’a rien à voir avec la vitesse du tgv.

Tes fantasmes projections c’est quand tu dis par exemple bidule va mal parce que ...

Tu n’en sais rien des raisons qui font que bidule est mal et bidule lui-même ne le sait peut-être pas. Tu ce que tu vas dire va être tes projections fantasmes ton propre mal être. En fait tu vas parler de toi. Que connais-tu de bidule de ce qu’il pense ? Absolument rien. Donc tu es dans l’imaginaire pas dans le réel. Un train qui roule à 120 km/h c’est Réel. Porter un jugement sur quelqu’un ce n’est pas réel. En fait tu portes un jugement sur toi même et tes peurs.

En résumant quand tu parles d’un autre tu parles de toi en fait. Quand un gars dit de moi que je suis X beau gentil méchant etc il parle de lui pas de moi. Je n’ai rien à voir dans l’histoire. Ils ne t’aime’ toas pare que. Il t’aime parce que mais il parle de lui de ses propres désirs en fait. Toi tu n’es qu’un écran pour qu’il parle de lui. Il projette Ses fantasmes sur toi. Donc tu en apprends énormément sur lui sans même qu’il s’en rende compte :)
Je le vois bien avec le blog. Personne ne me connaît mais beaucoup fantasmes sur ce que je suis, ce que je fais, ce que je pense, pour qui je vote, sur ma sexualité etc et ils sont tous à côté de la plaque :lol2: normal personne ne me connaît, personne ne vie avec moi, personne n’est mon ami d’enfance etc donc c’est une image crée par leur imaginaire.

Personne ne connaît Zidane. Qui il est. Ce qu’il pense. Ce n’est que des projections. Le gars qu’il l’aime en fait rêverait d’être footballeur. Ce n’est pas Zidane qu’il aime. C’est lui en Zidane. Les gars qui me détestent sans me connaître sont tous des traders ratés. Ma « réussite » ne fait que leur montrer encore plus leur Échec et donc ils m’en veulent. Ce n’est pas faute s’ils sont mauvais. Un bon trader je le laisse indifférent. Il s’en tape de moi.

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:42

à oui sur ce point je suis tout à fait d'accord Benoist

je ne me vois pas dire j'ai raison en parlant des problèmes de x ...

enfin peut-etre que si mais là pas bon :? c 'est à combattre effectivement

je hais les gens qui font des comérages (ou aures théories) sur les autres pour beaucoup c'est même leur activité principale

malheureusement ça m'arrive parfois

en tous cas j'ai coupé les ponts avec les gens qui pensaient avoir raison en me disant quoi faire et en sachant mieux que moi ce que j'avais au fond de moi :mrgreen:

et c'était beaucoup de mes amis :(

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:45

j'ai fais un semestre de philosopĥie des sciences (2h par semaine)

effectivement je sais très bien ce qu'est un paradigme scientifique :top:

mais pour que les sciences existent il faut admettre que x théorie est vraie ne serait-ce que pour mieux la descendre ou la faire évoluer par la suite

mais pareil c'est encore un autre niveau

moi je te parle d'une discussion entre moi et un autre gars "standard" lol
il va me dire je suis sur que c'est 280 km/h max
non j'ai raison c'est 320

pourquoi j'ai raison parce que blabla
....

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:47

Les gars qui me détestent sans me connaître sont tous des traders ratés

cool j'ai peut-etre de l'avenir en trading alors :mrgreen: ;)

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:51

Spoiler:
d'ailleurs c'était une grande question =(je crois que c'était le sujet d'exam) =

est-ce que les sciences avancent par bonds (cassures) successives (changements de paradigmes brutaux) ?

ou est-ce que c'est plutot une continuité (où les théories sont améliorées mais rarement remises entièrement en cause) ?

je pense que par le passé on était plus dans le premier cas mais qu'aujourd'hui on est plutôt dans le deuxième

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:53

Dans un cas ce n'est qu'une hypothèse et de l'autre une certitude.

exactement mais pour moi un bon scientifique n'a aucune certitude !

des convictions oui, des bases (hypothèses admises par le plus grand nombre) sur lesquels s'appuyer pour exercer ou pour ses recherches oui :top:

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2018 01:54

Et puis comme on va crever. Avoir raison ou tord n’a aucun intérêt. Et sur son épitaphe il y aura écrit

il avait raison mais il est mort.

J’ai une amie qui m’a dit récemment j’arrête de parler cela n’a plus de sens. Les gens n’écoutent plus.

Je lui ai répondu quoi ? Excuse moi je ne t’écoutais pas

On a rigolé

Voilà la vie n’est qu’une farce.

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 01:55

il avait raison mais il est mort.

:lol2: :bravo:
c'est déjà ça :musique: (il avait raison)

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 02:07

lol
pour le moment pas de crise brutale en physique on complète ou prouve des choses émises par d'autres par exemple

je crois qu'en maths, informatique et bio ça bouge plus mais pas encore de changement brutal je pense

oui c'était passionnant j'aurais bien aimé en faire plus
j'acheterai des bouquins

========

ah non ça ne m'a pas du tout paru arrogant

Articles en relation
Avoir raison ou gagner ?
par BearIsDead » 30 Avr 2018 11:32 (15 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 Oct 2017 17:14 (19 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 Sep 2019 16:39 (16 Réponses)
C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?
par PascescalP » 12 Jan 2016 11:17 (77 Réponses)

ProRealTime