ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

A voir absolument : l'avenir de Google !!

par lolo » 01 mars 2014 16:07

Je vous conseille de voir absolument cette intervention sur BFM Business du 26/02/2014 dont le thème est "google est devenue une entreprise de lutte contre la mort ...". Si ce médecin / entrepreneur dit vrai nous sommes en effet au début d'une révolution technologique majeur pour l'humanité.
A méditer et je pense que ce sujet peut lancer un débat très intéressant :

h**p://http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/good-morning-business/google-est-devenue-une-entreprise-lutte-contre-mort-laurent-alexandre-gmb-26-02-180006/?utm_source=BringrImpact&utm_medium=BringrImpact&utm_campaign=741393593032341

lolo

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par Tioneb » 01 mars 2014 19:32

Impressionnant.. C'est génial et ça effraie à la fois.
Si on le suit bien, google gouvernera le monde dans quelques dizaines d'années, c'est surtout cela qui fait peur.

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par WSshark » 01 mars 2014 20:02

Même réaction que Benoit, en tout cas, moi ça me plaît !

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par Djobydjoba » 01 mars 2014 20:13

WSshark a écrit :Même réaction que Benoit, en tout cas, moi ça me plaît !
:shock: :? :roll:

On appelle ça le syndrome de Stockholm non ?

Les dirigeants de Google s'octroyant le droit de modifier l'Humanité. Effectivement, ça fait rêver...

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par Thom » 02 mars 2014 20:44

Je connaissais déjà les "quelques" projets avant-gardistes de Google.

Je retiens 3 mots clés : Technophobe, Marginalisé, Vassalisé. Tout se résume à ces quelques mots -même si c'est fort extrapolé- sur notre position face à l'évolution NBIC.

Bon, par contre je garde quelques doutes sur l'horizon de temps qu'il laisse à la France (et, finalement, aux Européens en général) pour gratter les quelques miettes restants du gateau --3 à 4 ans.
Les dirigeants de Google s'octroyant le droit de modifier l'Humanité. Effectivement, ça fait rêver...
C'est plus qu'un rêve, c'est une réalité -qui avance à grand pas.

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par blAst » 03 mars 2014 10:45

A chaque pouvoir, son lot de responsabilités.
Le danger est que le progrès n'existe que pour lui même, ne représente plus une avancée mais un simple enchainement de performances quand on ne l'encadre pas dans un projet philosophique.

L'homme en inventant les machines avait d'abord pour rêve de se dégager de contraintes pour mieux vivre. Depuis cette inventivité a souvent servi au productivisme et à mettre sur le carreau des semblables, dans une optique du jamais suffisant (louable d'explorer ses limites, mais jusqu'à quand continuerons-nous)

Vivre plus... mourrir mieux ? Déjà moins tuer et soigner en s'inscrivant dans un projet sociétal global serait plus urgent et à portée immédiate si concertation il y avait. Allez parler de futur contrôle technique sur humains en pièces détachées aux millions d'enfants africains qui meurrent d'absence de vaccins et antibiotiques pour des considérations de monopole financier sur brevets.

L'humain de 1000 ans tombera dans les mains de qui, épris de quelles volontées ? Quelle répartotoon sur les milliards d'humains ? Pourrons-nous encore faire des enfants sans qu'ils deviennent source de danger ou simplement inutiles ? Allons nous perdre notre identité une fois en kit ?

Bémol de modestie, par exemple la recherche sur séquencage du génome humain, financée en grande pompe par les dons au Téléthon et compagnie, est extrêmement improductive et patauge dans la semoule, bien plus qu'avoué lors des appels à financement.
On parle d'avenir et donc d'imprévisible... mais aujourd'hui on obtient autant de résultats en changeant ses conditions de vie dont son alimentation que la thérapie gênique n'en est capable : jusqu'à 500% d'espérance de vie gagnée selon des expériences sur des espèces animales (l'homme a déjà consommé une partie de ce potentiel)

Si jamais, le gars interviewé a un livre qui se vend bien : "la mort de la mort".
Cette nouvelle donne est au moins aussi grisante qu'elle incite à la prudence.

(merci lolo)

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par pachakuti » 03 mars 2014 12:33

je pense qu'on peux facilement faire un parallèle entre google et l'entreprise qui crée le Terminator, dans Terminator donc...

Re: A voir absolument : l'avenir de Google !!

par Rogue » 04 mars 2014 19:33

En effet, merci blAst ! :top:

Sujets similaires
A voir absolument !!!
par Jean » 29 août 2012 18:19 (0 Réponses)
Absolument débutant en bourse !
par Amarantine » 29 mai 2017 19:02 (44 Réponses)
A voir absolument pour ceux qui achetez en supermarché
par helio » 20 août 2020 22:02 (4 Réponses)
Google Translator et Google Docs
par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 10:10 (7 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Négociateur Asset avenir
par Amarantine » 22 juil. 2016 15:19 (2 Réponses)