ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Accepter l'incertitude

par Lazar1308 » 21 avr. 2024 20:58

Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir différents points de vue sur l'acceptation de l'incertitude, particulièrement dans le contexte du trading sur les marchés financiers. Je pense que cela implique de reconnaître que, même si nous aspirons à atteindre le succès financier, nous ne sommes pas à l'abri de l'échec ou des revers imprévus. Des événements tels qu'une faillite, des fluctuations du marché qui sont inhabituel ou défavorable à notre systeme mit en place, des problèmes de santé, la perte d'un proche, la perte de sa sérénité tout ces choses pourrait complètement entraver notre progression et semer le doute dans nos esprits.

Malgré ces incertitudes, je suis déterminé à avancer dans mon parcours de trader. Je suis conscient que je devrai faire face à différents scénarios possibles, y compris les pires. Cela signifie développer une tolérance à l'incertitude et à l'adversité, tout en continuant à travailler vers mes objectifs financiers.

Je reconnais que mes préoccupations peuvent sembler extrêmes, mais je crois qu'il est important de les affronter de front. En mettant des mots sur ces craintes, je souhaite trouver des moyens concrets de continuer à progresser dans mon parcours de trading, sans être paralysé par l'angoisse de ces possibilités que la vie mettras sur mon chemin.

Je suis reconnaissant pour tous les retours d'expérience et les conseils que vous pourrez partager. Merci d'avance pour votre soutien !
Lazar

Re: Accepter l'incertitude

par nuts » 22 avr. 2024 03:10

""sans être paralysé par l'angoisse""

il faut faire face quand les événements négatifs surgissent.
travailler à en éviter un maximum.
savoir se retirer du "jeu" si nécessaire le temps que cela se tasse.

et se rappeller que la peur (et l'angoisse) n'évitent pas le danger :!:

à noter que les événements positifs (euphorisants) peuvent également bousculer notre mental et nous faire prendre de mauvaises décisions

Re: Accepter l'incertitude

par G'sT » 22 avr. 2024 12:54

"sans être paralysé par l'angoisse"

C'est étonnant c'est la même phrase à laquelle Nuts fait référence, qui a "flashé" pour moi quand j'ai lu ton message Lazar1308.

Voilà une bonne question pour toi (Lazar1308) : que mets tu/qu'y a t'il derrière cette angoisse pour toi ?
Dit en d'autres termes qu'est ce qui fait écho en toi (ce que tu es) au travers de l'incertitude ?

Bonnes recherches ;)

Re: Accepter l'incertitude

par TrayingTrading » 28 avr. 2024 20:51

Merci Christelle :mercichinois:

Avec mes différentes approches récentes je serais tenté de dire que lors de cette activité nous devons être « adaptables » dans les différentes phases du marchés ( tendance, range, volatilité, exceptions…) dans les différentes phases que l’on traverse à titre privé, professionnel, de santé….

Re: Accepter l'incertitude

par falex » 28 avr. 2024 21:30

La réponse est propre à chacun. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Re: Accepter l'incertitude

par nuts » 28 avr. 2024 22:51

Spoiler:
mais il y'a des bons et des mauvais chasseurs :mrgreen: :| :arrow:

Sujets similaires
programmation neuro-linguistique : redevenir flat VS accepter sa perte
Fichier(s) joint(s) par Branch » 19 mai 2020 13:02 (16 Réponses)
Ne pas avoir d’ego et accepter ses erreurs
par Stochastic » 26 sept. 2020 05:05 (14 Réponses)
Vos sentiments sur le Dax en ces temps d'incertitude ?
par Velim » 03 févr. 2017 10:00 (10 Réponses)
Trump Président - - - Trading d'Incertitude
par Stochastic » 21 juil. 2018 08:50 (56 Réponses)
Incertitude et prise de décision dans le trading
par Guipit » 07 mars 2019 13:32 (55 Réponses)
Ce qui fait un bon trader : l’incertitude
par Florian » 27 oct. 2020 20:28 (11 Réponses)