ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions
Répondre Page 1 sur 1

Adapter votre money management à vos objectifs

par Benoist Rousseau » 26 Aoû 2017 09:34

Une vidéo pour expliquer pourquoi un trader en compte propre et un trader particulier ne peuvent pas résonner de la même manière pour leur money management

Voir en complément trading de rente et trading d'accumulation

Re: Adapter votre money management à vos objectifs

par swingwin » 26 Aoû 2017 10:28

Bonjour Benoist,
On est tout à fait en phase sur ce que doit être le trading de rente.
Se fixer des objectifs réalistes (correspondant à nos besoins pour vivre et cohérents du capital qu'on tire avec soi),
Essayer d'atteindre ces objectifs au mieux sans faire trop de casse, et sans avoir à aller se surpasser,
Une fois les objectifs atteints, avoir une stratégie pour conserver les acquis coûte que coûte.

On est vraiment très loin du trading bling bling. On est en plein dans le trading de money management.
Je dirais que c'est le summum de la perfection en terme de "savoir exactement ce qu'on vient faire sur les marchés" et on exécute un trading complet :
- trading très technique : car il faut avoir une stratégie précise d'intervention,
- trading de gestion de l'argent car le but n'est pas uniquement de se faire plaisir sur l'aspect "artistique" du trading, mais il faut en vivre.

Bravo pour ta vidéo car elle présente très bien l'"ambiance" qu'il faut créer pour mieux se plonger dans ce contexte de trading de rente.

par scalptrice » 26 Aoû 2017 11:50

Merci Benoist, pour l'excellente vidéo ! franchement, je le dis et le re-redis : j'ai tout appris de toi.

et pour le levier aussi, swing, j'ai bien compris !

par chad » 26 Aoû 2017 11:51

moi je faisais du trading de rente avec un micro compte :lol:

ma psycho pas mure pour le trading d'accumulation

par Tonny47 » 28 Aoû 2017 02:22

Merci pour la vidéo.
Effectivement la faible imposition aide à être plus restrictif sur le choix des trades et donc de prendre moins de risques.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé