Burk, toute cette pseudo énergie soit disant positive me donne la nausée... :roll:
Quand certains comprendront que c'est celle là meme qui fini par causer tant d'ennuies...
Je sors de cette file
édit : Je dis ça de manière taquine hein, je ne parle pas de faire le mal pour autant mais bref, j'me comprend, certains me comprendront, d'autre habitués à prôner la "paix d'âme et de coeur" comprendront moins.
Au pire on s'en fiche hein
Tout mes vœux de bonheur à l'éditeur de cette file

Vie ta vie, mais ne te laisse pas bouffer par la paresse des autres, quitte à devoir les bousculer un peu.
Je te dis ça de par ma propre expérience d'être autrefois passif. Dans ce genre de situation, plus tu vas rester passif, plus ça va te bouffer de l'intérieur. ça va finir par te causer une petite dépression douce. Je sais ce que c'est que de ne pas vouloir être méchant, de ne pas vouloir être violent avec les autres. Hélas, la passivité est ce qui cause la pire des douleurs interne. A trop prôner la non violence (je parle de violence psychologique hein) avec les autres, quelqu'un de plus malin voudra en profiter, ça se retournera contre toi. L'être humain est d'un narcissisme ahurissant.
Passe l'agrégation, ou pars, démissionne, bref, fais ce que tu veux, mais je peux te garantir que si tu ne fais rien tu seras malheureux.
Nota : Je ne dis pas que l'avis des autres est faux, je penses que c'est simplement une question de choix de vie, de code moral. L'objectif de chacun est de trouver la paix intérieur. Chacun aura sa propre manière d'y parvenir.
Je peux parfois être violent psychologiquement avec les autres, d'ailleurs je le suis assez souvent pour être honnête, et c'est pour ça qu'on m’apprécie... ou pas lol Quand on veut un avis sincère, honnête et transparent, c'est bien généralement à moi qu'on vient s'adresser dans mon entourage. Je n'ais jamais aimé être gentil sous prétexte qu'on dit qu'il faut l'être. Je me contente d'être terre à terre et objectif, c'est mon but de tous les jours. C'est valable également à l'inverse, je n'aime pas que l'on soit gentil avec moi simplement pour être gentil, si c'est pour le lendemain péter une durite pour je ne sais qu'elle raison.
Je préfère côtoyer quelqu'un de dur avec moi mais qui me fais avancer plutôt que quelqu'un de doux qui me berce dans la fainéantise.