Définition de bear

Qu'est-ce qu'être bear ?
Sommaire
Être bear sur les marchés financiers consiste à vendre des actions que l'on ne possède pas afin de les racheter plus tard à un prix inférieur. Cette technique est aussi appelé vente à découvert ou VAD. Cette image est utilisé car l'ours lorsqu'il donne un coup de patte fait un mouvement du haut vers le bas d’où l'analogie avec le cours d'un marché baissier. Le contraire du bear est le bull qui donne, quant à lui, des coups de cornes du bas vers le haut.
Être bear est risqué et les banques sont souvent frileuses quant à la possibilité d'autoriser leurs clients à effectuer ce genre de position : ces ventes s'effectuent principalement via un broker. Pour les brokers les bears sont indispensable puisqu'ils permettent de fournir une contre-partie aux acheteurs.
Comment se positionner bear sur le marché ?
Pour effectuer une vente à découvert ou être bear dans le jargon de la finance, il faut tout d'abord trouver un broker qui permet le passage d'ordre à découvert . Pour effectuer une VAD bénéfique il faut ensuite choisir un actif avec des prévisions baissières. Si les prévisions s'avèrent exactes il suffit, dans l'exemple de la vente d'actions, de racheter des actions une fois la baisse réalisée et empocher les bénéfices de la différence de valeur. Il ne faut cependant pas oublier que le broker prendra un taux d'intérêt à la fin de chaque journée pour les actions prisent en vente à découvert.
Qu'est-ce qu'un marché bear ?
L'expression bear s'utilise également lorsqu'un marché est à la baisse. On dit alors que le marché profite au bear ou tout simplement qu'il est bear.
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
Aucun Commentaire pour Définition de bear Soyez le Premier !