ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Aide codage

par Nabilrcf » 24 Mai 2018 20:03

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide. Présent sur le groupe depuis peu et m'intéressant a la programmation depuis une semaine j'aimerais maitriser les bases.
Mais je ne sais d'abord pas quel langage apprendre. J'ai un ami qui ma conseiller le Python en sachant que le C, le C++ et le C# sont "vieux et ont moins d'avenir que le python".
Donc voilà mes questions :
- Quels langage je dois apprendre pour créer un robot de trading et l'utiliser sur MT4 ?
- Ou est ce que je pourrais apprendre ce langage de la meilleur des manières ?
- MT4 est il bien pour faire un robot de trading pour débuter ?
- Avez vous des livres a me conseiller pour la programmation ? Pas trop chère de préférence je suis encore étudiant :geek:

J'espère ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographe.. Merci d'avance pour ceux qui prendrais le temps de me répondre :merci:

Re: Aide codage

par swingwin » 24 Mai 2018 20:28

Si tu veux absolument travailler avec MT4, le langage qui se rapproche le plus de celui de MT4 est le langage C++.

Pour ce qui est de MT4 : bon choix ou mauvais choix ? :joker:
Je préfère tout développer moi-même et ça m'oblige donc à développer même les interfaces avec les data et le broker.
L'avantage de MT4 c'est que ces interfaces sont déjà fournis dans MT4.
Pour PRT pareil.

par Nabilrcf » 24 Mai 2018 23:18

Et le langage python serait plus adapté à quel plate forme du coup si c'est pas MT4 ??

par Eversa » 24 Mai 2018 23:23

Nabilrcf: Les citations sont interdites sauf absolue nécessité.
Tout est clairement expliqué dans le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
Merci de le (re)lire attentivement afin d'alléger le travail de la modération.
(la citation a été effacée par la modération).

par takapoto » 25 Mai 2018 08:19

Avec Python, tu dois tout programmer par toi-même en utilisant les API (=> recherche sur le forum ;) )

Et n'écoute pas trop les "connaisseurs" auto-proclamés...

On ne choisi pas un langage parce qu'il représente (soi-disant) l'avenir mais parce qu'avec lui on est capable de faire ce que l'on souhaite.

Commence par définir précisément tes besoins et ensuite tu choisiras le langage le plus adapté en tenant compte de critères objectifs :
- Est-ce-qu'il permet de faire ce que je veux ?
- Est-ce-qu'il y a des exemples de qualité pour m'aiguiller ?
- Est-ce qu'il est assez rapide ?
- etc...

par Toto le Héros » 25 Mai 2018 08:50

Bonjour,
J'aurais tendance à te conseiller d'avoir déjà une idée de ce que tu veux programmer... As-tu déjà une sorte de set-up gagnant ou pour lequel tu as une conviction?
Cela t'aidera a faire des choix qui collent à ton besoin.
PRT me semble (tout simplement) un bon point de départ à partir de là (sauf si ton set-up est en x-ticks ou en multi time frames)..

par adzerg » 25 Mai 2018 10:49

Salut, je suis dev web et ex dev c#, et je passe juste pour dire que "J'ai un ami qui ma conseiller le Python en sachant que le C, le C++ et le C# sont "vieux et ont moins d'avenir que le python"." est totalement faux. De toute façon dans ton cas, ton but est de coder un robot sur MT4, donc tu as déjà un objectif précis : regarde quel language tu peux utiliser sur MT4 et concentre toi là dessus, y a pas de "meilleur" language qu'un autre.

Pour ce qui est des ressources d'apprentissage, crois moi, tout est sur le net, inutile d'acheter quoi que ce soit.

par Nabilrcf » 25 Mai 2018 18:12

J'ai besoin clairement d'apprendre le langage présent sur MT4.
En m'informant j'ai appris que le langage utilisé sur MT4 est du C++, quelqu'un pourrait me confirmé ?
Si le c++ est le langage utilisé, MT4 est elle la meilleure plate-forme pour faire un robot de trading automatique ?

par swingwin » 25 Mai 2018 18:50

Nabilrcf a écrit:En m'informant j'ai appris que le langage utilisé sur MT4 est du C++, quelqu'un pourrait me confirmé ?
Tu n'as donc pas lu mon message. C'est écrit noir sur blanc.

Je ne vais plus rien écrire sur la programmation, car parfois c'est comme si je pissais dans un violon.
:lol2:

par Scalper » 25 Mai 2018 22:07

swingwin :lol2:
Nabilrcf je te conseil PRT

Articles en relation
probleme codage Prt !
par pascal67 » 14 Aoû 2015 22:00 (3 Réponses)
Conseil codage PRT
par Jim » 02 Avr 2018 08:35 (3 Réponses)
Aide Technique MQL4
par Gacanga » 06 Oct 2017 17:43 (2 Réponses)
Aide mql4, grrr !!
par BilouZ36 » 26 Oct 2017 15:40 (5 Réponses)
Besoin d'aide sur un indicateur en MQL
par Boom » 10 Mai 2018 18:07 (0 Réponses)
Aide code fonctions temporelles
par Mat » 16 Juin 2016 15:00 (3 Réponses)
Condition EA à l'aide de Heiken Ashi
par pingoo67 » 22 Nov 2017 23:19 (17 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 Mai 2016 00:43 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé