ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Aide codage

par Nabilrcf » 24 Mai 2018 20:03

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide. Présent sur le groupe depuis peu et m'intéressant a la programmation depuis une semaine j'aimerais maitriser les bases.
Mais je ne sais d'abord pas quel langage apprendre. J'ai un ami qui ma conseiller le Python en sachant que le C, le C++ et le C# sont "vieux et ont moins d'avenir que le python".
Donc voilà mes questions :
- Quels langage je dois apprendre pour créer un robot de trading et l'utiliser sur MT4 ?
- Ou est ce que je pourrais apprendre ce langage de la meilleur des manières ?
- MT4 est il bien pour faire un robot de trading pour débuter ?
- Avez vous des livres a me conseiller pour la programmation ? Pas trop chère de préférence je suis encore étudiant :geek:

J'espère ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographe.. Merci d'avance pour ceux qui prendrais le temps de me répondre :merci:

Re: Aide codage

par swingwin » 24 Mai 2018 20:28

Si tu veux absolument travailler avec MT4, le langage qui se rapproche le plus de celui de MT4 est le langage C++.

Pour ce qui est de MT4 : bon choix ou mauvais choix ? :joker:
Je préfère tout développer moi-même et ça m'oblige donc à développer même les interfaces avec les data et le broker.
L'avantage de MT4 c'est que ces interfaces sont déjà fournis dans MT4.
Pour PRT pareil.

par Nabilrcf » 24 Mai 2018 23:18

Et le langage python serait plus adapté à quel plate forme du coup si c'est pas MT4 ??

par Eversa » 24 Mai 2018 23:23

Nabilrcf: Les citations sont interdites sauf absolue nécessité.
Tout est clairement expliqué dans le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
Merci de le (re)lire attentivement afin d'alléger le travail de la modération.
(la citation a été effacée par la modération).

par takapoto » 25 Mai 2018 08:19