Avis sur ProRealTime Trading CFD à risque limité

ProRealTime

ProRealTime Trading CFD à risque limité permet de trader tous les Indices, les actions…avec le meilleur de la technologie : ProRealTime Software en version Premium et IG (numéro 1 mondial sur CFDs à risque limité) en ayant l’efficacité d’un stop garanti sur chacune de vos positons.

Qu'est ce que ProRealTime Trading sur CFD à risque limité ?

ProRealTime Trading CFD à risque limité, c'est l'association du logiciel graphique ProRealTime en version Premium et du broker IG, la fusion de la Plateforme Graphique ProRealTime en version Premium et du Broker CFDs numéro 1 mondial.

prorealtime cfd compte risque limite

ProRealTime Trading CFDs à risque limité

Je trade avec IG depuis septembre 2011, c'est le broker de référence avec un spread fixe sur Indice, des Stops Garantis, une exécution rapide des ordres, des mini lots et lots complets, des améliorations de cours sur les ordres limites, la possibilité de faire du Hedging, il pèse des milliards, c'est un broker solide etc.

Pourquoi suis-je passé à ProRealTime Trading CFDs à risque limité pour trader  ?

La révolution majeure des CFDs à risque limité, le stop garanti obligatoire

Les cfds à risque limité permettent d’avoir un stop garantie automatiquement sur chacune des positions ouvertes. Cela permet de limiter la perte potentielle à la marge immobilisée pour ouvrir sa position. Le slippage n’existe plus, la perte maximale est connue à l’avance. Il n’est plus possible d’avoir des pertes supérieures aux dépôts. De plus, ce stop garanti n’est facturé (via un extra spread) que s’il se déclenche ! Enfin, comme le stop garanti est fixé à l’ouverture de la position et qu’on ne peut pas l’éloigner de son cours initial ni le supprimer, il est un puissant outil de money management.

Fini les stops annulés qui conduisent à des drames, fini les slippages agressifs en cas de grande volatilité. On peut même sécuriser ses gains latents car le stop garantie peut-être remonté pour se rapprocher du cours du marché. . C’est donc une sécurité majeure mais aussi un outil puissant pour les traders pour maximiser leurs profits par exemple (voir l’article consacré à l’utilisation des stops garantis).

Je dispose donc des avantages d'être chez IG (service de courtage, exécution des ordres, spread, stops garantie, même interface Web / smartphone pour passer les ordres...).  Mais j'ai d'autres avantages que me donne ProRealTime CFD à risque limité.

Voici quelques une des raisons qui m'ont fait basculer d'IG à ProRealtime Trading

La version PREMIUM de ProRealTime Trading CFD à risque limité est totalement gratuite

En passant chez ProRealTime Cfds à risque limité, on dispose de la version de ProRealTime est la plus complète et gratuitement. Chez IG, j'avais une version standard du logiciel graphique ProRealTime Software, là je dispose de la version Premium gratuitement.

Quelques exemples entre la version Premium et Standard de PRT

Il y a de nombreuses différences entre la version de ProRealTime Standard proposé par IG et la version Premium offerte avec ProRealTime CFD à risque limité.

Plus d'historique de données pour backtester

Il y a plus d'historique intraday (par exemple en 100 ticks sur le France 40 (cac 40),  la version Premium permet de remonter sur 23 mois contre 13 mois pour la version standard. Sur EUR/USD la version Premium propose 16 années en bougie 1 heure contre 50 mois pour la version standard). C'est intéressant quand on fait de "l'étude de cartes", qu'on backteste des idées, des stratégies... et c'est indispensable quand on fait du trading automatique

Utilisation de multi-groupes de graphiques

Dans la version premium, on peut créer de multiples groupes de graphiques ce qui permet de mieux utiliser mes nombreux écrans pour trader.

En 1 clic, je peux afficher des fenêtres graphiques, carnets d'ordres... d'un groupe précis.  Ainsi switcher d'un groupe à un autre avec des univers différents de trading est ultra simple.

Je me suis ainsi créé 6 univers (scalping, day trading, swing trading pour mes deux indices phares en trading, le Dax et le Dow Jones / Nasdaq 100). C'est très confortable quand on a une station de trading avec de multiples écrans de basculer par groupe.

Les Alertes Premium

On peut placer plus d'alertes, avec plus de conditions sur plus de valeurs. Idéal par exemple pour préparer les break-out à l'avance sur les résistance ou les supports de nombreuses valeurs.

Exemple Alerte Premium ProRealTime CFD à risque limité

Support Premium de ProRealTime CFD à risque limité

Pour le trading automatique, vos demandes d'aide pour programmer vos indicateurs sont prioritaires.

Pour la plateforme graphique, les chargés de clientèle maitrisent parfaitement l'interface ProRealTime pour répondre à vos questions.

On peut aussi accéder aux version BETA en avant-première.

Un trading automatique Premium avec ProRealTime CFD à risque limité

Avec la version Premium de ProRealTime Trading CFD à risque limité, on peut lancer jusqu'à 100 système de trading en simultané. Ceux-ci tournent sur les serveurs dédiés de PRT. De plus, le module ProBackTest est plus puissant puisse qu'il permet de tester jusqu'à 100.000 combinaisons de variables. Les historiques de données étant beaucoup plus importants, ils permettent de mieux backtester qu'avec la version standard de PRT. Les backtests sont donc plus complets et mathématiquement plus fiables. Si vous êtes dans le trading automatique, la question ne se pose même pas...

Encore d'autre d'avantages en version Premium

Ils existent de nombreuses différences, en faire la liste serait fastidieux. Par exemple, si vous aimez scanner les marchés  financiers, vous pouvez avoir 10 listes de valeurs simultanément avec 100 valeurs par liste soit 1000 valeurs rafraichies en temps réel.  Ainsi, la version standard de ProRealTime n'en permet que 50. Cela vous permet de lancer les scans de marchés en mode multi-marchés sur 20 fois plus de valeur.

En conclusion, en passant chez ProRealTime Trading CFD à risque limité, j'ai donc le meilleur des deux services en un seul compte. La version Premium de ProRealTime Software plus complète et plus agréable à utiliser. Le confort est important quand on passe 12h par jour devant son écran.

Un service plus complet pour la trading automatique (historique de données plus complet, support prioritaire pour m'aider à développer mon code...).  Auquel se rajoute le service de courtage et d'exécution des ordres d'IG leader mondial. Ainsi, les interfaces de passation d'ordres, les applications smartphones et tablettes du leader mondial sont les mêmes sur CFDs à risque limité.

Si vous souhaitez bénéficier du coaching bourse gratuit de 2 heures pour vous aider dans votre trading au niveau technique et / ou psychologique, passez par ces liens pour ouvrir un compte démo ou un compte réel

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.