ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Aide code fonctions temporelles

par Mat » 16 Juin 2016 15:00

Bonjour,
Je cherche à coder sur Proorder la condition suivante : si c1(ma condition) ne s'est pas déroulée dans l'heure qui précède, alors ... Il me semble qu'on pourrait utiliser soit les indicateurs temporels (HOUR, ...) , soit les barres (comme je travaille en UT10, cela concerne les 6 barres qui précèdent), mais dans les 2 cas je n'arrive pas à trouver la bonne approche. Comme il y a des pros du codage ici et qu'il existe sûrement un moyen simple d'y arriver, j'en appelle à vous. Merci d'avance.

Re: Aide code fonctions temporelles

par Jim » 16 Juin 2016 18:04

Bonjour Mat,

Voici une possibilité pour ton code. D'abord tu codes c1 sous forme d'indicateur booléen (qui retourne 0 ou 1), ensuite tu lances la boucle suivante (6 fois puisque UT 10 min) :

test = 0
for i = 1 to 6 do
test = max ( c1[i](Close) , test )
next

la variable test retournera 1 si la condition c1 s'est produite dans l'heure précédente et 0 dans le cas contraire

par Gui » 16 Juin 2016 21:12

En effet coder un indicateur booléen est une bonne solution.

Pour la suite je préfère utiliser la fonction summation[N](X) qui te fait la somme de ton indicateur X sur un nombre N de période.

En utilisant un indicateur booléen par exemple sur 6 période, si la somme est à 0 la condition n'a pas eu lieu du tout si au contraire tu veux savoir si la condition a été vérifier à chaque fois la somme sera de 6.

Tu peux meme aller plus loin avec des tests du type :

IF (summation[6](c1) > 1) AND (summation[3](c1) = 0) THEN ....

te permettra de vérifier que la condition était vérifier il y a moins d'une heure et plus d'une demi heure (en UT10)

par Mat » 16 Juin 2016 21:23

Un grand merci à tous les deux. Je vais tester ça et vous dire ce qu'il en est. Et si ma stratégie fonctionne, je partagerai!

Articles en relation
ProRealTime code
par julian72 » 25 Jan 2016 23:26 (16 Réponses)
Précisions code PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 23 Mai 2017 02:08 (30 Réponses)
Que pensez-vous de mon code ?
par falex » 23 Jan 2016 23:23 (6 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 23:55 (2 Réponses)
Code pour prendre un ordre à l'open de la bougie suivante?
par GOLDENBOY » 24 Nov 2016 00:43 (8 Réponses)
Aide Technique MQL4
par Gacanga » 06 Oct 2017 17:43 (2 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 Mai 2016 00:43 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé